Citations sur Fils des brumes, tome 2 : Le puits de l'ascension (34)

« Au dernier recensement, Tindwyl avait donné naissance à plus d’une vingtaine d’enfants, précisa t il. Chacun d’un père différent. Tindwyl a eu son premier enfant à quatorze ans, et passé toute sa vie à devoir s’accoupler sans cesse avec des étrangers jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte. Et à cause des potions de fertilité que les Maîtres reproducteurs l’obligeaient à prendre, elle portait souvent des jumeaux ou des triplés. »
« Mais les kolos n’utilisaient pas d’arcs. Et puis les monstres se trouvaient toujours loin, et cet objet était bien plus gros d’une flèche. Un rocher, peut-être ? Il paraissait plus gros que…
Il se mit à tomber vers l’armée de Straff. Ce dernier regarda fixement le ciel, cloué sur place par la vue de cet étranger objet. Lequel se précisait au fil de sa chute. Ce n’était pas une flèche ni un rocher.
C’était une personne – vêtue d’une cape de brume qui flottait derrière elle.
- Non ! hurla Straff
Je la croyais partie ! »
Toujours en train d’y réfléchir ? demanda Elend, fronçant les sourcils. Le soleil rouge et les plantes brunes ? De quelles autres couleurs voudrais-tu qu’elles soient ?

— Kelsier disait qu’autrefois le soleil était jaune et les plantes vertes.

— C’est une drôle d’image.
Oui, bien entendu, répondit Elend. Hum… Y a-t-il un point sur lequel je devrais commencer à m’entraîner ?

— Oui, répondit Tindwyl en se dirigeant vers la porte. Cessez de dire « hum ».

— D’accord.