Avant d'aller voir les thèmes du roman sur Babelio, je ne savais même pas que ce roman aurait du fantastique. Et honnêtement, malgré tout, je ne m'attendais pas à ça. La couverture et le résumé ensemble me faisaient penser que nous allions être dans un thriller adolescent ou YA, mais pas que nous irions dans du fantastique comme cela a été le cas.

On part donc sur la protagoniste qui va voir sa vie changer du jour au lendemain, sans trop comprendre pourquoi. Elle se pose des questions sur ses changements, sur leur raison d'être, et c'est aussi de savoir si elle doit les accepter ou au contraire les combattre.

Honnêtement, je n'ai pas été prise par cette histoire. Je n'ai pas spécialement trouvée mon intérêt dans celle-ci, qui convient peut-être à un public un peu plus jeune. Et surtout, le roman finalement tourne autour de la même chose des pages durant, d'une manière pas spécialement intéressante.
C'est un roman qui part sur des créatures fantastiques, style un peu bit-lit mais en une version adolescente, et c'est pas forcément le genre que je préfère, sauf quelques exceptions.

de plus, je ne me suis pas attachée à la protagoniste. Les changements font d'elle une personne à laquelle je n'accroche pas, pas parce qu'elle est mauvaise ou autre, mais parce que ce n'est pas le genre de personnalité que j'apprécie en général ou à laquelle j'accroche. de ce fait, je n'étais pas impliquée dans ce qu'elle traverse, alors qu'elle se questionne beaucoup dessus.

La fin en revanche, devient tout de suite plus intrigante. Elle ouvre la porte sur un tome qui sera à mon avis plus intéressant à suivre, avec plus d'enjeux, et qui tourne moins autour de la protagoniste uniquement. Ca donne envie d'en savoir plus, malheureusement, le reste du roman fait que je ne poursuivrai pas pour autant la série.

En conclusion, un roman auquel je n'ai pas accroché. C'est très différent de ce à quoi je m'attendais, et cela a finalement donné une histoire qui n'est pas ma came habituellement. La fin réhausse le tout à mon sens, mais l'ensemble ne m'a pas assez intriguée pour me donner envie de connaître la suite.
Il y a deux Emily. Elles sont différentes. Mais peut-être pas tant que ça.

Parce qu'il y a Emily Webb et Emily Cooke. Mais aussi parce qu'il y a l'Emily du jour et l'Emily de la nuit.
Les deux premières se croisaient dans les couloirs, sans jamais s'adresser la parole, sans même regarder vraiment l'autre. Emily ne connaît rien de l'autre Emily, elle s'en fiche de la popularité et de ces filles ultra maquillées. Emily est une fille banale, discrète, elle ne fait pas le mur, ne va pas aux fêtes, ne flirte pas avec des garçons.

Enfin, jusqu'à cette nuit-là. 8PM.

Un tas d'événements vont venir chambouler son quotidien de petite fille modèle. Mais quelques jours plus tard, les ennuis commencent : Au lycée, avant son premier cours, un homme envoyé par les « autorités scolaires » pour parler avec les élèves « concernés » l'interpelle. Il lui conseille de venir lui rendre visite une fois la journée terminée. « Je suis certain que tu reviendras, nous devons discuter de beaucoup de choses »

Le livre se termine sur l'interrogatoire d'Emily, désormais appelée Vesper 1.

Emprunté au CDI, j'ai lu ce livre en tout début de seconde et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec lui. Il s'est écoulé un ou deux mois entre ma lecture des tous premiers chapitres et ma poursuite de la lecture. J'ai eu du mal à accrocher. Cependant, une fois que je me suis décidée à me plonger pour de bon dans la lecture, je ne suis plus parvenue à en détacher les yeux une seconde. J'ai lu le reste en deux jours.

Les interrogatoires sont la partie que j'ai le plus aimé.
Ce n'est que le tome 1 et je suis impatiente lire le tome 2 !
Une sacrée surprise!!

Si quelqu'un m'avait dit le sujet de ce roman avant je ne l'aurai pas cru.
Au vu de la 4ème de couverture je ne m'attendais sûrement pas à cela.

#8pm est une saga qui n'est pas connue de la blogosphère, je pense,
peu de publicité a ammené son arrivée.
Je ne saurai dire comment j'ai connu ce livre, je l'ai sûrement vu sur un blog ou
sur des chaînes ça fait tellement longtemps qu'il est dans ma PAL.

Nous allons suivre Emily, une élève de 16 ans dont la camarade de classe se fait
assassiner à quelques pas de chez elle.
À partir de ce jour-là, toutes les nuits pendant une semaine et à la même heure, Emily
devient une autre Emily.Elle ne comprend pas ce qui lui arrive,d'autant qu'elle fera des choses
qu'elle même déteste en temps normal.
Lors de la deuxième agression, Emily se rend compte qu'elle aussi est en danger,
que le tueur en a aussi après elle. Suivant son instinct et voulant venger ses camarades,
elle va se mettre en quête de l'assassin.
Dès le départ elle se retrouve dans une salle d'interrogatoire et l'histoire de ce tome commence par
sa lecture de sa déposition où elle raconte ce qui lui est arrivé depuis la mort de la
seconde Emily de son lycée.

J'ai trouvé l'univers pas assez travaillé. En effet, j'ai bien compris que des expériences
ont été menées sur certains adolescents. Cependant, je ne sais pas pourquoi eux pas d'autres,
pourquoi ces expérimentations, qui est derrière tout ça.
Plus les pages se tournaient, plus le mystère s'épaississait, et amenant avec
lui des interrogations.
J'espère en apprendre plus lors du second tome. On sens que ce tomme ci pose les bases de l'histoire.
Les personnages secondaires sont nombreux et j'espère que certains prendront de l'importance
le prochain tome. J'ai particulièrement appréciée Megan, la meilleure amie d'Emily.
J'ai hâte de voir la suite de l'histoire entre Emily et "son compagnon", ainsi que Patrick, qui
est-il et pourquoi est-il là.

L'écriture de l'auteur est très fluide, ça se lit très facilement. J'ai hâte de lire la suite
même si la saga s'arrête au bout de deux tomes, le troisième n'ayant pas été traduit.
Emily est une jeune fille discrète, qui préfère rester en compagnie de ses livres et d'Internet plutôt que d'aller aux soirées, faire le mur ou boire de l'alcool en cachette avec d'autres jeunes. Pourtant, un soir, sa vie va basculer. Une fille de sa classe est assassinée cette nuit-là. Et à partir de ce moment, tous les soirs, à 8 heures, 8PM, Emily change de personnalité. Elle devient tout ce qu'elle n'a jamais osé être. Elle drague, elle boit, elle sort en boîte. Elle se comporte presque comme.. un animal. Emily est terrifiée: les conséquences de ce que fait Emily de la Nuit retombent sur elle dès que le jour se lève. Que faire? Surtout qu'une troisième personnalité d'Emily vient s'imposer: au coeur de la nuit, Emily se change en une créature inimaginable… Y en a-t-il d'autres comme elle? Et qui tue ces jeunes à la tombée de la nuit? Emily va devoir apprendre à survivre..

J'ai adoré ce livre: je me demandais sans cesse ce qui allait arriver à Emily, je ressentais ses émotions avec elle, je découvrais les vérités en même temps qu'elle. J'ai hâte de lire la suite !!

Note: 10/10

Jessika
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Alors qu'Emily W. s'apprête à faire le mur, elle est interrompue par la sonnerie de son téléphone. Megan sa meilleure amie lui annonce qu'Emily C. une de leur camarade de classe, est morte ce soir. Elle s'est fait tirer dessus.

Cette annonce remet les idées d'Em (celle encore vivante bien sur) en place. Elle se rend compte qu'elle était sur le point de sauter par la fenêtre de sa chambre pour aller on ne sait où, habillée et maquillée comme une garce (je reste polie).
Le problème c'est qu'elle ne se souvient absolument pas comment elle en est arrivé là. Son dernier souvenir, c'est elle tranquillement assise sur son lit en train de lire.

Le lendemain aux alentours de 20H (oui, oui, le titre du livre n'est pas choisi au hasard :)) elle est prise de violents maux de ventre. Une fois la crise passée elle va se rendre compte de quelque chose qui au départ va l'effrayer mais pas tant que ça finalement. Elle n'est plus elle-même. C'est un peu comme si une fois 20H passé elle se transformait en une personne qui lui est totalement opposée, une personnalité aux antipodes de la sienne.
Lien : http://lune-et-plume.fr/8pm-..
Même si je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire, nul doute que je lirais la suite. Ce premier tome pose vraiment des bases solides et nous offre une toute nouvelle direction pour la suite. Il me tarde de découvrir le deuxième opus.
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Un début compliqué, qui ne m'a pas happé plus que ça. Mais la fin me donne envie de lire la suite car je pense que dans le tome suivant, l'histoire et l'action seront bien plus présentes. En tout cas je l'espère.
Lien : https://petitelectricedevien..
Malheureusement, que ce soit niveau histoire, action, intrigue, personnages ou surprises rien ne m'a fait frémir. Un gros "bof" général. Je n'ai pas adhéré. La suite sera sans moi.
Ici, on rencontre Emily dont sa vie a basculé la nuit où l'une de ses camarades de classe se fait assassiner. Mis à part ce drame, Emily se rend compte que quelque chose ne « tourne pas rond » chez elle au point de ne plus se reconnaitre. Tout au long de l'histoire, elle cherchera à dénouer et à trouver le fin mot de l'histoire aussi bien, sur le meurtre, que sur ce qui lui arrive.

Dès le prologue, on comprend qu'Emily est interrogée et c'est de cette manière qu'elle nous raconte ce qui s'est passé. A travers son récit, j'ai été amené à me poser des questions et à faire plusieurs suppositions, mais l'auteur à réussi à me balader ! Ce que j'ai fortement apprécié.

A la lecture et à la manière de la mise en place de l'intrigue, j'ai constaté qu'elle avait toute les caractéristiques d'un tome d'introduction. Cependant et paradoxalement, même avec le rythme plutôt soutenu, j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai parfois eu des difficultés à me replonger dedans. Même si certains passages auraient pu être plus couts, les différents événements sont nécessaires pour la cohérence de l'histoire. Je me suis aperçu également que les petits détails peuvent parfois avoir de l'importance.

La fin laisse penser à une suite rythmer et explosive que j'espère pouvoir découvrir prochainement.

Côté personnage, notre narratrice Emily est la seule qui occupe la place du personnage principal. Il s'agit d'une adolescente avec un grand manque de confiance en elle. Enfin, la plupart du temps, car comme l'indique le titre, aux alentours de 20 heures, il se passe quelque chose. Cela vous intrigue ? Alors, n'hésitez plus et faites la connaissance d'Emily !

Les personnages secondaires sont nombreux et j'espère que certains auront pris de l'importance car je compte sur leur présence dans le prochain tome.

La plume de Jeff est simple, fluide, efficace et accessible à tous. J'ai aimé que l'histoire soit entrecoupée par les retranscriptions des interrogatoires. Cela permet d'apporter un certain rythme et une nouvelle dimension au récit. Cela pousse le lecteur à continuer la lecture pour connaitre les raisons de la situation « présente » d'Emily.

En conclusion :

Un bon tome d'introduction dans son ensemble où j'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière le meurtre et le changement de comportement d'Emily. La suite promet d'être pleine de surprises. J'ai hâte de savoir où l'auteur veut nous emmener.

Note : 15/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Un premier tome qui développe un univers assez surprenant sur les questions de l'apparence, de la personnalité, de la recherche de ses origines ou encore de manipulation génétique. L'héroïne ne cesse de se demander ce qui lui arrive et cherche à tout prix comprendre pourquoi elle se transforme ainsi la nuit … Une lecture plaisante qui devrait plaire aux ados !
Lien : http://www.dimensionados.fr/..