sur 1995 notes

Bouleversant.
Je suis assise là, sur mon canapé, la main posée sur la quatrième de couverture de ce livre fraîchement terminé.
Bouleversant.
J'egrène ce mot en moi-même comme ma grand-mère les perles de son chapelet quand elle prie en silence sur sa chaise au dossier droit comme la justice.
Bouleversant.
Je peux difficilement parler de ce roman sans trop en dire, mais il a eu en moi un écho troublant. 39 ans, des manies qui sont un peu moins prononcées chez moi, et cette dentition particulière d'abord. Puis cette sensation que j'ai eu longtemps qui prend corps dans la vie de Romane, cette connexion, cette autre. C'est beau, c'est intense, c'est touchant (même si j'ai pleuré de rire en bas de la page 53 !). Il n'y a que peu d'adjectifs pour décrire ce récit sans raconter toute l'histoire.
Lisez-le. Sans attendre.
À 39 ans, Romane découvre par hasard qu'elle a une soeur jumelle. Entre elles, c'est le coup de foudre, l'évidence. Mais comment ont-elles pu passer autant d'années sans avoir connaissance l'une de l'autre ? Quelles sont les raisons d'un tel secret ?
Alors que Romane devient enfin réellement vivante, la tragédie risque de s'inviter dans leurs vies.

Quel magnifique roman !
Encore une fois Julien Sandrel trouve les mots justes pour nous émouvoir et nous faire goûter aux saveurs de la vie.
Romane et Juliette sont adorables, l'une introvertie, l'autre pétillante, toutes deux très attachantes.
Avec elles on va sourire, rire et pleurer. En découvrant le secret de leur passé, on ne peut s'empêcher de souffrir.
Jusqu'où peuvent aller l'amour ? le doute ? le remord ?

Dès la première page l'histoire nous happe. de rebondissements en sentiments puissants, on ne peut arrêter avant de savoir ce qui arrivera aux jumelles, avant de comprendre leur passé.

C'est un roman flamboyant, vivant, un vrai bonheur de lecteur.
J'ai acheté ce livre à sa sortie (ayant ADORÉ La Chambre des Merveilles, je ne pouvais pas passer à côté !) et puis je l'ai laissé dans ma bibliothèque sans le lire (Pour qu'elle raison ? Mystère) . La semaine dernière, en cherchant une nouvelle lecture, mon regard a été attiré par cette jolie couverture et ce livre qui m'a toujours donné envie de le lire !

Ni une ni deux, je le prends, l'ouvre et me plonge dedans. Je suis totalement scotchée au livre et en moins de 24 h je le referme, complètement bouleversée. Plein d'émotion se succèdent au cours de cette lecture, mais tout particulièrement la joie et la tristesse qui s'entremêlent. La tristesse de Romane qui se sent seule et qui est sujette à de nombreuses angoisses. La joie de partir à l'aventure et de découvrir son passé et peut être son futur.

Un livre dans lequel on rit et on pleure qui parle de la famille, des liens qui unissent les gens, de l'amour, mais aussi des mensonges et des secrets.

Une lecture que conseille sans hésiter.
Deux jumelles qui ne se connaissent pas et qui vont se rencontrer par le plus grand des hasards de la vie ... ou pas.
Tant de choses à découvrir sur leurs vies et leurs passés.
Deux destins liés à jamais.
Un énorme coup de coeur pour moi, livre qu'évidemment je vais mettre en avant dans ma boutique
C'est un beau roman dont on a envie de parler après avoir tourné la dernière page et pourtant, il est difficile d'en discuter sans spoiler l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce petit livre rempli d'émotion qui traite des thèmes de la famille et des non-dits. Tout comme Romane, on a envie de comprendre son histoire, on s'attache aux différents personnages et on a envie d'aller jouer à cache-cache à Ikea à notre tour. On regrette presque qu'il n'y ait pas plus de pages pour partager un bout de chemin supplémentaire avec les personnages ! Je recommande !
J'ai passé un très beau moment de lecture avec ce livre qui est à la fois drôle et touchant.

