Pour moi, ce manga est une re-re-lecture. Je l'ai d'abord vu en anime, puis j'ai lu toute la série en scan et là, je me suis enfin décidée d'acheter le premier tome.
Tout ça pour dire que ce manga est un coup de coeur.

Pour commencer, en ayant regarder l'anime en entier et lu en entier la saga, les deux n'ont absolument rien à avoir. le manga va plus en profondeur, on en apprend plus sur les personnages, sur l'histoire, sur les sentiments et leurs origines.

Dans ce tome çi, je trouve que le personnage de Tanaka est très bien exploité. On sait qu'il a changé de nom de famille mais pourquoi le déteste-t-il autant ? Pourquoi n'accorde-t-il aucune importance à l'amour fraternel de son frère ?
Toutes ces questions sans réponses me poussent à lire la suite.

Malheureusement, la romance n'est pas très présente mais elle s'installe petit à petit pour ne plus nous lâcher par la suite. Les deux scènes mignonnes me donnent beaucoup d'espoir pour la suite.

Les graphismes sont très réalistes, tout juste mignon comme il faut.

Un tome qui se dévore à la vitesse de la lumière et qui m'a mis le sourire au lèvres.
Un tome intéressant
Un shojo très prometteur avec des planches toutes en délicatesses. je trouve le trait de l'auteur magnifique!
Blue Spring Ride s'inscrit dans la lignée des mangas d'école classiques, mais aborde avec délicatesse la recherche identitaire des adolescents ainsi que l'apparition des premiers sentiments amoureux. Ainsi, si le manga peut paraître assez superficiel au premier abord, il surprend au fur et à mesure des tomes par la profondeur de son histoire et de ses personnages. On apprend très vite à apprécier Futaba, Tanaka et leur groupe d'amis. Entre les rires, les bons moments et les disputes, on voit comment tous ces jeunes découvrent le monde et ses difficultés à travers leur regard d'adolescent et apprennent à gérer leurs relations qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Bien évidemment, l'histoire d'amour entre Futaba et Tanaka reste la trame principale de ce shojo qui, dès lors, séduira davantage les jeunes filles amatrices de romance. le lecteur s'amusera de ce typique petit jeu du chat et de la souris que se livrent les deux personnages principaux. Alors oui, au fond, Blue Spring Ride est une romance assez classique. Néanmoins, elle donne le sourire et fait passer un agréable moment. Personnellement, je ne demande rien de plus !
Lien : https://minimouthlit.com/201..
Blue Spring Ride est un manga de type shojo, avec pour héroïne une adolescente du nom de Futaba. Amoureuse de Tanaka lorsqu'elle était au collège, elle le retrouve bien plus tard au lycée, alors que tout chez lui a changé (y compris son nom). Il n'est cependant pas le seul, Futaba s'étant également transformée, dans le but de nouer des amitiés et de maintenir les garçons à distance.

Ce premier tome a été une agréable surprise. J'ai passé un sympathique moment de lecture. Même si on retrouve les éléments « classiques » du shojo (héroïne adolescente, cadre scolaire, amies, romance...), celui-ci se démarque des autres que j'ai pu lire avant par les thèmes qu'il aborde.

Il ne se focalise pas sur la relation que Futaba entretient avec Tanaka, mais plutôt sur son rapport avec le reste du monde, en particulier l'image qu'il faut donner pour réussir à se faire accepter. On voit l'hypocrisie de ses camarades, le rejet qui en découle, la volonté de plaire à tout prix (en amitié aussi bien qu'en amour...).

Il est plaisant de suivre l'évolution progressive de Futaba, en grande partie provoquée par Tanaka/Mabuchi qui l'aide, quoique de façon assez dure, à ouvrir les yeux. J'aime également beaucoup Makita, qui en dépit de sa réputation est douce et bienveillante.

Ce manga est vraiment très divertissant, et ce sera avec joie que je retrouverai prochainement tous ces personnages pour découvrir la suite de leur histoire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Peut-être que le titre ne vous dit rien, mais ce livre est vraiiiiiment conseiller !
En lisant ce livre, j'ai eu envie de devenir Futaba ( personnage principal et héroïne de l'histoire ! ).
Blue est une magnifique histoire d'amour qui se passe au collège et au lycée qui est très émouvante.
Cette série se finie en 13 tomes. ( pleures ) :( :( :(
Mais j'ai pris beaucoup de plaisir a lire cette série que je vous recommande !
Il ne me reste plus que le tomes 13 à lire ! ( pleures ) :( :( :(

RAQUEL
Mon shojo préféré et l'un de mes manga préféré ! C'est un manga doux, attendrissant comme je les aimes, les graphisme sont magnifique et l'histoire adorable, j'ai lu toute la série (13 tomes) et c'était toujours pour moi un plaisir d'en ouvrir un. Je vous le recommande vivement si vous aimez les histoires toute choupi
Ça commence comme un shojo classique avec une histoire un peu trop fleur bleue à mon goût qui m'a fait craindre de ne pas réussir à aller au bout de ce tome.

