J'ai découvert ce manga après avoir regardé l'anime quand j'étais plus jeune et je l'avais adoré donc j'ai décidé de le lire et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré l'histoire et ses personnages et il faut que je le relise parce que ça fait tellement longtemps, ça a été un coup de coeur
Un début de manga prometteur et mystérieux entre Futaba et Tanaka. 4 ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre, tous les deux ont beaucoup changé.
Sont-ils les mêmes personnes? Ont-ils gardé leurs sentiments?

La fin du manga profile un bon deuxième tome. A voir, ce que cela donne par la suite.
Ce premier tome donne envie de lire la suite ! J'ai hâte de découvrir les secrets que cache Kô à Futaba ! Ce manga laisse une place importante à l'amour et à l'amitié. Pour moi, l'histoire entre les personnages paraît réel, les lecteurs peuvent s'identifier à leur vie quotidienne. J'aime beaucoup les dessins. Les prochains tomes s'annoncent addictifs.
"Blue Spring Ride" est un shojo plutôt "classique" même s'il renferme une sensibilité qui a réussi à m'émouvoir !
L'évocation du premier amour qui vous échappe et qui, lorsqu'il revient, est finalement encore plus douloureux et évanescent. C'est donc la quête de la jeune Futuba d'essayer de saisir et comprendre l'être aimé (qui depuis le temps a changé), tout en apprenant à se connaître elle-même et à déterminer ses propres sentiments. À cet âge, on ne se confie pas, on renferme beaucoup de choses en soi, et souvent l'on se ment à soi-même. Un manga touchant, avec des dessins au coeur de l'émotion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai emprunté ce manga dans ma médiathèque après avoir reçu des messages plein de positivité le concernant, j'en suis actuellement au tome 3 et j'aime plutôt bien. C'est une romance toute mignonne, mais justement je lui reproche un peu son côté "tout beau tout rose" mais globalement c'est sans prise de tête et rapide à lire, donc après une bonne journée de cours c'est super pour décompresser !
J'ai hâte de découvrir la suite pour apporter un jugement plus précis et peut-être voir une évolution au niveau de la maturité des personnages.
j'ai tout de suit été absorbée dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante. Un parfait manga à intercaler entre deux lectures plus complexes. J'aime beaucoup la relation naissante entre Futuba et Tanaka. L'auteur réussit très bien à montrer qu'il est parfois difficile de renouer les liens du passé avec des personnes dont on a été séparés quelques temps. Je poursuis ma découverte...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
À l'occasion de la sortie du nouveau titre de Io Sakisaka, « Sakura Saku », les éditions Kana rééditent les plus grands titres de l'autrice avec une promo qui donne des étoiles plein les yeux ! Un Tote bag (j'adooooooore les tote bags !), un photophore, des exlibris et du papier collant aux effigies des mangas pour le plus graaaaaaand bonheur de votre chroniqueuse – en vous souhaitant trouver ces charmants petits goodies à la Japan Expo qui approche à grand pas…

Alors, au hasard, commençons avec « Blue Spring Ride » qui nous plonge dans l'univers qui fleure bon le printemps dans un lycée japonais. Dans ce genre de romances adolescentes, on a souvent le choix entre une jeune fille réservée, adorable et toute mignonne ou une demoiselle plus décontractée et avenante. C'est le cas de Futaba qui fait tout pour éviter d'être seule. Or, étant relativement mignonne, elle sait qu'un caractère trop doux serait mal vu par les filles de son entourage. Elle peut d'ailleurs le constater en la personne de Makita, rejetée par ses camarades de classe car jugée trop populaire auprès des garçons… comme si elle ne cherchait que ça.

Dans ce contexte, Io Sakisaka dépeint la logique parfois étrange des jeunes gens quand la puberté pointe le bout de son nez. Ce qui n'est déjà pas chose facile en soi, aux vues des changements qui s'opèrent dans nos corps. Pourtant, la logique de l'autrice se tient et on comprend la superficialité des choix de Futaba jusqu'à l'arrivée d'un ancien camarade du collège dont elle était secrètement amoureuse… Ce qui semblait simple et évident devient flou, comme le passé du jeune homme revenu dans sa vie sans crier gare.

Alors on se prend au jeu, d'autant que le style graphique de Io Sakisaka, bien que classique, nous transporte ; nous ramène à l'adolescence, quand on se cherchait soi-même, ainsi que sa place dans la société. L'importance également qu'on donne à l'opinion des autres également quand on a 16 ans. Et c'est parti pour une romance en 13 tomes dont ce premier titre en promo à 3 euros…
Lien : https://sambabd.net/2023/06/..
Roh qu'il est chou ce manga !

J'ai été absorbée dès les premières bulles dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante.
Je ne suis pourtant pas très fleur bleue et pourtant j'aime beaucoup la relation naissante entre Futuna et Tanaka !

Acheté par hasard grâce au combo jolie couverture & mini prix, je suis emballée et impatiente de lire la suite.
en 5è, Futaba n'aime pas les garçons, qu'elle trouve bruyants et mal élevés. Mais il y a une exception: Tanaka. Suite à un malentendu, ils se perdent de vue et à la rentrée, tanaka a changé de collège.
Mais en seconde, une surprise de taille attend Futaba: elle retrouve Tanaka au lycée! Mais il ne lui facilite pas la vie et l'évite ou se moque d'elle.
Un début sympa, à suivre
C'était une lecture légère, rapide et sans prise de tête qui coupe parfaitement entre deux lectures plus complexes.

C'est une histoire assez "enfantine", avec des protagonistes lycéens mais qui est loin d'être niaise. J'ai beaucoup aimé découvrir la relation entre Futaba et Tanaka / Kô, ils sont attachants et illustrent parfaitement les relations amicales et amoureuses qu'on peut avoir étant jeune.

J'ai donc hâte de lire la suite et découvrir l'évolution de leur relation ! 🤍