AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 345 notes
J'ai lu la totalité de Ao Haru Ride en l'espace d'un week-end, que dire de plus à part que c'est un gros coup de coeur. On retrouve donc Futaba, lycéenne qui mange énormément et pour le moins dynamique, elle essaie d'être la moins féminine possible dans le but de se faire des amis. Un jour elle retrouve son premier amour qu'elle avait eu au college. A partir de là, sa vie prend un nouveau tournant. Ils ne sont plus les mêmes et ont tous deux changé depuis le collège. Cette histoire est douce, belle, on y retrouve de l'amour et de l'amitié. L'histoire n'est pas des plus originales mais elle est plein de poésie et les planches sont juste magnifiques. Une histoire plein d'espoir, de nouvelles amitiés et d'histoires d'amour. le personnage principal tente de comprendre qui elle est et qui elle veut être. L'histoire d'amour est mignonne tout plein, Futaba retrouve son premier amour au lycée après qu'il est disparu sans laisser d'explication, il n'est cependant plus le même. Futaba veut donc apprendre à le connaitre de nouveau et tente de le comprendre. Je ne veux pas trop vous spoiler, je vous laisse donc découvrir vous-même l'histoire. Je vous conseille de tout mon coeur ce manga. Il m'a touché, je me suis attachée à absolument tous les personnages et je ne pouvais plus m'arrêter de lire avant d'arriver à la fin, fin que j'ai trouvé parfaite (enfin une fin qui ne déçoit pas). Ce manga est un gros coup de coeur, tous les tomes sont excellents. Si vous aimez les mangas et les histoires d'amour, je vous le conseille encore et encore.
Lien : http://capobooknerd.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que j'ai vraiment craqué sur la couverture. En plus je voyais beaucoup d'avis passé sur ce manga sans vraiment les lires. Donc à la Japan expo à Lyon, je me suis offert les deux premiers. Et du coup, j'ai aussi permis à Cookies de le lire rapidement, vu qu'elle aussi voulait les découvrir. Et là j'avoue que je ne suis pas déçue de ma découverte. Vu mon âge, on pourrait penser que je finirais par me lasser un peu des mangas avec des collégiennes ou lycéennes. Mais dans les mangas, ce n'est pas tellement l'âge, mais c'est plus, surtout dans un shôjo, la réserve des Asiatiques qui fait que leur histoire d'amour est vraiment mignonne. Je trouve que ce tome-là fait vraiment office d'introduction dans l'histoire. Nous avons vraiment un début qui nous permet de situer les personnages et surtout de bien mémoriser notre héroïne. Mais j'ai plus aimé la suite parce que nous avons un côté un peu plus mature. Et que je me suis vraiment attachée à Futaba. Elle pense qu'en changeant sa nature, elle sera être heureuse et sera intégrée parmi les autres filles. Mais je pense que l'on sait tous que cacher notre réelle nature ne permet pas cela. Et j'avoue que l'arrivée de ce beau jeune homme va beaucoup l'aider. D'ailleurs, je le trouve assez bizarre ce garçon, un coup gentil un coup méchant. Mais bon j'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur va nous faire avec lui. Sinon l'histoire est assez simple et surtout déjà revue dans d'autre manga, mais il y a une jolie morale qu'on voit durant la lecture de ce premier tome, que j'apprécie beaucoup. Parce qu'elle passe sans vraiment faire office de morale. du coup, je me demande si l'auteur a su mettre d'autres morales de ce genre. Les dessins sont vraiment sympas. Pour une fois, les personnages sont vraiment bien distinctifs, ce qui n'est pas toujours le cas dans certain. de plus ils sont des caractères assez propre à chacun, que j'ai hâte de voir évoluer.

