Éditeur : Harlequin (01/05/2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 20 notes)
_ Si vous avez des questions, Kaylin et vous, Severn, gardez-les pour vous. Vous ne parlerez à personne de ce que vous allez apprendre par ce cristal. Il est enchanté. Vous ne pourrez pas désobéir à ses ordres.

Quand Tiamaris l’immortel lui tendit la pierre, Kaylin hésita, se demandant s’il ne valait pas mieux renoncer à son statut de membre des Forces de la Loi de la cité d’Elantra. Elle haïssait Severn, que le destin venait de lui imposer comme équi... >Voir plus

Danielle38
  15 juin 2015
Bon début, et je lui mets 4 étoiles parce que l'histoire m'a suffisamment intriguée pour vouloir acheter la suite.
Très technique en VO pour comprendre ce que sont les bestioles bizarres que l'auteur a imaginées, quels sont leur rôle, les hiérarchies...
L'histoire avance lentement parce que les informations arrivent au fur et à mesure... et j'avais du mal à lâcher le livre parce que je voulais savoir la suite !
Dans la VO, c'est Lord Grammayre qui remet la pierre à l'héroïne, et pas Tiamaris : erreur d'interprétation de celui qui a fait la 4ème de couverture, ou erreur de traduction et c'est vraiment Tiamaris qui remet la pierre à Kaylin ?
Si vous l'avez lu en VF, je serai curieuse de connaître la réponse.
Eden_Zorjunn
  19 mai 2013
Ce roman était intéressant et plein de magie. Ne pas chercher de romance explicite, il n'y en a pas. S'il y avait une suite, on verrait très certainement apparaître un couple Kaylin-Severn. Il faut s'accrocher au premier chapitre pour comprendre le monde et les personnages du récit. J'ai eu des difficultés à m'imaginer les bâtiments et les différents peuples. Une carte et plus de descriptions n'auraient pas fait de mal. Kaylin est une anti-héroïne, un peu simple d'esprit par moment. Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture. En trois trajets de RER, je l'ai fini, preuve qu'il se lit rapidement. Lulu aussi a beaucoup aimé ce livre, qui en garde la trace de ses petites canines.
Rhia
  28 mars 2012
Sans doute la saga où j'ai le moins accrocher dans la collection Luna, l'histoire est très classique, et l'univers assez brouillon... Les couvertures sont par contre toujours une invitation sur une porte ouverte à l'imaginaire.
PetiteLectricePetiteLectrice   21 mars 2018
On dit que les Anciens -qui sont-ils, nous l’ignorons- ont créé les différentes races. D’abord, les immortels. Leur plus belle création. Mais ils ne pouvaient leur donner la vie sans leur donner un nom. Les mots ont un pouvoir, mais cela, vous le savez mieux que moi, désormais. Les Anciens ont tout de même modelé nos formes. Au coeur de ces formes, ils ont gravé des symboles. Uniques pour chaque forme. Et lorsqu’ils ont eu fini, ils ont prononcé nos noms. Pour la première et la dernière fois. Et le pouvoir de ces mots serait à l’origine des Dragons et des Barrani.