AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fils des brumes, tome 2 : Le puits de l'ascension (34)

L’allomancie n’était pas une question de combat et de mise à mort. Mais de grâce et de talent. C’était quelque chose de splendide.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une connaissance, répondit-elle. Je m’appelle Tindwyl ; je suis, comme vous l’avez deviné, une Gardienne de Terris. (Elle tapa un moment du pied, puis secoua la tête.) Sazed m’avait avertie de votre apparence négligée, mais je croyais très franchement qu’aucun roi ne pouvait avoir un si piètre sens de sa propre image.
Commenter  J’apprécie          10
Mais de son point de vue, mieux valait mourir un jour que mourir aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
- Est-ce que j'aurais dû mentir, Sazed ? interrogea Elend.
- Non, répondit Sazed en souriant. Peut-être qu'un autre homme aurait dû, placé dans la même position. Mais un homme doit rester cohérent vis-à-vis de lui-même. Vous avez pris des décisions au cours de votre vie, et changer au dernier moment - en faisant ce mensonge - serait allé à l'encontre de ce que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, les gens ne semblent résolus à suivre une voie que parce qu'on ne leur a pas offert d'autre choix.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui prennent à la légère les promesses faites à ceux qu'ils aiment ne trouvent guère dans la vie de satisfaction durable.Ce n'est pas une époque facile à vivre.Ce qui ne signifie pas qu'il doive s'agir d'une époque difficile où aimer [...]
Commenter  J’apprécie          00
L'arrogance,Majesté, dit Tindwyl. Les plus efficaces des dirigeants partagent tous un trait de caractère : ils croient être capables de mieux s'en sortir que les autres.L'humilité est une bonne chose par rapport à votre responsabilité et à vos devoirs, mais quand vient l'heure des prises de décision, vous ne devez pas douter de vous-même.
Commenter  J’apprécie          00
– Il n’y a pas que les kandra qui traitent mal les humains, dit-elle tout bas. On est très doués pour se maltraiter entre nous, aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Si les gens n’arrivent pas à déterminer quand je me comporte en idiot ou en génie, peut-être qu’ils prendront mes bourdes pour de brillantes manœuvres politiques.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant qu'il y a trois parties impliquées, il ne s'agit plus de guerre, mais de politique. C'est comparable à un conflit entre les maisons. Et dans les jeux politiques des maisons, même les plus puissantes ne peuvent pas se passer d'alliés. Les petites maisons sont faibles individuellement, mais puissantes quand on les considère en tant que groupe.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1473) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fils des brumes* : L'Empire Ultime

    Comment Vin appelle-t-elle sa capacité à influencer les autres gens au début de l'histoire ?

    Allomancie
    Porte-bonheur
    Ferrochimie
    Porte-chance
    Allomencie

    12 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : L'empire ultime, (fils-des-brumes*) de Brandon SandersonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}