En conclusion, c'est vraiment très joli, même si je me doute un peu du déroulement de la suite, j'ai hâte de pouvoir continuer la suite. D'ailleurs à l'heure actuelle je suis déjà sur la suite. Il a un côté vraiment harponnant parce que j'ai du mal à le lâcher. Même si le but de l'histoire n'est pas forcément prédéfini comme souvent, je me demande encore le but de ce manga. Mais cela ne me frustre pas, parce que je me suis vraiment attachée aux personnages, du coup cela donne envie de continuer à les découvrir.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Un manga avec des dessins tout en douceur très agréable visuellement.
L'histoire est un peu basique mais nous entraîne quand même sur son fil dont on veut savoir le dénouement .
Que faire lorsque l'on est trop jolie ,trop mignonne et très appréciée des garçons et que cela vous attire la haine de la gente féminine et même celle de vos meilleurs amies ?
Futaba elle a choisis de devenir moins gracieuse en se comportant comme un garçon manqué.
Malheureusement jouer un rôle au près "d'amies" avec qui on ne partage pas les même opinions est difficile et lui impose une certaine solitude.
Cependant l'arrivé de son amour d'enfance Kô lui permettra d'ouvrir les yeux et de sortir de son personnage pour de nouveau vivre et cela même si ça ne plait pas a tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Un shojo sympathique qui ne tombe pas dans la mièvrerie. Une histoire d'amour semée d'embûches et une belle histoire d'amitie.
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome pose des bases excellentes. Les avoir posées en développant le premier tome sur toute une année est une très bonne idée et la mangaka évoque plusieurs choses qui vont prendre, j'imagine, plus d'ampleur par la suite. J'ai trouvé qu'on était bien mis en bouche et bien préparé à affronter la suite de l'histoire, pour le pire et le meilleur.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce premier tome, l'auteur met en place ses personnages dans un cadre et une ambiance similaires à sa précédente série, Strobe Edge. Dès les premières pages, elle interroge les notions d'amitié, d'individualité, de confiance en soi. Elle s'intéresse à cette période clé qu'est l'adolescence. Une période complexe durant laquelle chacun tente de s'assumer et de se faire une place au sein de la société. A travers ce premier volume, l'auteur dresse le portrait des différentes personnalités qui se confrontent à l'adolescence, notamment dans le cadre scolaire, comme au lycée. Il y a les populaires, les timides, les superficiels, les renfermés, les rigolos, les intellos, les rejetés, les cancres... C'est avec beaucoup de sensibilité et de justesse que l'auteur parvient à recréer cette ambiance lycéenne. Je me suis surprise à repenser à mes années au lycée, toutes les choses que j'y ai vécues et les personnes que j'y ai croisé.
Commenter  J’apprécie          10
Une saga que j'ai découverte par hasard. J'ai été séduite par la couverture que je trouve magnifique. Partis à l'aveuglette, je me suis lancée dans ce Shojo.

La jeune Futaba n'aime pas les garçons, elle les trouve bruyant, pas soigneux, violents… Mais, il y en a un qu'elle trouve différent des autres. Un garçon pas très grand, qui n'a pas une voix grave, presque comme une fille. Ce jeune homme est Tanaka. Ils vont tomber amoureux, un amour de collégien, un premier amour. Mais un jour, par un malentendu, il va disparaître. Elle entendra quelques temps plus tard qu'il a déménagé. Les années passent et Futaba arrive au lycée. Avec ses nouvelles amies, elle vit la vie d'une lycéenne peu féminine et qui mange beaucoup. Quand dans les couloirs du lycée, un garçon l'a bouscule… Qui est-il ? Il ressemble étrangement à quelqu'un qu'elle connait.

p1« Gna ! » Une réaction que je qualifierai presque comme une explosion de sentiment. C'est beau, c'est mignon, c'est frais.

Ce que j'aime dans ce manga, c'est de voir que le personnage principal féminin (Futaba), ce n'est pas une jeune fille énervante ou cul cul la praline. Pas du tout, elle est simplement une jeune fille qui veut cacher ce qu'elle est vraiment pour ne pas être seule. Elle manque juste de confiance en elle.

