Et une nouvelle histoire pour Io Sakisaka.

Je suis une grande fan de cette mangaka ayant lu beaucoup de ces oeuvres. Mais pour une fois je suis perplexe, j'ai une impression de déjà vu qui s'est tres vite instauré.
J'ai hate de voir la suite de l'histoire... mais je crains que la sauce soit encore la même. À voir ?
J'ai été longtemps fâché avec l'univers d'Io Sakisaka n'ayant pas été très convaincu par son manga à succès "Blue Spring Ride". Je me suis cependant laissé tenter par la petite nouveauté de l'autrice après avoir vu tant d'avis positifs.

Autant le dire tout de suite, le premier tome (Et le début du deuxième) a été un petit coup de coeur ! J'avais besoin, je pense, de retrouver la plume d'Io Sakisaka et d'apprécier son travail malgré l'échec cuisant avec BSR.

J'ai senti, à travers ce tome, un travail plus pousser, des thématiques mieux maîtriser et surtout, selon moi, des personnages plus attachants. Ça a été un vrai régal de suivre Saku et Sakura, nos deux protagonistes, durant ce premier tome. J'ai beaucoup apprécié leur personnalité, leur sincérité et leur bienveillance. D'ailleurs si on devait décrire "Sakura, Saku" en un seul mot ce serait avec "Bienveillance" ou "douceur", c'est ce qui représente le mieux l'oeuvre selon moi.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants. J'ai particulièrement aimé suivre Kotono et l'intrigue autour de son couple.
J'apprécie la manière dont l'autrice aborde les problèmes amoureux à travers ses oeuvres et surtout de voir à quel point ses personnages sont toujours écrits de manière très réaliste.

Je suis impatiente de lire la suite !
C'est un bonheur de retrouver la touche de Io Sakisaka avec cette nouvelle série.

Nous y faisons la connaissance de Saku. Un jour, elle a été emmené à l'infirmerie par un jeune homme après qu'elle se soit évanouie dans le train. Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle n'a qu'un nom pour retrouver son sauveur : Sakura. Pour rendre hommage à son sauveur, elle se donne alors pour objectif d'aider toutes les personnes qu'elle croise sur sa route tout en recherchant la trace de Sakura pour le remercier.

À travers ces personnages terriblement attachants, nous découvrons un titre qui questionne sur la gentillesse, l'admiration, l'amour. Quelle est la barrière entre ces sentiments ? Peut-on aimer une personne sans la connaître réellement, juste avec la projection que l'on en a ?
Peut-on aussi aider toutes les personnes que l'on croise ? Voilà les questions qui se dessinent avec ce tome qui est, certes introductif, mais qui nous promet de belles choses pour la suite.

Comme toujours avec Io Sakisaka ce titre est prévisible, simple, mais il est si doux et beau. Elle arrive à m'emporter dans ce cocon. Elle me transporte aux côtés de ces personnages avec une telle facilité, grâce à ce style que l'on reconnaît immédiatement. Elle a une patte graphique que je retrouve toujours avec un immense plaisir.
Parfois, il ne faut rien de plus qu'une histoire simple, belle, touchante pour passer un bon moment de lecture.

Une chose est sûre : ce premier tome donne envie de lire le tome 2. Vivement la suite.
Je suis une grande fan du travail de la mangaka (j'attends la sortie de l'artbook avec impatience !). Donc, quand j'ai su qu'une nouvelle série serait proposée au lectorat francophone, j'ai sauté au plafond et trépigné d'impatience.
Que dire… Les deux premiers tomes sont déjà pour moi un coup de coeur ! Que ce soit au niveau graphique, au niveau des personnages et de l'intrigue qui se profile doucement tout en nous laissant imaginer une suite prometteuse, je suis C-O-N-Q-U-I-S-E ! Pour celleux qui n'auraient jamais lu de livres de l'autrice, je tiens tout de même à préciser que son travail respecte beaucoup les codes (ô combien clichés à de multiples reprises) du genre shojo. Mais ce qui la différencie beaucoup du reste de la production éditoriale, c'est la douceur et la légèreté qui découle de chaque case. J'aime profondément les personnages qu'elle nous propose, je prends plaisir à observer leurs déboires, je ris de leurs bêtises et naïvetés, bref, je passe de supers moments à chaque fois qu'un de ses livres se retrouve entre mes mains. En clair, mon avis n'est peut-être pas très objectif, mais je tenais quand même à attirer votre attention sur cette mangaka et son travail, surtout si vous êtes en quête d'émotions et de tendresse.
La série est en cours et compte actuellement 2 tomes parus.
J'avais déjà repéré de loin cette autrice avec son titre Blue Spring Ride (dont je n'ai lu que le premier tome pour l'instant). Son style graphique me plaisant assez bien, j'ai décidé d'entamer sa nouvelle série !

