J'ai emprunté ce manga dans ma médiathèque après avoir reçu des messages plein de positivité le concernant, j'en suis actuellement au tome 3 et j'aime plutôt bien. C'est une romance toute mignonne, mais justement je lui reproche un peu son côté "tout beau tout rose" mais globalement c'est sans prise de tête et rapide à lire, donc après une bonne journée de cours c'est super pour décompresser !
J'ai hâte de découvrir la suite pour apporter un jugement plus précis et peut-être voir une évolution au niveau de la maturité des personnages.
j'ai tout de suit été absorbée dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante. Un parfait manga à intercaler entre deux lectures plus complexes. J'aime beaucoup la relation naissante entre Futuba et Tanaka. L'auteur réussit très bien à montrer qu'il est parfois difficile de renouer les liens du passé avec des personnes dont on a été séparés quelques temps. Je poursuis ma découverte...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
À l'occasion de la sortie du nouveau titre de Io Sakisaka, « Sakura Saku », les éditions Kana rééditent les plus grands titres de l'autrice avec une promo qui donne des étoiles plein les yeux ! Un Tote bag (j'adooooooore les tote bags !), un photophore, des exlibris et du papier collant aux effigies des mangas pour le plus graaaaaaand bonheur de votre chroniqueuse – en vous souhaitant trouver ces charmants petits goodies à la Japan Expo qui approche à grand pas…

Alors, au hasard, commençons avec « Blue Spring Ride » qui nous plonge dans l'univers qui fleure bon le printemps dans un lycée japonais. Dans ce genre de romances adolescentes, on a souvent le choix entre une jeune fille réservée, adorable et toute mignonne ou une demoiselle plus décontractée et avenante. C'est le cas de Futaba qui fait tout pour éviter d'être seule. Or, étant relativement mignonne, elle sait qu'un caractère trop doux serait mal vu par les filles de son entourage. Elle peut d'ailleurs le constater en la personne de Makita, rejetée par ses camarades de classe car jugée trop populaire auprès des garçons… comme si elle ne cherchait que ça.

Dans ce contexte, Io Sakisaka dépeint la logique parfois étrange des jeunes gens quand la puberté pointe le bout de son nez. Ce qui n'est déjà pas chose facile en soi, aux vues des changements qui s'opèrent dans nos corps. Pourtant, la logique de l'autrice se tient et on comprend la superficialité des choix de Futaba jusqu'à l'arrivée d'un ancien camarade du collège dont elle était secrètement amoureuse… Ce qui semblait simple et évident devient flou, comme le passé du jeune homme revenu dans sa vie sans crier gare.

Alors on se prend au jeu, d'autant que le style graphique de Io Sakisaka, bien que classique, nous transporte ; nous ramène à l'adolescence, quand on se cherchait soi-même, ainsi que sa place dans la société. L'importance également qu'on donne à l'opinion des autres également quand on a 16 ans. Et c'est parti pour une romance en 13 tomes dont ce premier titre en promo à 3 euros…
Lien : https://sambabd.net/2023/06/..
Roh qu'il est chou ce manga !

J'ai été absorbée dès les premières bulles dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante.
Je ne suis pourtant pas très fleur bleue et pourtant j'aime beaucoup la relation naissante entre Futuna et Tanaka !

Acheté par hasard grâce au combo jolie couverture & mini prix, je suis emballée et impatiente de lire la suite.
en 5è, Futaba n'aime pas les garçons, qu'elle trouve bruyants et mal élevés. Mais il y a une exception: Tanaka. Suite à un malentendu, ils se perdent de vue et à la rentrée, tanaka a changé de collège.
Mais en seconde, une surprise de taille attend Futaba: elle retrouve Tanaka au lycée! Mais il ne lui facilite pas la vie et l'évite ou se moque d'elle.
Un début sympa, à suivre
C'était une lecture légère, rapide et sans prise de tête qui coupe parfaitement entre deux lectures plus complexes.

C'est une histoire assez "enfantine", avec des protagonistes lycéens mais qui est loin d'être niaise. J'ai beaucoup aimé découvrir la relation entre Futaba et Tanaka / Kô, ils sont attachants et illustrent parfaitement les relations amicales et amoureuses qu'on peut avoir étant jeune.

J'ai donc hâte de lire la suite et découvrir l'évolution de leur relation ! 🤍
C'est, je crois, l'une des premières fois que je relis un manga. Ma première lecture de ''Blue Spring Ride'' date de 2021, je n'avais pas rédigé d'avis à ce moment-là. Je le regrette, j'aurais tant aimé garder une trace de ce que j'avais ressenti « à l'époque » (ce n'est pas si lointain que cela, haha). Je me souviens cependant avoir enchaîné les tomes à une vitesse déconcertante, j'étais totalement absorbée par ce que je lisais et charmée par les illustrations. La saga dans son intégralité, et ce malgré quelques bémols et une fin qui ne m'avait pas tant plu que cela... est un petit coup de coeur. L'un des premiers mangas shojos que j'ai apprécié. Aujourd'hui donc, je viens d'achever ma deuxième lecture de ce tome 1. Et quel réconfort! Quel douceur! Que c'est agréable de me replonger dans ce manga. La même sensation éprouvée lorsque l'on se réchauffe avec un plaid tout doux et tout moelleux un jour de froid. :-)

• Pourtant, ici encore, tout ne me plaît pas à 100%. Je me souviens avoir été agacée par cette pensée qu'une jeune fille est ''belle et mignonne si elle mange peu''. Ici donc, Futaba fait ''exprès'' de beaucoup manger pour repousser les garçons. Je trouve cette façon de voir les choses très agaçante, au risque de me répéter. Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être heureuse de relire ces pages... Cela me fait beaucoup de bien, j'en avais grand besoin.
Une histoire d'amour adolescent bien construite et très agréable à lire. Yoshioka, jolie jeune fille, apprend les relations humaines, expérimente, regarde, pleure et tombe amoureuse. Tout est cohérent et sans excès de style.
La fin lance avec habileté le second album avec plusieurs interrogations : on le repose avec le sourire, en imaginant la suite.

A lire et à relire.
Ce manga était pas mal. Il se lit très vite et les dessins sont vraiment beau.
Futaba est une collégienne discrète et féminine. Ce charme discret plaît beaucoup aux garçons notamment à Tanaka, qui est un garçon tout comme elle discret. Mais le fait qu'elles plaisent aux garçons est loin de plaire aux filles... Tanaka et elle se tournent autour timidement jusqu'au jour où ce dernier déménage brusquement. Ils se retrouveront quelques années après mais tous les deux ont bien changés...

En cherchant des recommandations de shojo, celui-ci ressortait systématiquement. Il est adoré par beaucoup de monde. Je ne sais pas si j'ai adoré mais en tout cas j'ai aimé. Les dessins sont sublimes. Vraiment. Les regards, les visages, tout est vraiment réussi. Quant à l'histoire je l'ai trouvé différente des autres. Futaba n'est pas niaise contrairement à beaucoup d'héroïnes de mangas. Elle essaye de se fondre dans le moule pour avoir des copines mais en même temps elle a du caractère. Tanaka qui paraît si timide lorsqu'il est collégien change brusquement lorsqu'il revient au lycée, il est dur, notamment avec Futaba. J'ai hâte de savoir ce qui lui arrivé (parce qu'il y a forcément une raison) pour qu'il devienne comme ça.
Les difficultés de l'adolescence y sont montrées notamment la jalousie entre filles et la difficulté d'être seul dans cette jungle que peut être le lycée.
Je commence le second tome dès aujourd'hui.