Kou Tanaka est un très beau garçon. Il semble froid avec notre petit Futaba, mais il ne peut pas s'empêcher à la sortir du pétrin.

Io Sakisaka est un très bon mangaka. le design de son univers m'a envoûté et je suis entièrement conquise. Les expressions des personnages sont tout simplement délicieux.

Les éditions Kana font du très bon travail et ici encore c'est du bon travail. Blue Spring Ride est un joli cupcake qu'on aimerait manger et savourer. C'est rempli de saveur qui nous fait fondre.

Cette expérience avec les Shojos me donne envie d'en lire encore plus et de découvrir toutes les autres histoires. Une très bonne expérience, je dirais.

C'est un véritable coup de coeur.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
en voilà une découverte plutôt prometteuse !! du shojo comme je les aime : une heroine ( Futaba ) un peu paumée dans ces sentiments mais pas cruche, un heros ( Kô ) mysterieux et un peu torturé et surtout tres mignon ^^ un recette assez classique mais qui fait toujours mouche !! les graphismes sont tops et il me tarde de lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Je vous présente aujourd'hui un de mes mangas préférés. C'est un shôjo que j'ai découvert il y a déjà 2 ans, et j'ai toujours le même sentiment de quiétude en les relisant encore aujourd'hui.
Ao Haru Ride est un shôjo de Io Sakisaka, qui a d'abord été connue en France via son précédent manga : Strobe Edge. J'ai lu Strobe Edge parce que j'avais adoré Ao Haru Ride, et je peux dire que si vous aimez ce manga, vous aimerez encore plus celui-ci ! Les graphismes sont vraiment magnifiques, Io Sakisaka a vraiment un style particulier que j'aime beaucoup, un côté un peu plus réaliste que certains shôjos. Et puis surtout, on ne tombe pas dans le cliché avec elle et ça c'est génial (pas de grands yeux pailletés) !

Au début de cette histoire, Futaba est collégienne. Très timide, elle a du mal avec les garçons et les déteste. Sauf l'un d'eux : Tanaka Kou, qui a une voix un peu féminine et qui est calme. Ces deux là se cherchent toujours du regard puis Kou change de collège dès la fin des vacances d'été, sans prévenir. Futaba est triste et pense qu'elle ne le reverra pas mais malgré tout elle pense encore à lui même au lycée. Au lycée, elle s'et métamorphosée en une autre personne un peu garçon manqué : la raison est que son côté doux et féminin lui attire le regard des garçons et attise la jalousie des filles. Elle ne veut plus être laissée de côté et joue un rôle pour garder ses "amies" près d'elle (en mettant plein de choses inutiles dans son sac, en mangeant comme 4, ...). Puis un jour, au détour d'un couloir, elle croise Mabuchi Kou, qui ressemble à Takana Kou, son premier amour (y'a du divorce dans l'air). Mais ce Kou là est différent : il peut aussi bien se montrer froid qu'avenant (mais qu'avec Futaba, il est un peu je m'en foutiste avec les autres hu hu).

Une histoire qui semble banale mais que je trouve vraiment sympathique. On ne tombe pas vraiment dans le cliché (parfois on retrouve quelques éléments utilisés dans Strobe Edge), et les personnages sont vraiment attachants. Futaba n'est pas énervante, et surtout elle n'est pas niaise ! On s'attache très vite à elle, on s'identifie à elle, on souhaite son bonheur ! Io Sakisaka a vraiment fait du bon boulot avec personnage, rien à voir avec les héroïnes de Shôjo habituelles qui pleurent pour tout et n'importe quoi. Et je ne parle pas de Kou... Au début, je pensais que ça serait ce personnage cliché : le brun ténébreux qui se moque de l'héroïne, qui change du tout au tout et qui est torturé. Et bien non ! Enfin pas tout à fait : Kou est froid mais il reste tout de même le Kou du passé, il a juste grandi. Il a bien sur une part sombre qui le ronge, mais il souffre en silence, on ne sait pas du tout d quoi il en retourne avec lui (ça change des "Ne m'approche pas, je suis torturé alors reste loin de moi" cliché). Ce personnage est un mystère, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense, mais il reste lui-même. Les personnages secondaires sont également très intéressants, j'aime beaucoup le grand frère de Kou et Maruo.


