AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 48 notes
5
3 avis
4
18 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un premier tome très sympathique et original, on ne cesse de vouloir en savoir plus et la manière dont il se termine me plaît beaucoup, car on découvre une Emily pleine d'assurance et rien que pour ça j'ai hâte de la retrouver !
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Docteur Jekyll et Mr Hyde...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire très originale où l'on retrouve Emily, jeune adolescente, mal dans sa peau qui un soir à 8h éprouve d'étranges sensations et se comporte d'une façon inhabituelle. En même temps, une autre Emily, du même lycée est retrouvée assassinée. Au fil des jours, Emily va prendre tous les soirs à 8h de l'assurance et se transformer dans tous les sens du terme, jusqu'à devenir une louve. Mais que se passe-t-il donc? Elle va se mettre en quête du tueur qui en a après elle. Elle découvre que d'autres jeunes sont comme elle. J'ai bien aimé ce premier tome qui nous laisse avec plein plein de question, car l'histoire est raconté par Emily comme un témoignage alors qu'elle a été arrêté par d'étranges personnes qui je pense seraient à l'origine de cette transformation. Combien sont-ils à être "déviants"? Comment sont les autres qui eux sont simplement "surveillés". On ne sait pas grand chose finalement, tout comme Emily on subit et on découvre ces étranges phénomènes. Je reste avec beaucoup de questions et beaucoup d'intérêt pour la suite de cette saga.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette trilogie prometteuse.

Il m'a fallu un petit moment pour m'imprégner de cette histoire, pour apprécier le personnage principal. On sent que c'est un premier tome, sorte de mise en bouche parfois maladroite, avec quelques longueurs, mais avec un bon potentiel pour la suite.

L'héroïne, Emily Webb, est une jeune fille de 16 ans complexée par son corps et totalement effacée. Son but est de ne pas se faire remarquer et de continuer sa vie, assez morose comme elle le dit, sans faire de vague. Mais tout va changer quand un jour, peu après 20h00, elle va se transformer en l'Emily de la nuit, une Emily sûre d'elle, bravant le danger et prête à tout pour se faire remarquer. Cette Emily ne se laisse pas marcher sur les pieds, quitte à se mettre dans les pires situations, comme l'aura vite compris l'Emily du jour...

Je me suis finalement attachée à ce personnage quand ces deux personnalités commencent à se mélanger, nous proposant un personnage un peu plus réaliste.
Outre le soucis de ses transformations, l'Emily de la nuit se met d'autant plus en danger qu'un tueur en série rôde dans les parages depuis quelques jours.

Ce côté de l'histoire est très intéressant, et apporte une bonne dose de danger et de suspense. La rencontre entre Emily et le tueur apporte aussi beaucoup de questions.

Des questions restées sans réponses qu'on espère avoir dans le tome 2, dont certains aspects de l'histoire (il y a des passages entre certains chapitres vraiment intéressants et qui nous fournit quelques éléments pour la suite) mettent l'eau à la bouche dès maintenant !

En bref, c'est pas mal du tout ! Malgré quelques longueurs, l'histoire est originale, même si beaucoup de choses restent encore à éclaircir, il y a de l'humour, de l'action, et un léger début de romance.

Je suis impatiente de lire la suite ^^ Par contre, et ça n'engage que moi, je n'aime pas la couverture :/ j'espère que ce sera différent avec le tome 2 !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
Emily est plutôt timide et mal à l'aise avec les autres jeunes si ce n'est avec sa meilleure et seule amie Megan. Mais alors qu'elle apprend le meurtre d'une fille de son lycée, elle s'aperçoit qu'elle était en train de faire le mur, habillée de façon sexy et pourvue d'une nouvelle force mentale et physique. Commence l'enquête qui doit l'amener à déterminer sa vraie nature...

