EAN : 9782021093230
Seuil (21/02/2013)
3.5/5   2 notes
Léon est un enfant à l’imagination débordante. Et ce qu’il aime par dessus tout, c’est dessiner. Quand il commence un dessin, il ne connait jamais le résultat. Il suit son inspiration… Sous nos yeux, les traits se transforment comme par magie en créatures fantastiques, les volutes s’animent, entraînant Léon et les lecteurs vers toujours plus de surprises. Les rabats très ingénieusement utilisés, se déplient et laissent apparaître le fruit des improvisations de Léon,... >Voir plus
Que lire après Léon et son crayonVoir plus
Un grand coup de coeur celui-ci :) C'est l'histoire de Léon, un petit garçon qui ne peut s'empêcher de dessiner. Les rabats permettent d'étendre les pages et de donner vie aux dessins.
Un super album pour donner envie de crayonner !

critiques presse (1)
Ricochet
25 avril 2013
C'est le type même d'albums qu'on lit à voix haute en regardant les illustrations, puisque sans elles, le texte reste tout aplati. Pour mieux laisser place aux créations très personnelles de Léon, le dessin de l'auteur se fait sobre, (presque trop) minimal et enfantin.