Saku Fujigaya est une jeune fille que l'on n'a jamais remarquée. Toujours discrète, elle se sent totalement invisible au milieu des autres. Un jour, dans le métro, elle a un malaise et un inconnu se porte à son secours. La seule chose qu'elle sait de lui est son nom : Ryôsuke Sakura. La jeune fille, pleine de joie et de gratitude, va tout faire pour retrouver son sauveur. C'est ainsi qu'elle fait connaissance avec Haruki Sakura, le jeune frère de Ryôsuke.

Ce shojo nous présente des personnages peu sûrs d'eux qui, en portant secours aux autres, vont trouver un moyen d'exister. Affirmation de soi, amitié, solidarité, ouverture à l'autre et bien sûr romance sont au programme de ce shojo sans surprise. La recherche du sauveur de Saku est avant tout le prétexte pour mettre en relation un petit groupe de personnages avec en son centre, bien sûr, le duo Sakura/Saku.
Le graphisme est agréable, joli et aéré. Heureusement, car le scénario tourne un peu en rond avant d'arriver à la fin où - enfin justement -, on a une petite évolution dans l'histoire. Mais c'est franchement un peu longuet...
J'avais beaucoup aimé la précédente série de Io Sakisaka (Love, be loved, leave, be left) et était curieuse de découvrir celle-ci.
On y découvre une jeune fille tombée amoureuse du souvenir de son "sauveur" dans un train bondé. Arrivée au lycée, elle va avoir la possibilité de le rencontrer.
L'idée de départ est intéressante car l'image que l'on se construit d'une personne rencontrée fugacement peut être très loin de la réalité. Après, pour le moment, je n'ai pas trouvé de grande origina lité au récit, on reste dans une histoire très linéaire même si l'autrice a toujours autant de talent pour raconter les sentiments adolescents.
Premier manga de cette autrice et j'aime beaucoup la qualité du dessin, des dialogues !

C'est vraiment un tome introductif à l'histoire j'ai l'impression, ça ne m'a pas déplu étant donné que je suis encore novice dans ce genre de lecture.

Saku elle est tellement mim's ! Hâte d'en découvrir plus sur elle ( j'ai le tome 2 sous la main hihi )

Bref, pas mal mais je ne met pas plus que trois pour le moment.
💫 Ayant adoré « Blue Sring Ride » et « Love, be loved, leave, be left » de la même autrice je ne pouvais qu'acheter le début de sa nouvelle série.
🌸 Nous suivons Saku, une jeune lycéenne plutôt banale. Un jour, alors qu'elle est dans le métro, elle se sent mal et fait un malaise en sortant du wagon. Malheureusement elle a perdu son sac dans le métro. A son réveil on lui apprend qu'un homme lui a rapporter son sac, elle n'a alors que son nom, prénom et un numéro de téléphone que ne fonctionne pas. Elle va essayer de le trouvé pour le remercier et c'est également à partir de ce jour qu'elle décide d'aider tous les personnages qu'elle peut.
💫 J'ai bien aimé ce premier tome même si je ne sais pas encore si je vais apprécier la série. Dans ce tome on apprend à connaître Saku et on la suit dans sa quête pour retrouver son sauveur. J'ai trouvé sympa comment le fait qu'elle aide les autres lui permet de se faire des amis. En effet c'est en aidant les autres qu'on créer souvent de belles relations mais aussi qu'on peut faire de belles rencontres. Malgré tout j'ai trouvé son obsession pour son sauveur un peu trop forte et presque malaisante.
🌸 En plus de Saku on découvre également Sakura, un jeune lycée très gentil qui va finalement ce lié d'amitié avec Saku. J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'espère en apprendre plus sur lui par la suite. Maintenant je n'ai plus qu'a découvrir la suite pour savoir si je vais vraiment aimer cette série, car un seul tome c'est vraiment trop court pour donner un avis trancher.
💫🌸 Ma note : 12/20 Un premier tome sympathique qui prend le temps de poser les bases des personnages. L'autrice nous fait rencontrer deux ados qui peuvent sembler banals et mal-aimés, en bref le début d'une romance lycéenne très classique pour le moment. 🌸💫
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Sakura, Saku, c'est une jolie petite romance lycéenne... tout ce qu'il y a de plus classique dans le shōjo manga.

On va suivre les émois naissants d'une adolescente un peu naïve, qui manque d'assurance et qui se cherche encore un peu. Dans un premier temps, elle va jeter son dévolu sur un inconnu qui lui est venu en aide dans un train, tout en calquant sa personnalité sur ce geste désintéressé. Mais finalement, elle va plutôt se rapprocher de l'un de ses camarades de classe - le petit frère de son premier béguin.

Ce manga est tout mignon et tout doux. Il remplit à la perfection son rôle de mignonne petite romance lycéenne, mais sans jamais vraiment se démarquer des autres shōjo. L'héroïne est une adolescente ingénue qui manque de confiance en elle et qui, se trouvant affreusement banale, va décider de devenir quelqu'un d'autre au premier geste de gentillesse témoigné à son égard par un inconnu. Elle va alors ériger la gentillesse comme vertu cardinale de sa vie. Saku est un personnage adorable, mais peut parfois se montrer un poil exaspérante à vouloir être trop gentille... Classique chez les héroïnes de shōjo. Rien de nouveau sous le soleil.

Les dessins sont plutôt mignons, mais là encore, rien de vraiment notable. Cela reste assez générique. Il y a quelques touches d'humour, mais rien de vraiment tordant. L'histoire est classique, voire même cousue de fil blanc dans ce premier tome, mais cela fonctionne. Les personnages sont bien écrits, mais restent dans l'ensemble assez peu marquants. Quelques indices peuvent toutefois laisser imaginer que l'autrice a prévu des petites choses un peu plus originales pour ses personnages : pourquoi Saku tient-elle tant au sac de sa grand-mère ? pourquoi Sakura s'évertue à dire qu'il n'est pas gentil ? comment va évoluer la relation toxique entre l'amie de Saku et son petit ami ? À voir...

En conclusion, c'est un shōjo manga qui commence comme n'importe quel autre shōjo manga. C'est une histoire de romance lycéenne somme toute très conventionnelle, avec des personnages très classiques, conformes à ce qui se fait dans le genre. C'est parfaitement exécuté, léger et mignon, on passe un bon moment... mais ça n'apporte rien de vraiment original. Je ne suis pas plus emballée que ça pour le moment. Je suis toutefois curieuse de voir comment évoluera l'histoire dans les tomes suivants.

Merci aux éditions Kana et à Babelio pour l'envoi de ce manga ;)