Un roman bien écrit qui se lit avec plaisir même si la fin est un peu rapide. L'auteur s'attache à décrire le mal être de l'adolescence en utilisant la parabole des métamorphes. Un roman d'action mais qui contient aussi de la réflexion

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          100
Emily mène une vie banale, jusqu'au jour où elle apprend qu'une fille de sa classe, une autre Emily avec qui elle ne partageait pas beaucoup, a été tuée. Dès lors, Emily se voit changer, petit à petit, à la tombée de la nuit. Dès 8 heures du soir, Emily du Jour, réservée et très timide, laisse place à Emily de la Nuit, aguicheuse et impulsive. Que lui arrive-t-il ? Pourquoi ne peut-elle pas contrôler ce tempérament de la nuit ? Enfin, qui est-elle ?


Ce n'est pas le genre de roman où l'on entre tout de suite dans le vif du sujet. le suspense et les informations arrivent progressivement, par petites doses, si bien qu'on nage dans le flou un long moment. Mais ce n'est que pour mieux apprécier les révélations qui arrivent par la suite ! Même si celles-ci arrivent, de mon point de vue, trop tardivement. En effet, il faut tout de même s'accrocher pour démêler tout ce qu'il se passe. L'auteur nous laisse donc l'occasion d'échafauder quelques hypothèses mais rien n'est simple à deviner ! J'ai été agréablement surprise de découvrir le fin mot du mystère même si l'on en sait très peu finalement. Cela promet simplement une suite remplie d'action et de rebondissements, maintenant que l'on en sait un minimum.
Ce qui est très appréciable, c'est que l'on découvre tout en même temps qu'Emily. Elle ne se rend pas compte tout de suite de son changement de comportement et, même une fois qu'elle en est consciente, elle ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, elle subit surtout. Et c'est ce qu'il nous arrive aussi.
Du côté du suspense, l'auteur a fait fort en nous dévoilant l'Emily du passé et celle du présent... En effet, Emily raconte ce qu'elle a vécu depuis la mort de l'autre Emily, et l'on suit donc également tout ce qu'elle a vécu, comme si c'était en train de se passer, en en apprenant un peu plus à chaque fois sur le mystère qui l'entoure.


Emily est un personnage très intéressant à suivre. La nuit, parce qu'elle est différente et bien plus attirante. Mais la journée aussi, car elle évolue à mesure qu'elle se questionne sur ce qui lui arrive, elle ne stagne pas dans sa position de fille timide et réservée uniquement.
Les autres personnages ne sont pas autant développés qu'Emily, même si certains réservent bien des surprises aussi... Tout comme l'intrigue, je pense qu'ils seront encore plus intéressants à suivre dans le second tome.


Pour conclure, ce premier tome est une petite mise en bouche qui sait captiver un minimum le lecteur et qui donne surtout envie de découvrir la suite rapidement ! Emily est de plus en plus intéressante à suivre et la fin ne manque pas d'action ni de surprises. Un bon moment de détente, même si le début est un peu lent à se mettre en place.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture étonnante dont l'auteur parvient à maintenir le secret de son intrigue quasiment de part en part du récit. J'adore être surprise par une lecture et ce premier tome est assez ensorcelant pour cela . le comportement assez aléatoire d'Emily est parfois troublant et devient vraiment compréhensible qu'à la fin.

Une très bonne surprise pour ce petit récit .
Lien : http://karline05.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que comme souvent, j'achète mes livres parce que la couverture me plait (je sais, c'est pas bien, blablabla, mais moi je ne peux pas m'en empêcher), et jusque maintenant j'ai rarement été déçue.
Je n'ai pas été déçue non plus pour #8pm, même si je vous le dis tout de suite, ce n'est pas la lecture du siècle. Ça se laisse lire, c'est assez plaisant, mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre.

Alors, #8pm ça parle de quoi ?

