sur 1995 notes
Quelle histoire et que d'émotions ! Des liens forts que vous allez découvrir au fil des pages, des rires, des larmes, des doutes, mais surtout l'importance de se dire les choses, de s'écouter et tout simplement de vivre !
J'ai aimé faire la connaissance de Romane, de la voir évoluer. Je suis triste aujourd'hui de la laisser mais c'est maintenant à votre tour de la rencontrer.
Dès le deuxième chapitre, on est happé dans cette histoire de familles, de secrets, de choix de vie, de recherche du bonheur.
Les pages se tournent toutes seules jusqu'au dénouement émouvant.
J'ai eu un grand plaisir à lire ce roman en seulement 2 jours, chose rare pour moi.
J'avais eu un énorme coup de coeur pour « La chambre des merveilles » et j'avais peur d'être déçue par les romans suivants. J'ai mis du temps à sortir celui-ci de ma PAL mais je ne le regrette pas. Il est tellement émouvant et tendre que j'ai adoré.

Dans cette histoire, l'héroïne, Romane va faire connaissance avec Juliette qui arrive au bon moment dans sa vie. Je n'en dirai pas trop, mais il y a un mystère que je pensais avoir vite percé, mais tout n'est pas aussi évident qu'il y paraît.

Romane va également croiser la route de Désiré qui est incroyable, déroutant et qui va la bousculer avec son imprévisibilité.

Tout comme dans « La chambre des merveilles », il y a quelque chose de lumineux dans cette histoire malgré quelques passages tristes.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Je me suis lancée dans La vie qui m'attendait, sans vraiment savoir à quoi m'attendre... Je n'avais pas lu la 4e de couverture.

J'en ressors chamboulée car qui d'autre que Julien Sandrel pouvait raconter la gémellité de cette manière. Les non-dits familiaux. Les blessures. Et toute l'histoire autour de Juliette et Romane.

C'est tellement compliqué d'en parler sans en dévoiler l'intrigue. Mais sachez seulement que cette histoire, si tragique à certains égards, est pleine de lumière et de couleurs. D'espoir.
Encore une fois, et après avoir adoré La chambre des merveilles, j'ai passé un excellent moment de lecture.
❤️❤️❤️🤍🤍

On se laisse porter par cette histoire vraiment touchante sur la force des liens du sang, pleine de surprises en tout genre et vraiment bien écrite. Ce n'est pas mon préféré de Sandrel, c'est un peu trop lisse à mon goût mais une jolie lecture émouvante tout de même.
Je suis un peu déçue de ce roman, j'en attendais mieux. Peut-être parce qu'il y a beaucoup trop de mensonges et que l'histoire me paraît trop invraisemblable.
Sinon c'est très touchant cette histoire de jumelles qui se retrouvent, qui ont directement un lien très fort, qui s'aiment immédiatement. On y parle aussi de filiation, de remords, de sacrifice etc. Beaucoup de jolis thèmes, mais malheureusement je n'ai pas cru à cette histoire.
Julien Sandrel nous offre un roman émouvant , touchant et d'une grande délicatesse.

Un roman à l'histoire passionnante et sensible.

Une belle lecture, une écriture fluide, difficile d'arrêter ma lecture avant la fin.

C'est beau, sans prétention, doux, tendre, les émotions s'accumulent au fil des pages.

J'ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🔎MON AVIS : Dans ce roman, nous découvrons l'histoire de Romane, médecin généraliste hypocondriaque à Paris.
Lorsqu'une de ses patientes lui dit qu'elle l'a reconnu à Marseille, malgré qu'elle portait une perruque rousse, Romane est interloquée ! Jamais elle n'est allée à Marseille. La curiosité est plus forte que sa phobie des transports.
J'ai totalement été conquise par le 2e roman de Julien Sandrel, qui est totalement différent des 2 précédents déjà lus.
Il y est question de secrets de famille et j'aime beaucoup les romans traitant de ce sujet.
Dès le début du roman, on sait que Romane va faire la connaissance d'une soeur jumelle, et j'ai trouvé très intéressant que deux personnes puissent être tellement semblables et terriblement différentes par certains aspects. Ce qui montre que l'éducation a une incidence sur l'adulte que nous devenons.
La plume de l'auteur m'a happé à nouveau. Il a su faire passer tout un tas d'émotions qui m'ont fortement touchée.
C'est un énorme coup de 💜 pour moi.
Livre sympa à lire mais sans plus pour moi , pourtant le début était intrigant mais des rebondissements trop gros pour être crédibles , des moments décrits parfois trop en longueur parfois trop simplement .
Pas forcément un coup de coeur mais si vous êtes en panne de lecture ce peut être une lecture agréable sans prise de tête .
Dommage l'idée était prometteuse
J'avais beaucoup aimé la chambre des merveilles mais alors je pense que j'ai préféré ce roman là. L'histoire m'a encore plus transportée et je me suis laissée embarquée avec Romane et Juliette. J'ai trouvé le récit super émouvant. Ce livre est rempli de jolis moments tendre émouvant c'est une vraie pépite. On rigole avec les personnages mais on verse aussi notre petite larme. Bref j'ai adoré j'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur.