Camille c'est un peu Bridget Jones, gaffeuse, malchanceuse, abandonnée, rigolote, menteuse.
Son ex va se marier, coup dur.
Son ex a eu la promotion dont elle rêvait, coup dur.
Son job lui semble un peu casanier, qu'importe, elle va y remédier, grâce à des meurtres en série survenant dans sa région. Couvrir l'événement, sur ordre de son patron (bien sûr très séduisant), c'est bien mais découvrir qui est l'assassin, c'est mieux. Dans sa quête du scoop de sa vie, Camille est aidée de sa meilleure amie et ce n'est pas plus mal car Camille réfléchit parfois après avoir agi.

Voilà une lecture agréable, fraîche, distrayante, avec un peu de romance et un peu de suspens. C'est gai, c'est léger, cela donne le sourire.
Petite comédie romantique bourrée d'humour, de quoi passer un bon moment sans prise de tête !!
Un petit meurtrier en série et une journaliste qui mène l'enquête. L'héroïne n'est pas jeune, elle a la quarantaine, c'est ce qui change dans ce roman. C'est léger, amusant, distrayant avec de l'amour dedans, une mère pénible, une bonne copine et un beau patron. Tout pour se vider la tête !
Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette légèreté. C'est une véritable comédie romantique où bien entendu on sait comment ça va finir mais les péripéties pour arriver à cette fin heureuse sont un vrai moment de détente. de bourdes en lapsus, on suit Camille et ses oeillères affronter tous les dangers pour trouver un mec et réussir l'article du siècle, de rencontres sur le net en repas comique avec son chef, c'est un moment de rigolade garanti.

Pour accompagner votre lecture, faites comme Camille, buvez une bonne bière 😉 (avec modération OK!!! déconnez pas)!

Lien : https://loeildesauron1900819..
Camille est journaliste, son patron Marc a une nouvelle affaire, un meurtre dans la ville où ils sont.
Elle décide de mener l'enquête de son côté même si ce n'est pas son travail et elle va découvrir beaucoup de chose. Elle est prête à tout pour avec un article qui la ferait connaître ;)

C'est une comédie romantique avec beaucoup d'humour. J'ai adoré suivre Camille dans ses aventures professionnelles et amoureuses. C'est frais, léger et fluide. On ne peut passer qu'un bon moment.
J'ai trouvé que le mélange d'enquête et de romance est très bien fait, c'est un cosy mysterie très sympa.
Voici une lecture fraîche et pétillante parfaite pour terminer l'année et oublier la grisaille environnante. Un cosy mystery romantique écrit avec fluidité, naturel et beaucoup d'humour.

Camille n'est pas un brin gaffeuse c'est carrément Gaston Lagaffe au féminin, elle fonce tête baissée et réfléchis après. C'est une quadra célibataire et sans enfant ce qui change des livres dans le même répertoire. Toutefois, j'espère que le personnage de Camille évolue un peu au fil de la série car son immaturité peut lasser.

Malgré cela, j'ai beaucoup aimé : c'est un livre amusant, sans prise de tête et rafraîchissant. Un bon moment de détente !
Comme souvent j'aime à le faire, je me suis lancée dans cette lecture sans lire de résumé....
Et comme souvent j'ai été contente de cette aventure!

Une histoire simple, drôle, humaine qui m'a fait passer un bon moment de lecture en présence de Camille, Charlotte, Marc... avec en fond une petite enquête sur un tueur en série.

Je ne connaissais pas les livres de l'autrice, et maintenant je vais essayer d'en découvrir d'autres.