Citations sur La dimension fantastique, tome 2 (4)

C'était un bonhomme en deuil, dégingandé, glabre, avec un sourire morne et des yeux si sombres, si grands, qu'on eût dit des entrées de grottes sous la broussaille hirsute des sourcils et de la crinière grise. Il brimbalait, au bout de son bras maigre, une grande sacoche de cuir, toute gâtée par la lèpre des craquelures.

Extrait de « Les filles de la nuit » de Jean-Louis Bouquet
La mort est aussi soudaine dans ses caprices qu'une courtisane l'est dans ses dédains ; mais plus fidèle, elle n'a jamais trompé personne.
– Je me suis endormi lundi soir, je me suis réveillé mercredi et je cherche mardi.
– Que voulez-vous que j'y fasse ?
– Euh... Vous ne pourriez pas me dire comment faire pour retourner là-bas ? J'ai du travail qui m'attend.
Il avait terriblement peur de cette bête souple aux dents pointues, mais c'était son bien le plus précieux. Sa présence dans la remise le remplissait d'une joie secrète mêlée de crainte, et ne devait jamais être connue de "la Femme" - c'est ainsi qu'en son for intérieur il appelait sa cousine. Un jour, et Dieu seul sait d'où lui vint cette inspiration, il trouva pour la bête un nom merveilleux. Alors, elle fut élevée au rang de divinité à laquelle il voua un véritable culte.

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
    Sandro Botticelli
    El Greco

Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur ce livre