Citations sur Contes à guérir, contes à grandir (26)

Les contes ont ce pouvoir de toucher en nous simultanément plusieurs registres, de réactiver notre inconscient, de stimuler la mémoire de nos oublis, de susciter un autre regard, une autre écoute, d'être porteur d'Energie créatrice.
Les contes sont une création de notre réel face à la réalité parfois étrange, souvent absurde ou stupide mais toujours étonnante qui nous entoure.
Quelle vibrations, quelles énergies vont devenir un trait d'union entre le visible et l'invisible de mon chemin !
Quelle compréhension nouvelle de mon histoire et de ma vie me permet une parole venue de si loin !
Quelle partie de moi est nourrie, guérie, amplifiée, réconciliée !
Tous les comtes ont pour racines notre relation aux mystères des origines de la vie, de la mort et de l'amour.
Bonjour,
Laissez moi encore me présenter à vous qui croyez me connaitre.

Je m'appelle Sirhe.
Je commence, à quarante ans, à m'aimer.
Je prends beaucoup d'intérêt à dialoguer avec mon corps.
Je ne suis pas devenue une spécialiste du myélome, donc inutile de m'en parler sans arrêt, de me consulter.
Je ne suis pas un modèle de la lutte anticancéreuse et ne veux en aucun cas être assimilée à une malade en sursis.
Oui, je suis porteuse d'un myélome et j'ai établi une relation de vie avec lui.
Je vous invite à ne pas m'assimiler à une maladie, qui vous fait parfois peur. Pouvez-vous faire quelque chose pour votre peur ?
Pour ma part, je prends soin de moi et je vais beaucoup mieux.
Le conte du sage qui avait trouvé tout seul le chemin de la liberté.
Un conte pour écouter au-delà de son regard.
Les contes nous révèlent parfois nos propres aveuglements, nos comportements les plus aberrants, nos conduites les plus dérisoires, les plus puériles.

Ils deviennent le miroir sans pitié de nos multiples et attachants personnages.