Citations sur Le plus jeune fils de Dieu (9)

J’en ai plus qu’assez des moralistes faux culs qui passent leur temps à nous juger mais qui ne ratent pas une seule de nos émissions. Ou alors les autres, encore pire, qui clament aux quatre vents qu’on fait de la télé-poubelle, alors qu’ils seraient les premiers à en faire s’ils avaient la moindre possibilité de devenir riches et célèbres...
Je suis orphelin, mon père. Et fier de l’être depuis que j’ai vu Star Wars.
C’était un de ces bistrots qui semblent avoir été prédestinés dès la naissance à leur vocation d’étable, un abreuvoir à cow-boys fraîchement descendus de cheval, qui servent le matin un brunch à base de tartes faisant honneur à leurs noms ; le midi, des tapas frites dans la rancœur et le péché ; et le soir, qui tamisent leurs lumières, font tourner un stroboscope opacifié par les chiures de mouches, servent du vin en carafe et des pains dans la gueule en guise de sacrements.
Je suis orphelin , mon père.Et fier de l'être depuis que j'ai vu Star Wars.
Page 89
Pourvu qu'il y ait de la Kro au Ciel. Si je raconte son histoire, c'est que j'ai dû céder une nouvelle fois à la tentation de mon serpent particulier, parce que la réapparition du Greffier m'a obligé à me rappeler que j'ai tourné le dos à Dieu Jr, moi aussi. Depuis, j'ai recommencé à écrire sans pseudo ni excuses, en réinventant le seul genre littéraire qui m'attire à présent.
La bière-fiction.
C'est quelque chose comme...comme ce que je viens d'écrire.
T'es pas sérieux là ? Si.
Elle se déshabille sans hâte, pour laisser tout loisir à la masseuse d’apprécier son corps. Elle l’imagine déjà en parler à ses voisines, “le corps qu’elle a, cette loziño, non vraiment, c’est pas la chirurgie, je vous jure qu’elle est comme ça naturellement, pas comme toutes ces filles…”
Les marchés du centre de Madrid sont devenus des espèces de bars lounge où l'on accompagne son brunch polyglotte d'un ou deux verres de grand vin pendant qu'une bonne femme égarée cherche désespérément à acheter son kilo de patates à un primeur reconverti en coiffeur branché.
Je vais vous raconter l'histoire de Dieu Jr, le plus jeune fils de Dieu.
Je me fous complètement de savoir si vous allez y croire.
J'étais là, moi. Pas tout à fait sobre, mais enfin j'y étais.