Premier des livres sur les contes que Mr Salomé ait écrit, ce fut une révélation pour moi quand par hasard j'ai ouvert ce livre dans le magasin avant de l'acheter et que j'ai pu lire le conte sur les migraines. J'ai acheté ce livre, je l'ai lu, relu et je le relis encore souvent. Chacun des contes qu'il contient ne vous concernera pas personnellement, mais plusieurs le feront et plus profondément que ce que vous pouvez le croire. Ce livre remue votre enfant intérieur, il lui remémore son existence, son droit à s'exprimer et vous donnera les clefs pour soigner l'adulte que vous êtes aujourd'hui. Il vous aidera à décrypter certaines souffrances chez vos proches, chez des enfants et vous pourrez ainsi leur transmettre la sagesse de ces contes en leur prêtant le livre ou en leur lisant le conte approprié. A consommer sans modération.
Il est plutôt difficile de résumer ce livre car chaque conte tente de trouver un remède à un symptôme, ou comment parler de ses peurs, de ses angoisses, comment expliquer le divorce, la séparation, les maladies symptomatiques, comment trouver les mots pour dire ce que l'on ressent, la culpabilité, l'abandon, la vérité su nos origines.... Comment mettre des mots sur nos maux...
Ces petits contes qui s'adressent aux enfants comme aux adultes qu'ils sont devenus, permettent de dire et d'entendre l'indicible. Adorables, profonds, émouvants.... de belles leçons de vie.....
Vivifiants et tonifiants : ces contes m'ont aidée à ressusciter.
Une chute de quelques mètres, quelques vertèbres de brisée, diverses fractures talon, cheville...et ma meilleure amie m'amène ce livre (entre autres choses..)
et au fil des pages, jour après jour, tout doucement, entre les effluves de morphine et les morceaux de chocolat j'ai retrouvé le plaisir des mots qui font des phrases, des émotions en oubliant pour quelques instant ce corps qui n'est que douleur..........
à lire et relire...à offrir...
Un livre tout doux, pour tous public. Détente et sérénité aussurées.
Un très beau livre pour les enfants comme les adultes. Les contes sont très courts et touchent chacun une problématique précise. Utile pour tout le monde et également utilisables en psychothérapie.
A chacun son histoire, dans ce livre, Jacques Salomé nous refait une sorte de sélection de petits contes qui nous aident à voir la vie sous un autre jour, d'un autre sens. Parmi tout ceux proposés, plusieurs nous correspondent et nous touchent, chacun à sa manière.
Une vraie bouffée d'air, de la rélfexion sur soi et sur les autres, bref, j'adore ces différents ouvrages :)