Citations sur Éloge du couple (33)

Le plus beau des cadeaux que quelqu'un puisse vous faire n'est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer
L' amour est mouvement ,
quand il s'immobilise,
il agonise sans même le savoir
SI, DANS UNE RELATION PROCHE, VOUS N'ENTENDEZ PAS LE SOUPIR D'UNE TENSION OU LE MURMURE D4UN CONFLIT... C'EST QU'IL MANQUE LA RESPIRATION DE LA LIBERTÉ.
Il faut beaucoup de temps et d'amour pour respecter l'intimité parfois proche de l'autre, et quelquefois plus lointaine.
Dans un couple,
ou se séparer,
non seulement
des relations passées
mais aussi
de certaines de nos croyances.
L'essentiel dans la vie d'un couple est dans l'alliance respectueuse et toujours réactualisée et deux libertés.
Ce sont les petits bonheurs fragile du quotidien qui ont le plus besoin d'être accueillis.
La vie de couple nous propose un temps et un espace des plus extraordinaire de mutation et de changement personnel. La difficulté réside dans le fait que ces mutations et ces changements ne se font pas au même moment... ni aux mêmes rythmes... ni dans la même direction.
Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire.
L'amour est mouvement.
Quand il s'immobilise, il agonise sans même le savoir.