Citations sur Votre santé sans risque (49)

Une étude néerlandaise a démontré que les grands amateurs de selfies avaient peu de rapports sexuels, comme si le virtuel prenait le pas sur la réalité.
Une Néerlandaise morte à l’âge de 112 ans a fait don de son corps à la médecine. De façon exceptionnelle, elle n’avait pas été atteinte de cancer, d’Alzheimer ou de maladies cardiovasculaires. A l’autopsie, les médecins ont découvert la clé de l’énigme : de quoi meurent les humains si les maladies ne les ont pas éliminés. Au niveau de la moelle, il n’y avait plus que deux cellules souches. Celles-ci ont pour fonction de fabriquer de nouvelles cellules chaque jour, comme nos globules rouges, dont la durée de vie est de cent vingt jours. Nous touchons à la science-fiction : ainsi, encore jeunes, nous pourrions, à partir d’un simple prélèvement, sauvegarder nos cellules souches, sachant qu’elles se conserveraient dans l’azote liquide peut-être jusqu’à 200 ans… Une première ouverture vers l’immortalité…
Décidez chaque semaine de consacrer lors du week-end une heure à fertiliser une zone du cerveau dormante.
Les scientifiques ont noté aussi que « le trop est l’ennemi du bien » : au-delà de 80 caresses, la satisfaction disparaît, comme une sorte d’épuisement des centres du plaisir.
Mettez votre index dans votre nombril et respirez votre doigt. L’odeur est flagrante : cela sent mauvais.
Consommer trois centimètres de croûte carbonisée [dans le cadre d’un barbecue] équivaut à fumer 200 cigarettes.
Il est […] difficile d’avoir un rapport sexuel ou de se masturber avant chaque repas pour bénéficier de l’effet coupe-faim de l’ocytocine ! Le fameux hug des Américains semble être une solution rapide et simple. […]
Pour déclencher une sécrétion d’ocytocine naturelle et bénéficier de son effet coupe-faim, je vous propose, avant de commencer un repas, de pratiquer un hug de vingt secondes avec la personne qui partage votre déjeuner. Vingt secondes seraient la durée idéale pour obtenir une « dose ».
[…] les sujets qui aiment les boissons et les aliments amers sont attirés par les « montagnes russes », autrement dit le chaud et le froid. Ils se mettent en danger et montrent des tendances au sadisme, au machiavélisme et au narcissisme. Ils seraient plus égoïstes, avec un déficit d’empathie, mais avec du sang-froid. A l’inverse, les personnes qui détestent le goût amer s’avéreraient sympathiques et très gentilles dans la vie quotidienne.
Commencez le repas en suçant ce glaçon comme un bonbon, cela vous permettra ensuite de mieux gérer la situation. Essayez aussi en fin de repas car le froid intense peut contribuer à ralentir la vidange gastrique, l’association froid et douleur activant le système nerveux sympathique.
Le milieu dans lequel nous vivons peut entretenir ou dissoudre nos tensions, qu'elles soient intellectuelles, musculaires ou osseuses. La première chose que j'ai apprise, en parcourant ce pays, c'est l'incidence du milieu sur notre santé.