J'avoue avoir été un peu moins pris dedans qu'avec les tomes précédents. Peut-être est-ce dû au dernier livre que j'ai lu, qui a été un gros coup de coeur.

Mais ce volume est quand même très intéressant, avec pas mal de coups de théâtre inattendus !
On se rend compte qu'on en ignore beaucoup sur Kei, qu'en vérité on le connaît même très peu.
Puis il y a une nouvelle avancée sur les fantômes noirs, ça m'a trop teasé ! Vraiment ces fantômes m'intriguent beaucoup, j'ai tellement envie d'en savoir plus !!

Et j'ai trouvé le tout dernier chapitre super prenant ! Il comporte lui aussi beaucoup d'éléments surprenants et qui font avancer l'histoire.
La fin donne très envie de lire le tome suivant, bien que ça ne se termine pas sur un twist !
Il y a beaucoup de tension dans cet épisode. La bataille de l'opinion autour des Ajins bat son plein, le scénario est un peu confus, mais les scènes d'actions sont très bien dessinées, et tiennent en haleine le lecteur. Une série très spectaculaire, mais qui manque peut être de profondeur philosophique, pour le moment.
Tomes 2 à 4 :

Si le manga est un format "page turner", c'est d'autant plus vrai avec Ajin, le manga s'enchaine très vite, il n'y a pas de véritable arc narratif, tout s'enchaine.

Si je n'ai pas particulièrement accroché au personnage principal, j'ai pourtant beaucoup aimé ces tomes, qui ont la particularité de plus tourner autour du méchant que du héros.
J'aime beaucoup les petits récapitulatifs des volumes précédents en image couleur au début du volume !
Ici un condensé de combat, de stratégie d'évasion ainsi que de membres découpés.
On cadre un peu plus la personnalité de Kei et les véritables intentions de Sato.
Avec ce tome, on monte enfin d'un cran. L'évasion de Kei est violente à souhait. Ce qu'on apprend sur lui éclaircit pas mal de choses, notamment ce que je prenais pour un manque de crédibilité chez lui. Les Ajin sont toujours aussi mystérieux mais on apprend plus de choses sur le Fantôme noir de Kei et sur la façon dont le gouvernement japonais se sert d'eux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Avec sa série Ajin, l'auteur n'a pas fini de me surprendre. Ce troisième tome est tout aussi excellent que les précédents. J'aime beaucoup la manière dont il conduit son intrigue, mais plus encore la manière dont il développe ses personnages. Ces derniers possèdent des personnalités complexes, riches. On ne sait jamais comment ceux-ci vont réagir car on sait finalement peu de choses sur eux. Cela ajoute donc du mystère à l'ensemble.

Dans ce tome, on pourrait dire que Kei Nagai connaît une nouvelle transformation. S'il a déjà connu une "métamorphose" physique par le biais de son ajin, il connaît ici une évolution intérieure. En dépit des tortures qu'il a subi, Kei ne perd pas son "humanité", ne se laisse pas submerger par la haine. Une attitude qui le rend plus humain que n'importe quel autre personnage !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ses aventures.
Dans ce tome 3, les personnalités se révèlent ! A commencer par le héros, Kei, pas aussi "gentil et innocent" qu'il y paraît... "Je ne me suis jamais soucié de personne, à part en apparence", avoue-t-il. Sa petite soeur n'est pas dupe : selon elle, il a toujours cherché à "se faire valoir et flatter son amour-propre". Et d'ajouter : "Son seul talent, c'est sa mémoire exceptionnelle"... Des révélations qui pourraient bien faire évoluer l'intrigue ! de même, le personnage de Sato dévoile peu à peu son plan. Plus surprenant : on apprend que Tosaki le flic a un motif tout personnel de s'attaquer aux ajins... Enfin, le mystère autour des fantômes noirs s'éclaircit progressivement : on sait désormais ce qui se passe en cas de collision crânienne... Par contre, les scènes de violence sanglante sont nombreuses et j'hésite à acheter cette série pour le CDI du collège...
Lien : http://www.takalirsa.fr/ajin/