Citations sur Fils des brumes, tome 2 : Le puits de l'ascension (34)

Vin n'est ... pas comme les autres femmes.
Tindwyl haussa un sourcil et sa voix s'adoucit légèrement.
- Je crois que plus vous apprendrez à connaître de femmes, Majesté, plus vous découvrirez que cette affirmation s'applique à toutes.
Si Alendi atteint le Puits de l'Ascension, je ne doute pas qu'il prenne le pouvoir pour lui-même et qu'ensuite [...]il y renonce.
Qu'est-ce qu'un gouvernement, sinon une méthode institutionnalisée visant a s'assurer que quelqu'un d'autre fasse tout le travail ?
Au premier coup d’œil, la serrure et sa clé paraissent très différents, admit Sazed. Par leur forme, leur fonction, leur conception. Celui qui les regarde sans connaître leur vraie nature pourrait les croire opposées, car l'une est destinée à ouvrir, l'autre à rester fermée. Pourtant, un examen approfondi lui révélera que sans l'une, l'autre devient inutile. L'homme averti voit alors que la serrure et la clé ont été créées dans un même dessein.
-Je croyais vous connaître, lâcha-t-elle. Je croyais que vous étiez quelqu'un de bien, au plus profond de vous.
Cett secoua la tête.
-Tout les gens bien sont morts, Allrianne. Ils sont morts dans cette ville.
Les honnêtes hommes ne sont pas faits pour être rois, mon garçon. C'est foutrement dommage, mais c'est vrai. C'est pour cette raison que je dois vous prendre le trône.
Quand vous ne pouvez pas disposer à la fois de la liberté et de la sécurité, mon garçon, que choisissez-vous ?”
– Parfois, les gens, ne semblent résolus à suivre une voie que parce qu’on ne leur a pas offert d’autre choix.
« - Je plaisante, El, reconnu Ham.
- Tu sais, Ham, commenta Brise. La seule chose qui soit drôle avec tes plaisanteries, c’est leur absence quasi constante de toute forme d’humour.
- Tu ne dis ça que parce que c’est souvent toi le dindon de la farce.
Brise leva les yeux aux ciel.
- Vous savez, marmonna OreSeur tout bas, comptant visiblement sur l’étain de Vin pour qu’elle l’entende, je crois que ces réunions seraient plus productives si l’on omettait d’inviter ces deux-là
Vin sourit.
- Ils ne sont pas si terribles que ça, murmura t elle
OreSeur haussa un sourcil

- Bon, d’accord, admit elle. Ils nous distraient effectivement un peu »
Un homme n’était pas défini par ses défauts, mais par la façon dont il les maîtrisait.