J'ai décidé de me lancer dans la lecture de la série des Frères Montgomery car j'avoue avoir un faible pour les séries familiales.
A la fin de la lecture de ce premier tome, je dirais qu'il pose les bases plus qu'autre chose. On fait la connaissance de tous les membres de ce clan et on apprend à tous les connaître pour mieux les apprécier par la suite. Il me tarde d'ailleurs de lire l'histoire de certains frères et soeurs Montgomery.
En parallèle, nous découvrons l'histoire du frère aîné, Austin et de Sienna. J'ai trouvé le début plutôt pénible à lire car tout va trop vite et il me manquait une certaine intensité et alchimie entre eux. Je pense que l'auteur aurait dû mieux doser entre le fait de poser les bases et l'histoire d'Austin. Je trouve que son histoire avec Sienna méritait d'être plus développée et cela aurait pu provoquer un coup de coeur.
Je dois quand même dire que même si ça va trop vite la fin est meilleure que le début, j'ai bien plus accroché aux rebondissements que l'histoire connaît au dernier tiers du livre. Je suis contente d'avoir persévérée et je suis certaine que la suite va gagner en qualité.
Mon conseil serait de ne pas s'arrêter sur ce premier tome et de laisser sa chance à la suite qui a mon avis sera plus que prometteuse !
Les personnages ne m'ont plu plus que cela. L'étincelle n'a pas eu lieu. Les vécus ont un poil l'air trop tiré par les cheveux. C'est surréaliste pour un contemporain. Ou alors j'étais tellement déçue de la tournure au bout d'une vingtaine de pages que j'ai eu un pic de détachement. Je ne sais pas.

Surtout que j'ai vraiment adoré la famille Montgomery. Je suis fan des romances dans les familles nombreuses. Les indices pour les prochaines aventures semblent prometteuses et savoureuses. J'espère juste que les sujets ne seront pas les mêmes. Sinon, j'abandonne. J'aime tout ce petit monde qui se protège, s'aime, se soutient. Les frères, soeurs, parents, cousins sont la pépite de la saga.

En bref, A l'encre déliée est une lecture trompeuse à mes yeux. J'ai rencontré un sujet que j'évite. le traitement pourra en séduire davantage que moi. Je ne m'attendais pas à cette tournure. Les personnages ont du potentiel. La romance emporte dans des sentiers pour public averti. Affaires à suivre pour voir comment la suite tourne.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Le résumé amenait à une romance, mais alors qu'elle ne fut pas ma surprise du thème de fond de ce roman ! A mes yeux, ce thème très particulier devrait être donné dès le résumé, car tout le monde n'y adhère pas ! Pour ma part, j'ai tenu malgré tout. En parallèle de ce thème très présent, l'auteure traite de sujets forts comme la maladie, la mort, la perte d'un enfant, le harcèlement… mais ces sujets auraient mérité un peu plus de développement.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Merci à Bookelis et NetGalley pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle série.

Mise en garde : un message concernant les scènes de BDSM avant de démarrer ma lecture aurait été le bienvenu (scènes explicites pour un public averti) car ça peut générer des problèmes.

Austin et sa soeur Maya ont monté leur propre salon de tatouage, Montgomery Inc.

Une ambiance familiale où Austin se sent à sa place entouré de sa grande famille (huit enfants) et de ses amis.

Tout serait parfait, si il ne souhaitait pas trouver une relation sérieuse avec qui fonder une famille, loin des relations épisodiques dont sa dernière en date, Shannon qui ne cesse de le relancer.

Cette dernière a même fait une scène alors que Sierra venait d'entrer. La jeune femme qui vient de s'installer en face de son salon de tatouage est loin de le laisser indifférent.

Sierra essaie de surmonter les blessures de son passé et cela passe par un tatouage… Fait par Austin.

Ces deux âmes blessées arriveront-elles à faire face ensemble à leurs souffrances ?

Sierra arrivera-t-elle à passer sur une mauvaise première impression ?

La couverture (pas surchargée), le titre et la mention de la série augure une bonne lecture. Un premier tome addictif où des âmes brisées par la vie essaient de se reconstruire. Autant le début est prenant, on rentre vraiment dans l'histoire et dans la grande famille Montgomery, autant les choses prennent une tournure trop BDSM à mon goût. Les scènes de sexe ne me dérangent pas quand elles s'intègrent parfaitement à l'histoire, quand elles ont du sens.

