Citations sur Votre santé sans risque (49)

Le surpoids est une épidémie silencieuse qui tue plus que tous les fléaux que l'humanité a rencontrés depuis sa création. D'après les chiffres de l'OMS, il touche 1,4 milliard de personnes dans le monde et devrait passer à 3,3 milliards d'ici 2030 (...) Des recherches récentes ont d'ailleurs montré que l'obésité saine n'existait pas, c'est un mythe.
[…] des scientifiques finlandais ont mis en évidence que l’exercice physique soutenu et quotidien nous faisait fabriquer de nouveaux neurones chaque jour. C’est une façon de remonter le temps.
[…] au bout de 2 ans, 10% du poids de l’oreiller sont représentés par des acariens morts ou des déjections d’acariens.
Le froid […] favorise l’endormissement. Si vous avez des difficultés à vous endormir, placez sur la nuque un gant de toilette humide que vous aurez laissé dans la journée au réfrigérateur. Cette sensation de fraîcheur a de fortes chances de vous aider à vous endormir comme un bébé.
Ils [des scientifiques anglais] ont trouvé que plus de 11 grains de beauté sur le bras droit constituait le chiffre d’alerte pour une surveillance accrue. Les médecins ont constaté que chaque grain de beauté supplémentaire sur le corps augmentait de 2 à 4% le risque de mélanome.
[…] Pour vous consoler, sachez qu’une étude scientifique a montré que les personnes ayant de nombreux grains de beauté avaient des télomères […] plus longs, une meilleure densité osseuse et bénéficiaient d’une espérance de vie augmentée de 7 ans.
En pratique, comment faire pour avoir toujours un sillon interfessier d’une hygiène irréprochable et qui sent bon, tout en se protégeant des infections de voisinage ?
Pour obtenir un ventre plat, passez donc avant tout les légumes à la casserole, vos intestins vous remercieront. Et en ajoutant quelques gouttes de vinaigres, ce sera la perfection !
Il suffisait d’y penser ! Prendre le dessert en début de repas fait maigrir ! Une équipe de scientifiques britanniques a émis cette hypothèse et réalisé les premiers contrôles chez le rat. Ces chercheurs ont constaté que la consommation d’un dessert en début de repas augmentait la satiété et diminuait la quantité d’aliments ingérés au cours du repas.
La vie, c’est le mouvement. L’immobilité, la sédentarité, la surprotection sont dangereuses. Il faut imaginer les petites agressions extérieures comme des stimuli positifs qui nous renforcent et font du bien. Pour se forger une bonne immunité, il ne faut pas vivre dans une bulle. En se surprotégeant, on devient vulnérable. Les bactéries et les virus qui composent notre environnement naturel vont éduquer notre système immunitaire pour qu’il apprenne à reconnaître ses agresseurs et sache se défendre.
Tirer la langue une fois par semaine devant le miroir de votre salle de bains ne pourra vous faire que du bien.