Futaba est une collégienne qui déteste les garçons. Tous sauf un : Tanaka Kou de la classe d'à côté. Les sentiments semblent réciproques, mais Tanaka ne viendra jamais au rendez-vous donné pour aller ensemble au festival d'été. Pire il déménagera pendant les vacances d'été, disparaissant sans un mot. Une histoire d'amour terminée avant même d'avoir commencé.

Trois ans ont passés. Futaba est maintenant en première année de lycée et son attitude a radicalement changé. Ayant terminé le collège seule, mise à l'écart par les autres filles de sa classe car trop populaire auprès des garçons, elle décide de devenir une fille dont personne ne se préoccupera. Son plan tombe à l'eau lorsqu'elle découvre que Tanaka Kou devenu Mabuchi Kou est élève dans ce même lycée. le collégien réservé et discret est devenu un adolescent froid et distant. Malgré tout une amitié semble s'installer entre les deux et Kou va ouvrir les yeux de Futaba sur les relations artificielles qu'elle a crée afin de ne pas être à nouveau rejeté.

Au final j'ai aimé que le manga s'attarde peu sur l'histoire d'amour et se concentre sur les questionnements de Futaba. L'adolescence est une période de la vie où les changements brutaux font qu'on se pose des questions sur ce que l'on est. Période de fragilité émotionnelle où l'esprit de groupe, le rejet et l'indifférence des autres sont particulièrement marquants.

Je me suis un peu ennuyée mais je lirai tout de même la suite.
J'ai eu un plaisir immense à lire ce livre.

L'histoire est celle de Futaba une jeune fille qui n'aime pas les garçons, sauf un : Tanaka. Lorsqu'ils sont aux collèges, ce dernier lui donne un rendez-vous. Or il ne vient jamais et de retour de vacance, il aura déménagé sans qu'on sache la raison. Quelques années plus tard, au lycée, ils vont se retrouver, sauf que les deux ont bien changés et ne sont plus les collégiens qu'ils étaient à l'époque.

Dès les premières lignes on accroche au principe directement, même si c'est déjà du vu et revue. J'aime le fait que les personnages se retrouve séparer sans savoir pourquoi, de façon précipitée et qu'ils se retrouvent des années plus tard, alors que les deux sont bien différents d'avant.

La fin était toute mignonne et laisse présager que des bonnes choses à venir.

Tanaka était au collège un jeune garçon petit et réservé. Sauf qu'une fois revenu au lycée il a bien changé. Il a grandi et n'est plus l'homme chaleureux d'avant, au contraire, il est devenu froid.

Futaba elle, était une jeune fille plutôt féminine. Sauf qu'en arrivant aux lycées, pour continuer à se faire apprécier par certaines filles, par peur de se retrouver seule, elle finit par devenir assez masculine, afin de ne pas faire de l'ombre à ces dernières. Elle n'aime pas les garçons, les détestent même, sauf que ce n'est pas pareil avec Tanaka.

Le style de dessin est simple mais efficace et surtout très mignon.

En conclusion ce fut une lecture agréable et mignonne comme tout. Une histoire dont j'ai envie de découvrir la suite.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Un manga que j'avais envie de découvrir, car la couverture me plaisait quand même pas mal, avec son beau dessin et ses couleurs bleutés. Et franchement, c'est un bon début...

L'histoire est celle d'une jeune fille, qui rentre au lycée. Avant, elle était une douce et féminine jeune fille au collège, mais elle est devenue une fille beaucoup plus énergique et garçon manqué à sa rentrée au lycée, dans l'espoir de se faire plus d'amies. Mais ces nouvelles amitiés artificielles et son changement de personnalité n'ont pas vraiment raisons de son bonheur...

Je dois dire que j'ai aimé me plonger dans cet univers, dans ce lycée pour apprendre à connaitre les personnages et leurs histoires. Mais je trouve que c'est un début un peu classique, même si les personnages me rendent curieuse pour la suite. Il y a quelque chose de particulier dans les dessins, dans le style de l'auteure, qui me donne envie de découvrir la suite.

La fin me rend vraiment curieuse pour la suite. J'ai envie de découvrir ce qui va se passer pour les personnages de Futaba et Tanaka.

Futaba est une jeune fille, qui veut se faire des amies, qui refuse de rester dans son coin. Mais cela ne veut pas dire que ces amis sont fidèles. Cela m'a fait un peu repenser à mes années de lycée dans son comportement. Mais heureusement, elle prend rapidement conscience de ce qui se passe dans sa vie et décide de prendre un peu plus soin de ses relations. Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer dans le second tome, qui se trouve déjà dans ma PAL d'emprunts faits à la bibliothèque de mon village.

Tanaka est un jeune homme mystérieux, qui a rencontré Futaba au collège et qui la retrouve au lycée. Il me rend très curieuse, car l'on ne connait pas grand chose de sa vie, même s'il se confit un peu plus vers la fin. J'ai hâte d'en connaître plus sur lui dans les prochains tomes !

Le style des dessins est très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages.

En général, un début de manga intéressant et prometteur, qui me donne envie de découvrir la suite très rapidement.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..