Médias & Médiations (30/11/-1)
La médiation agile s'emploie à décloisonner les mondes de la médiation, du coaching, de la thérapie et de la conduite du changement. Elle s'inspire des savoirs et pratiques puisés aux quatre coins du monde : chez les chefs coutumiers africains, les leaders et managers américains, les sages asiatiques, les thérapeutes et philosophes européens, etc. Elle vient enrichir les pratiques de médiation, notamment lorsque forts et faibles sont amenés à coopérer.
Que lire après La médiation agileVoir plus
Reçu dans le cadre d'une Masse Critique j'ai découvert ce ouvrage de Alain Ducass.

Ce livre aborde la méditation sous un angle différent. A la méditation sont ajoutées des notions de coaching, de conduite de changements, voire thérapeutiques à certains égards.

J'ai beaucoup aimé cette approche différenciée. Non seulement, elle renforce les bienfaits de la méditation, et en fait "un outil utile" du quotidien, la factualise en quelque sorte. Alain Ducass propose au lecteur d'enrichir les pratiques traditionnelles par de nouvelles ressources.

C'est une véritable boîte à outils.

Alain Ducas , un ingénieur, père de famille nombreuse , et médiateur, nous propose ici un livre rempli de conseils pour mieux communiquer, mieux se comprendre.

Au fil des pages , nous serons amenés découvrir la méditation mais également connaître la méditation agile .

J'ai beaucoup aimé à la fin, la reprise de la fable le loup et l'agneau, s'il y avait une médiation imaginaire entre les deux que diraient-ils ?

Je vous avoue que ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire , mais j'ai découvert de super conseils qui pourront m'être utile dans la vie future .
Étant adepte de méditation depuis plusieurs années, j'ai adoré cet ouvrage. de bons exercices sont proposés, et le tout est très bien expliqué ! J'ai trouver cela très riche et très instructif. Je le recommande pour toutes les personnes intéressés par ce domaine que sa soit pour les débutants ou pour les confirmés