Hors là, ce n'est pas quelques scènes mais tout une importante partie qui y est consacrée ce qui m'a complètement déroutée et m'a fait passer à côté de l'histoire en elle-même.

De plus les personnages secondaires comme Shep et Shea ont leur propre histoire, j'aurai préféré qu'ils aient leur propre tome. Suivre deux histoire en même temps s'avère compliqué notamment avec l'importante partie sur les relations sexuelles de nos deux personnages principaux.

J'ai eu l'impression d'avoir une bonne base avec de bons sujets (la mort, le cancer…) mais suite à ma lecture, je l'ai trouvé brouillon avec trop d'aspects new-romance qui s'entremêlent (motard, BDSM, ennemis…) et pas assez travaillé (notamment la partie de l'intrigue avec l'ex de Sierra m'a laissé un goût d'inachevé et aurait mérité une plus grosse place dans l'histoire), un manque de profondeur certain.

Malgré cela et quelques coquilles (nérotique…), l'ambiance familiale des Montgomery donne envie de lire les autres tomes.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle auteur et cette nouvelle saga qui mettra le focus sur la famille Montgomery (qui comprend 8 enfants) . C'est une famille soudée qui travaille pour sa réussite que ce soit dans le milieu de l'entreprise ou du tatouage et dans ce premier tome nous allons découvrir Austin qui a enfin envie de se poser après des années de roue libre.

j'ai passé un agréable moment de lecture même si certains détails m'ont titillé. J'aurais aimé que certains aspects de l'intrigue soient un peu plus développés mais cela ne m'empêchera pas de découvrir le second tome .

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Autant être clair dès le départ, cette lecture est un échec pour moi. Pourtant, entre la jolie couverture et le résumé, ça semblait prometteur, ça me faisait rêver au point de commander direct le papier. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai commencé à lire.

Pour vous présenter le tableau, nous avons une héroïne plutôt discrète. Sierra a vécu un traumatisme plus jeune et elle souhaite tourner la page. Pour se faire, elle s'éloigne de chez elle pour démarrer une nouvelle vie, loin de tout ce qui l'empêche de s'épanouir.

Le héros, Austin, est l'aîné d'une grande famille très soudée. Il est tatoueur et partage sa passion avec sa soeur et d'autres artistes. Il arrive à un âge où il veut fonder une famille et enfin se poser.

Jusque là, c'est facile. C'est similaire à d'autres romances lues et adorées. Mais, j'ai vite déchanté quand je me suis aperçue des préférences sexuelles des protagonistes. Je ne vous le cacherais pas, ils sont adeptes du BDSM. Seulement, aujourd'hui, je ne lis pas ou plus ce genre-là, tout simplement parce que je m'y retrouve pas. le côté dominant/soumise ne m'intéresse pas. du coup, j'ai décroché.

Plus j'avançais et moins ça me plaisait. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou si c'était vraiment l'histoire mais j'ai trouvé que ça manquait de fluidité, de profondeur. Impossible pour moi de m'attacher aux personnages. de plus, nous avons l'intervention d'autres protagonistes et je n'ai pas compris l'intérêt.

C'est vraiment dommage parce que le contexte était vraiment sympathique au démarrage. Mais entre le BDSM, le manque d'émotions, les dialogues téléphonés, on se retrouve avec une succession de dramas qui n'étaient pour moi pas nécessaires non plus.

Pourtant, les Montgomery ont un profil vraiment intéressant, alors c'est frustrant de ne pas s'y retrouver finalement. Je tenterais peut-être le tome 2 en numérique pour voir si ça s'améliore, qui sait... Mais je ne suis pas convaincue pour le moment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Malheureusement toutes nos lecture ne sont pas comme ont les attendais, et cet avis est un ressenti négatif pour une fois
La couverture est splendide, le résumé m'a vraiment attirée
Cependant je me suis perdu avec tous les personnages et points de vue
Le schéma promettait une belle histoire, mais certaines scènes si improbable mon coupée dans ma lecture
J'ai trouvé de la longueur à cause de ces derniers points

Lien : https://www.facebook.com/pho..