Ce livre a trainé longtemps dans ma bibliothèque car même si j'avais adoré " La chambre des merveilles", à la lecture du résumé j'avais peur que ce soit un peu trop fell good pour moi. Je me suis trompée.

J'ai été embarquée dans l'histoire dés les premières pages et cela même si j'avais l'impression que l'intrique était vraiment tirée par les cheveux. J'ai continué à le dévorer et j'ai été agréablement surprise devoir que tout prenait vraiment sens.

Notre personnage principal va être amenée à rencontrer de nombreuses personnes dans sa quête de vérité et je les ai tous trouvé attachants.

J'ai également beaucoup aimé les passages au passé qui au fil de l'histoire nous permettent de comprendre beaucoup de choses.

Bref l'auteur aura encore réussi à me transporter dans ses histoires. Je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire les romans suivants.

Je finis à l'instant "La vie qui m'attendait" de @juliensandrel
Ses livres remuent toujours et celui-là ne déroge pas à la règle... J'ai pas réussi à le lâcher et j'ai finis en larmes forcément. On y rencontre Romane médecin plutôt névrosée vivant dans la peur et l'angoisse et élevée par son papa Joseph depuis le décès de sa maman. Une bombe explose un jour dans la vie de cette presque quarantenaire qui va complètement chamboulé sa vie et la sortir de cette zone de confort.
Le roman est doux et triste mais se révèle au fil de la lecture comme une bouffée d'air. On voir Romane apprendre à vivre sans filet.
Résumé
Romane, trente-neuf ans, est médecin ET hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où l'une de ses patientes lui dit l'avoir vue sortir en larmes du bureau d'un pneumologue à Marseille. Pourtant Romane est en pleine forme, et n'a jamais mis les pieds dans cette ville.
Troublée par l'impression que ce mystère répond au vide qu'elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre qui lui ressemble tant.
Son enquête la guide vers Juliette, libraire à Avignon. Lorsque les deux femmes se rencontrent, l'évidence s'impose : elles sont jumelles. Comment est-il possible que chacune ignore l'existence de l'autre ? Quels secrets cachent leurs familles respectives ?
En cheminant vers la vérité, les deux soeurs se lancent dans un étonnant voyage entre rires et douleurs…

#lecture #instabook #kindle #roman #livre
Ce roman est un coup de coeur.

L'écriture de Julien Sandrel est très fluide, presque hypnotique. Les pages défilaient, sans que je ne m'aperçoive du temps qui passait ... 🌿
Qui est cette jeune femme qui ressemble tant à Romane ?
Les réponses aux innombrables questions que pose cette énigme ont été à la hauteur de mes espérances.
-Émouvantes, touchantes, captivantes-

Beaucoup de sujets sensibles sont abordés dans ce roman : je ne peux vous en dire trop, de peur de gâcher toute la beauté de ce roman.
Cependant, ils sont amenés avec légèreté et le lecteur se retrouve vite pris dans ce tourbillon de vie.

Une chose est certaine, ce ne sera pas mon dernier roman de cet auteur.
La vie qui m'attendait | Julien Sandrel

Julien Sandrel a ce don d'aborder des sujets graves et de conter des histoires dramatiques sans rendre ça sordide ( ou déprimant).
Sûrement car il laisse avant tout l'amour et l'optimisme guider ses protagonistes.

Une fois encore il m'aura régalé de cette histoire que j'ai dévorée.

C'est beau, c'est inspirant et plein d'émotions mélangées les unes aux autres.

Chapeau !
Bien plus émouvant que "La chambre des merveilles", que j'avais pourtant beaucoup aimé, ce roman ne souffre d'aucune longueur. le rythme s'avère soutenu et sans temps mort tandis que les mots transportent un flot d'émotions diverses (oui, oui, j'ai pleuré à la fin...).
Les personnages sont tellement attachants ! Attendez-vous également à des questions d'ordre éthique amenées avec finesse. Entre autres, le don d'organes, les sacrifices que sont prêts à faire à les parents, mais également le pire. L'abandon, les mensonges, l'amour qui étouffe contre celui qui vous aide à vous épanouir. Un récit plein de justesse et de bon sens. Je n'aurai qu'un conseil à vous donner : foncez !