C'est un bon shôjo que je trouve pour ma part original, sans prise de tête et vraiment apaisant.
J'ai commencé à regarder son anime (diffusé en ce moment le lundi au Japon) et je dois dire qu'on retrouve ce bon sentiment, associé à des musiques magnifiques (l'insert song, "I will de Chelsy" est magniiiifique, j'ai hâte que la full version sorte !).
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
J'avais acheté ce manga sur l'impulsion du moment, un jour où j'avais bien besoin de décompresser en octobre 2013. Je ne l'ai finalement lu qu'en mai 2014 et je m'en veux de l'avoir si longtemps séquestré dans les cartons de déménagements parce que j'ai a-do-ré !

Alors, oui, l'intrigue de ce shojo est encore assez téléphonée mais ce n'est qu'un premier tome. Et malgré cela, la recette a pris pour moi de façon admirable ! Futaba était une collégienne mignonne et gentille, mais qui - malgré sa timidité et son manque d'assurance - criait haut et fort qu'elle détestait les garçons... jusqu'à son rapprochement avec Tanaka lors d'un simple jeu avec leurs camarades de classe. Ils semblent plaire l'un à l'autre, mais aucun n'ose aborder le sujet ou avoir un geste significatif. Ils avancent dans leur relation à tâtons et leurs moments d'hésitation vont leur coûter cher : Tanaka déménage sans crier gare. le contact est définitivement perdu et la magie rompue.

le temps passe et l'on retrouve Futaba au lycée. On a un peu de mal à la reconnaître ; elle est passée d'une fille effacée à une adolescente exubérante qui se force à rire fort en public et à manger comme quatre pour tuer toute trace de féminité en elle et éviter les rivalités entre filles. Ses nouvelles amies n'en sont pas vraiment, mais Futaba préfère faire l'autruche. Chargée encore une fois de nombreuses victuailles, elle percute un garçon au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise quand elle finit par découvrir qu'il s'agit de Tanaka, sa première histoire d'amour terminée avant même d'avoir commencé ! Mais son ami d'autrefois a bien changé...

Tanaka est ombrageux et son regard se fait tantôt vide, tantôt indifférent. Il raille facilement Futaba qui persévère, car une étincelle lui rappelle par moments qui il était. Elle sent qu'il se cache derrière une carapace et décide aussitôt de tout faire pour la percer. En amitié aussi, Futaba se remet en question. Makita, une élève de sa classe, fait l'objet des mêmes bruits de couloir qui l'ont poussée à repartir à zéro en entrant au lycée. Makita qui représente tout ce qu'elle aurait pu être si elle ne s'était pas laissée influencer par le comportement des autres filles.

Ce premier tome nous offre d'emblée une belle évolution de son héroïne. Tout se fait en douceur, avec un brin de nostalgie, de remords et de regrets. le crayonné de Io Sakisaka m'a pleinement conquise et j'ai trouvé les différents personnages très attachants. On pressent un drame familial derrière le changement de Tanaka, mais la mangaka sait maintenir le suspense sans pour autant frustrer le lecteur. Elle nous glisse quelques anecdotes pleines de bons sentiments et de complicité, qui nous permettent de mieux appréhender la situation ainsi que de mieux cerner les intervenants.

Un shojo pas si léger qu'il n'y paraît, touchant et empreint d'occasions manquées comme de rêves de seconde chance. L'histoire d'amour entre Futaba et Tanaka connaîtra-t-elle elle aussi un nouveau départ ? Ou nos deux jeunes gens ont-ils trop changé chacun de leur côté pour espérer un jour prochain pouvoir vraiment se retrouver ?
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (899) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}