Il faut dire que je ne suis pas très romance (comme pourraient le démentir mes récentes chroniques), mais j'avais envie d'élargir mon champ de lecture dernièrement.
Et quand c'est bien écrit comme ici, j'adore ! Petite révélation dans ma bibliothèque de seinen et de shonen sanglants.

L'histoire est assez simple et on voit vite les retombées amoureuses, mais c'est présenté avec une telle légèreté et douceur que ça passe crème. Ce qui a le don de m'amuser parce que pour un film, je ne supporte pas du tout !

J'ai espoir que la suite nous propose des rebondissements, ou au contraire que l'autrice exploite leur relation dans son récit et nous présente une histoire de couple !

En tout cas pour l'instant je suis sous le charme de cette histoire feel good et sans prise de tête. (il faut dire que je suis assez faible face aux beaux gosses…) J'aime beaucoup le fait qu'on parte sur une relation saine aussi ! Ici pas de badboys ou de problèmes familiaux ou comportementaux. Juste deux cinnamon rolls qui dégoulinent de gentillesse.
Une nouvelle série d'Io Sakisaka ? Impossible de résister ! C'est pour moi un des piliers de la scène shojo manga actuelle, avec ses intrigues aussi tendres que son crayonné. En sa compagnie, je sais que je vais passer un moment doux, rassérénant. Sakura, Saku ne fait pas exception à la règle.

Saku est une jeune fille sans histoire, voire même carrément banale. Elle se fond parfaitement dans la masse, ne fait jamais de vague. Un jour, elle fait un malaise dans le train qui la ramène chez elle. À son réveil à l'infirmerie de la gare, elle panique à l'idée d'avoir perdu le sac que lui avait offert sa grand-mère. Elle est vite rassurée par un agent qui le lui remet tout en lui apprenant qu'un jeune homme est descendu de la rame rien que pour le lui ramener, ne laissant derrière lui que le vague nom de « Sakura ». Touchée par un tel acte désintéressé, Saku passe les années suivantes à rêver qu'elle le retrouve afin de le remercier en bonne et due forme. Et à force de se projeter, elle finit par développer des sentiments envers son cher samaritain.

Loin d'attendre qu'un ange passe sans lever le petit doigt, Saku prend son mal en patience en répandant à son tour le bien autour d'elle et c'est là le point fort de ce premier tome. Dans une société individualiste, au cynisme crasse, Io Sakisaka a choisi de mettre en valeur une gentillesse intrinsèque. Si elle confère un air un peu naïf à Saku, elle n'en est pas moins dans l'air du temps avec les « random acts of kindness » que l'on voit parfois fleurir sur la toile, qui me redonnent foi en l'être humain. Il est grand temps aussi de déconstruire les préjugés selon lesquels les personnes gentilles sont faibles, voire carrément idiotes. Saku se démène pour les autres, cela la rend touchante et atténue son côté « stalker » quand elle se met en tête de persévérer face au refus de Sakura de jouer les facteurs pour son frère aîné. Ce dernier a toujours été si populaire que Sakura reste encore aujourd'hui dans son ombre, mais petit à petit, en côtoyant Saku de plus près, il réalise que ce n'est pas un simple crush pour elle, qu'il y a toute une histoire derrière sa volonté de le rencontrer, lui qu'elle suspecte être son mystérieux sauveur.

Au final, Saku et Sakura se ressemblent énormément. Tous les deux effacés, ils possèdent un coeur en or, l'une l'assumant plus que l'autre. Ce premier tome n'a certes rien de bien original, d'autant qu'il tourne presque exclusivement autour de l' « enquête » de Saku, mais j'y ai pris plaisir. Un aparté laisse également entrevoir les dangers d'une relation amoureuse toxique, entre l'amie de Saku et son copain trop possessif, entièrement dans le contrôle. J'espère sincèrement que cet arc sera développé par la suite.

Un manga-doudou à savourer les jours de pluie ou quand on a besoin d'un petit rayon de soleil dans la vie !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..