Emily W. est une fille tout ce qu'il y a de plus normal. Elle, elle dirait même banale. Il est vrai que les sorties, les garçons, la fête, ça ne l'intéresse pas du tout. Non, elle son truc ce sont les livres et les DVD. Deux manières pour elle de s'évader de sa petite vie morose.
Mais un soir, Emily sent qu'elle n'est pas comme d'habitude. D'ailleurs que fait-elle à moitié sur le rebord de la fenêtre, avec un pied à l'intérieur de sa chambre et l'autre pendant dans le vide ? Et pourquoi est-elle habillée aussi... sexy ? Ce n'est vraiment pas dans ses habitudes. Et surtout, pourquoi ne se souvient-elle pas de ce qu'elle a fait les minutes précédentes ?
C'est là que Megan sa meilleure amie l'appelle pour lui dire que l'autre Emily du lycée (Emily C, la populaire Emily) a été retrouvée morte, une balle dans la tête.
Commence alors pour Emily une (partie de) vie qu'elle n'avait absolument pas prévu.

Tous les soirs, aux environs de vingt heures, Emily du Jour ressent de violentes crampes qui la transforment en Emily de la Nuit. La version d'Emily qui n'a pas froid aux yeux et qui fait tout ce que celle du jour n'aurait jamais osé faire: draguer des garçons, sortir en boite de nuit, être provocante. Vivre tout simplement.
Mais ce qui est encore plus étrange, mais également le plus intéressant, ce sont ces étranges "pouvoirs" qu'Emily de la Nuit développe: sauter d'une fenêtre, courir aussi vite qu'une voiture (en talons aiguille...), sauter et attraper une branche d'arbre qui se trouve à cinq mètres du sol, etc.

Bien évidemment, Emily de la Nuit et Emily du Jour sont totalement différentes, mais elles sont aussi attachantes l'une que l'autre. Pendant qu'une s'occupe de ses frasques la nuit, l'autre doit en assumer les conséquences le jour, et trouver une explications plausible pour Megan et pour ses parents.

Au début, cette histoire ne me plaisait pas beaucoup. Je m'attendais simplement à suivre l'histoire d'une fille tout a fait banale qui souffre d'un dédoublement de la personnalité. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on se rend compte que c'est un peu plus que ça, et qu'il y a une véritable histoire derrière.

Alors oui, au départ je pensais que c'était la double personnalité d'Emily qui avait assassiné Emily C. Mais je me trompais lourdement ! Derrière ce meurtre, se cache quelque chose de plus, qui donne à ce livre l'apparence d'un thriller. Et la promesse de ce thriller est tenue jusqu'au bout, et on se doute qu'elle sera encore plus présente dans le deuxième tome.


Au niveau des personnages, ce n'est pas bien compliqué. A part Emily, les autres personnages sont tous des personnages secondaires, mais on ne peut que supposer qu'ils prendront plus d'importance dans le deuxième tome.

En plus de la vie simple d'Emily du Jour et des frasques d'Emily de la Nuit, le livre nous propose également la retranscription d'un interrogatoire subit par Emily à la Vesper Company, dont on ne sait (presque rien). Et cette retranscription ajoute une nouvelle dimension au roman, on se rend compte qu'il y a un peu plus en jeu que ce qu'on imagine.

Ce que j'apprécie également dans le bouquin, c'est qu'on voit assez rapidement le rapport entre le titre et l'histoire (il n'y a rien de plus frustrant de se rendre compte que le titre n'a pas réellement
de rapport avec l'histoire !), mais on voit également rapidement le rapport avec la couverture. En soi, cela n'apporte rien à l'histoire, mais moi j'apprécie ce genre de petit détail.

Et sans vous spoiler l'histoire, je vous avoue que la fin du livre nous laisse haletant et impatient de lire la suite de l'histoire d'Emily !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Il faut savoir que le livre se déroule sur une semaine environ mais qu'on ne s'y trompe pas, l'action ne se déroule pas trop rapidement car chaque nuit est utile au dénouement.
On commence d'ailleurs par l'une de ces nuits et ainsi on plonge directement au coeur de l'intrigue et du "pourquoi? comment?" qui planera pendant une bonne partie du livre.
Je vous avoue que la première partie du dénouement m'a un peu déçue mais le final donne une bonne ouverture à ça et rend le concept plus original qu'il n'y parait.

