Malheureusement, j'ai abandonné cette lecture au 3/4.

Je ne suis pas fan du genre de l'autobiographie et j'ai trouvé le mélange entre vie personnelle de l'autrice et histoire du groupe terroriste Action Directe peu judicieux.
Les descriptions sont trop nombreuses à mon goût, l'oeuvre n'a ni queue ni tête. Monica Sabolo a une belle plume, ce qui m'a fait tenir sur plusieurs centaines de pages mais la lecture était de plus en plus laborieuse.
J'ai aimé en apprendre davantage sur les activités terroristes des années 70/80, un pan de notre histoire récente dont je n'avais qu'une connaissance très approximative. J'aurais préféré lire un essai consacré uniquement à leur histoire.

Un livre qui ne me laissera pas beaucoup de souvenirs...
Bonjour!

Ce livre sera peut-être le Prix Goncourt... 🤷

Allez savoir pourquoi, je ne suis pas parvenue à me laisser entraîner dans cette histoire.

J'ai pourtant vu chez pas mal de personnes des avis positifs.
Tant sur l'histoire que sur l'écriture.
Et moi, rien...

Alors je l'ai abandonné... ce que je fais rarement, en me disant que plus tard, peut-être...

Ça arrive...

Le mois de septembre a été un mois de boulimie livresque, j'ai peut-être besoin de m'aérer l'esprit.

Il fait beau, je vais aller à la rencontre de l'automne.

Faire une journée "off" lecture...

Bonne journée à toutes et tous☀
Une lecture lente, subie. Je suis restée extérieure,à lire un empilage de faits et d'interprétations sur Action Directe et sa vie personnelle,sans comprendre en quoi l'étude d'Action Directe permet un parallèle avec son trauma l'inceste.Manque du "liant",de revolte..!

Ce livre n'entre pas dans ma bibliothèque. Vraiment déçue car Monica Sabolo m'avait captivée en parlant de son livre.
Tiens donc, la case "Abandonné" a disparu, c'est pourtant ce que j'ai fait, tellement ce récit m'ennuyait. J'avais scrupule à le faire, et je suis allée lire les critiques à une et deux étoiles que j'ai tellement appréciées pour leur justesse, qu'elles m'ont aidé à poursuivre ma première pulsion d'abandon, tellement le croisement entre la narration de la vie privée et de l'histoire d' "Action directe" me mettait mal à l'aise. Et puis j'ai l'âge d'avoir suivi en direct sur les medias les monstruosités des dingues sanguinaires d'Action directe et je n'avais aucune envie de me replonger dans cette période troublée.