Citations sur Les Conspirateurs (17)

L'attente n'est jamais ennuyeuse.
L'attente fait la volupté des joueurs.
- [...] Pour la plupart des gens, vivre c'est s'encombrer. Moi, je suis habitué à ne m'attacher à rien et à ne rien posséder. Les meubles, je les achète et les revends. Les livres, je les disperse quand je déménage. Les objets ? Je n'en ai presque pas.
- Il est certain que c'est une force.
Raconter sa vie, c'est s'affaiblir. Les hommes et les femmes ont ce penchant naturel. Il suffit d'une bonne question pour qu'ils se confient à n'importe qui.
Règle d'or dans une conversation : toujours donner l'impression à son interlocuteur qu'il est le plus intelligent des deux.
Il est blond comme un surfeur, beau comme un acteur d'Hollywood. On lui a appris à sourire. C'est une machine à séduire fabriquée à la chaîne, le Mc Donald's du masculin bronzé, sportif, "spirituel".
Une ardeur inconnue brûlait dans mon ventre mais mon coeur était glacé.
Ces détails restent ignorés. Ils ressemblent à des bulles de savon et dédient leur éclat furtif à l'oubli, unique spectateur de cet univers en constant changement.