Les changements d'Emily évoluent au fil de l'histoire et permettent de bien percevoir la transformation qui s'opère sur elle.
Elle est en effet quelqu'un d'assez effacé, timide, qui aime se cacher sous de gros sweat shirt, a très peu d'amis [une seule en fait] et ne cherche pas à en avoir d'autres. Pourtant, elle prendra confiance en elle au fil de l'histoire et apprendra surtout à se fier à l'autre part d'elle-même.

L'auteur a quand même bien su mener l'histoire sur le fameux "pourquoi? comment?" mais aussi par rapport aux personnages. Hormis les personnes proches d'Emily [sa famille et sa meilleure amie] on ne sait pas grand chose des autres et cela permet à l'auteur de nous surprendre de temps en temps en en rendant certains importants à l'intrigue.

Je pensais au départ que ce livre était un one-shot et je trouve que la fin pourrait s'y prêter. Certes il reste des questions sans réponses mais je trouve que cette fin ouverte laisse quand même assez bien supposer ce qu'il va se passer ensuite et ce serait donc au lecteur de se l'imaginer.
Finalement un petit "A suivre…" clôture ce tome et promet une suite beaucoup plus intense grâce aux personnages qui se sont révélés au fil de l'histoire.
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement à d'autres romans, je n'ai pas adoré #8pm dès les premières pages. Je suis entrée progressivement dans l'histoire mais plus j'avançais, plus j'aimais l'univers créé par Jeff Sampson. Au début de ma lecture, je ne savais pas du tout où l'auteur allait nous mener. Je suis très agréablement surprise par ce roman qui renouvele un mythe universellement connu.

L'héroïne : Emily est une adolescente renfermée et discrète. Elle n'aime pas son corps et fait tout pour se fondre dans la masse. Je ne l'ai pas immédiatement apprécié car je la trouvais trop complexée et effacée. Elle me semblait faible car elle préférait demeurer invisible au lieu d'agir.
Pourtant un jour, sa vie va bascule. A huit heures du soir, l'adolescente change soudain de personnalité. La "Emily du jour" devient la "Emily de la nuit", une jeune fille à l'opposé de son caractère : sexy, culottée et audacieuse. Les chapitres nocturnes sont plein de rebondissement. La "Emily de la nuit" développe des capacités hors du commun que la "Emily du jour" tente ensuite de comprendre. Mieux encore, elle parvient même à se transformer en quelque chose... qui n'a rien d'humain!
Heureusement, l'héroïne évolue rapidement et ses deux personnalités vont bientôt se mêler. C'est à partir de là que je me suis vraiment attachée à elle. Ses deux facettes étaient trop extrêmes, l'une trop introverti, l'autre trop extraverti, mais le juste milieu nous donne une Emily très réaliste qu'on aime immédiatement.

Jeff Sampson nous offre un récit palpitant plein d'énigmes. Comme Emily, on se pose beaucoup de questions tout au long du roman mais finalement, la fin nous donne quelques explications tout en gardant suffisamment de mystère pour nous donner envie de lire la suite. L'auteur revisite totalement un mythe très connu que je ne dévoilerai pas pour garder le suspense mais ce changement m'a plu! de plus, il y a beaucoup de suspense puisqu'Emily est traquée par un individu étrange qui a déjà commis un meurtre et qui est bien décidé à la tuer également...

Concernant le style, j'ai d'habitude du mal avec le passé composé. Néanmoins, ce temps est ici justifié puisqu'il s'agit d'une retranscription d'un interrogatoire. On lit ce que le magnétophone a enregistré : un interrogatoire d'Emily par un certain Monsieur Savage. Ce premier tome est donc un préquel, qui se déroule avant le moment présent. On mesure immédiatement le décalage entre la Emily interrogée et celle que nous suivons dans son récit : elle est plus confiante et semble avoir gagné en assurance. J'ai hâte de faire sa connaissance dans le prochain tome. Comme je disais, le passé composé me rebute en général mais je l'ai à peine remarqué ici tant le style est fluide et agréable.

Pour conclure, #8pm devient prenant au fil des chapitres. La fin est soignée et donne un aperçu de la suite qui sera à mon avis, encore plus captivante. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et je remercie Elodie des éditions Milan pour ce partenariat!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4959 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}