J'ai trouvé cette lecture un peu décevante pour son intrigue... Je ne sais pas si c'est dû au premier tome, qui est alors vraiment beaucoup trop introductif, mais le rythme est lent, trop long.

Je suis habituée pourtant à lire des shojos, mais là ça ne va pas. L'intrigue pouvait être intéressante, mais ce rythme est donc trop long. En plus de cela, le personnage principal est bien trop naif (même si cela est propre à ce genre) mais en plus de cela, on ne le connaît seulement qu'à travers sa problématique donc c'est lassant. Certes, elle veut remercier celui qui l'a aidé, cela l'a transformé, mais que cet acte de gentillesse la bouscule autant, c'est un peu étrange... Elle n'est, à mon sens, pas si méchante que cela à la base donc c'est un peu étrange...

Donc, pour moi, c'est un flop. le côté esthétique était pourtant là, avec un coup de crayon comme je les aime. C'est vraiment dommage...
J'ai été plutôt déçue de cette lecture vu sa grande popularité. Je m'attendais à un shojo plus mâture avec des vraies réflexions et des personnages attachants et complexes mais je n'ai pas du tout retrouvé ces éléments dans ma lecture. Alors oui, ce n'est que le premier tome mais franchement j'ai trouvé ça trop niais.

La narration est hyper répétitive, je serais curieuse de compter le nombre de fois où le mot "gentil" est utilisé. A croire que c'est le seul adjectif pour qualifié quelqu'un. J'ai trouvé l'histoire trop nian nian et les difficultés qu'éprouve Saku ainsi que ses réactions sont pour moi vraiment exagérées. Je trouve qu'elle fait toute une histoire de pas grand chose, pareil pour Sakura. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à des enfants de 4 ans plutôt qu'à des adolescents.

Je ne saisi vraiment pas la beauté de cette histoire, j'ai été frustrée par le manque de "vrais enjeux". Je ne pense pas continuer ma lecture malheureusement.
J'ai lu « Sakura Saku » de Io Sakisaka, j'ai beaucoup aimé les dessins, mais je reste mitigée sur l'histoire :

Dans ce petit manga nous retrouvons Saku, un jour elle s'est évanouie dans le train, son sauveur a laissé un mot « Sakura », depuis elle aide toute personne dans le besoin. Elle fait tout pour pouvoir rencontrer ce Sakura, mais elle va rencontrer le frère de son “sauveur”.

Tout d'abord je remercie beaucoup mon amie qui m'a offert ce manga, écrit par son auteure préféré. Comme je le dis dans mes autres critiques, j'adore sortir de ma zone de confort et lire des livres différents. Malheureusement pour l'instant avec les quelques mangas que j'ai lu, je n'arrive toujours pas a bien rentrer dans l'univers, je pense tout simplement que ce n'est pas dutout mon style de lecture. J'ai trouvé le début de cette petite histoire mignonne, mais sans plus. Par contre j'admire beaucoup le travail de l'auteure, je trouves les dessins magnifiques, et les couleurs de la couverture sont très belles avec les couleurs pastels, j'adore le style de cette auteure.

C'était un petit moment sympa, et je remercie encore une fois mon amie, malheureusement pour le moment, ce n'est toujours pas mon style de lecture. Je comptes lire d'autres mangas en espérant aimer davantage.
Je ne suis pas une lectrice de Manga à mon habitude. Il m'est déjà arrivé d'en lire à l'occasion, qui ne m'ont pas déplu. Mais pour autant, ce n'est pas un style de lecture auquel j'accroche. Cette masse critique Babelio était l'occasion de me laisser tenter de nouveau. Mais sans succès. Je n'irai pas critiquer le travail de l'auteur, car la qualité des dessins et le texte représentent bien évidemment du temps et de l'investissement. Mais je dois avouer que je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai trouvé cela un peu longuet pour une intrigue un peu fade. Je trouve les réactions du personnage principal un peu exagérées vis-à-vis de la situation. Est ce le style manga qui veut cela ? Est ce le côté "teenager" du livre ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas à mon goût. Merci tout de même pour ce moment de lecture découverte. Et je prendrais soin de transmettre ce livre à un autre lecteur, plus amateur que moi des mangas.