AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280162166
343 pages
Harlequin (01/12/1997)
3/5   1 notes
Résumé :
- Venez, mon neveu, dit le marquis d'un ton enjoué. Venez découvrir le soleil qui illumine mes vieux jours...

Lord Dane sourit avec indulgence. Apparemment, son grand-oncle n'avait pas changé : il était toujours aussi excentrique ! D'ordinaire ses lubies l'agaçaient un peu mais aujourd'hui, rien n'aurait pu le contrarier : il avait fait un agréable voyage en Irlande, et à Londres, ses amours avec la délicieuse, l'incomparable Sophia, étaient au beau ... >Voir plus
Que lire après La dame d'IrlandeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lu en Novembre 2019 Je le recommande
Lecture rapide. Livre en deux parties.
L'histoire de Fauvette, une orpheline des bas-fonds du Royaume-Uni. Elle aime sentir la liberté et courir partout. Elle n'a connu que sa mère qui lui a offert un médaillon la représentant mais ne lui a jamais dit l'identité de son père ni son nom de famille.
Elle tente de s'échapper de malfrats et sera percuté par une calèche d'un lord. Elle sera alors soignée et au retour de son coma, se trouvera en Irlande.
Fauvette est naturelle et franche. Elle est trop directe pour être une enfant de la noblesse mais elle sera éduquée par le lord et son comportement ainsi que son langage seront modifiés. Ce lord l'obligera à se marier avec un gentleman anglais qui ne la veut pas.
La deuxième partie du livre est juste après le mariage.

Ce roman est un roman d'amour entre une sauvageonne naturel et la noblesse du Royaume-Uni. J'ai pleuré et sourit.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
" - Bonté divine, Fauvette ! Où as-tu la tête ? C'est-y pas malheureux... Une robe neuve ! Il ne te suffisait pas de rester dehors si longtemps que je m'en suis rongée les sangs ? J'ai cru que les lutins t'avaient emportée, moi ! Tu sais bien qu'ils volent les enfants... Et tu es encore une enfant, même si tu n'en as plus l'air ! Pchhh... Aller les tenter de la sorte en courant dans ces maudites collines ! On n'a pas idée, vraiment. Trop, c'est trop, je te le dis !
- Ne te mets pas dans cet état Mattie. S'ils avaient essayé de m'emmener, mon beau prince serait venu me sauver.
- Tu recommences ? Si tu te moques des lutins, ils vont te jeter un mauvais sort, je te préviens ! " rétorqua la cuisinière avec sévérité.
Commenter  J’apprécie          00
" - C'est pas Dieu possible... Etre déjà promise à une maison de plaisir, à ton âge ! J'ai bien peur que Maude n'attende même pas que tu aies treize ans pour te vendre à cette maquerelle de Maybelle, ma pauvre petite. Viens travailler ici, je te dis. Je sais ce que tu penses de la vie que je mène, mais moi, au moins, je choisis mes clients ! "
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : noblesseVoir plus

Autres livres de Taylor Ryan (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *}