C'est un manga assez moyen par rapport à ce qui sort dans ce genre actuellement. le huis-clos de l'île est habilement exploité pour créer un climat spécial entre paranoïa et mensonges et faux-semblants.

Cependant, mis à part cela, ce n'est guère des situations et des comportements crédibles. J'avoue ne pas avoir été convaincu par la lecture de ce titre qui reste assez classique dans son scénario.

Pour autant, il faut restituer ce seinen dans le contexte de son époque (il y a presque 10 ans). Il faut dire que depuis, les mangakas ont exploité le filon avec plus ou moins d'habileté. Là, on peut dire que la mise en scène est bien ficelé avec une absence de confusion.

Je dirai qu'au moins la lecture ne fut pas ennuyeuse ce qui est déjà un bon point. le ton est également assez adulte malgré un graphisme qui aurait pu laisser croire le contraire. Pour autant, la plupart des protagonistes sont des enfants et non des adolescents.

Je n'ai pas aimé également la fin ouverte. Mais bon, c'est une histoire de goût.
C'est un manga qui est fini en 4 tomes. C'est l'histoire d'un groupe d'enfants, abandonnés par leur parent, qui se retrouvent ensemble sur une île avec des professeurs. En manque de repères, ils ne peuvent se résoudre à faire confiance aux adultes qui les entourent. le mystère est palpable, des enfants disparaissent et les professeurs ne sont peut-être pas étranger à ce phénomène. C'est un manga d'ambiance dont la fin est très inattendue.