Citations sur Éloge du couple (33)

Les mots sont nécessaires, mais ils ne sont jamais assez forts pour donner tout son sens à l'amour.
Les mots sont nécessaires, mais ils ne sont jamais assez forts pour donner tout sens à l'amour.
Un lien doit être entretenu chaque jour, par une interrogation ou une confirmation mutuelle du sentiment et du projet vers l'autre.
La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.
L'amour
les moyens
de vivre dans
la liberté
d'etre.
N'allez à la rencontre de l'amour que pour découvrir le meilleur de l'autre et de vous-même. Pouvez-vous, sur ces bases, ouvrir un contrat de bien-être relationnel, avec lui ou avec elle ?
La haine est souvent le trop plein du ressentiment lié à de l'amour refoulé, blessé ou inemployé. Je ne dois cependant pas oublier que moi seul entretiens et produit les ressentiments, les rancœurs, les violences qui m'habitent.
Personne d'autre que moi... ne les crée en moi.
Quelle est ma mythologie de l'amour et quelle est la sienne... aujourd'hui ?
Dans un couple, apprendre à communiquer au présent, c'est surtout apprendre à mieux se différencier ou à se séparer, non seulement des relations passées mais aussi de certaines de nos croyances.
L'amour se présente trop souvent comme un prématuré que nous voulons lancer dans la vie sans lui avoir permis de grandir encore un peu en nous, sans lui avoir donné les moyens de vivre dans la liberté d'être.