AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 2004 notes
Mais quelle belle histoire, pleine de rebondissements ! Très poignante ! le lecteur est tenu en haleine dès les premières pages.
Premier livre pour ma part de cet auteur et sûrement pas le dernier. Envie de lire les autres de toute urgence !
A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert la plume de Julien Sandrel avec la Chambre des Merveilles et une fois de plus l'histoire m'a bouleversée
Roman sublime, rempli d'émotions avec Romane ...
Roman qui se lit d'une traite, un véritable coup de coeur
Je ne peux que le recommander
Commenter  J’apprécie          40
Je suis sortie complètement bouleversée par ce livre. J'ai dû faire au moins trois bonnes pauses dans les 25 dernières pages tellement je pleurais. Ce livre m'a remué, pris aux tripes, c'était magnifique. Au fil des pages, je m'étais imaginé une fin que je ne souhaitais pas. Une fin où Romane se serait sacrifiée pour Juliette, cette fin aurait aussi pu être émouvante mais pas autant que celle écrite par Julien Sandrel. Sa fin nous prend aux tripes, nous laisse subjugué et bouleversé. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, j'ai adoré ces personnages, je les imaginais pendant ma lecture. Je ne peux que vous conseiller cette lecture plus que bouleversante.
Commenter  J’apprécie          30
« La chambre des merveilles » m'avait énormément déçue, « Les extraordinaires » ne m'avaient pas convaincu, mais j'ai tout de même souhaité poursuivre avec celui-ci.

Je dois dire que je ne regrette absolument pas !

Des personnages touchants, une intrigue bien ficelée, un suspens à couper le souffle et beaucoup d'émotions.
Une histoire poignante et qui tient la route : totalement conquise !
Commenter  J’apprécie          10
Un secret de famille qui va bouleverser de nombreuses vies.

Romane a 39 ans, elle est médecin à Paris. Sa vie se résume à son travail et à son père, chez qui elle vie encore. Sa mère, elle n'en a aucun souvenirs. Elle est décédée dans un accident, en sauvant sa fille. Mais voilà qu'un jour, tout se chamboule ! Une patiente lui affirme l'avoir vu à Marseille, sortant de l'hôpital bouleversée. Une curieuse envie d'en savoir plus s'empare de Romane qui décide de prendre le train pour Marseille, vainquant sa peur des transports. À partir de ce moment tout s'enchaîne, se fracasse dans sa vie.

Pour la deuxième fois j'ai adoré la plume de Julien Sandrel qui est fluide, douce, bouleversante. Ce roman traite de sujets qui me dérangent à savoir les secrets de famille. Une nouvelle fois, on se rend compte que ce genre de mensonges peut avoir des conséquences dramatiques sur les vies à venir. Comme vous l'aurez compris je suis de la team "il vaut mieux une vérité qui dérange qu'un mensonge qui arrange". Côté personnages, ils sont tous très attachants et émouvants. Romane a tellement de temps à rattraper. Surprotégée pour la préserver, développant de nombreuses phobies, elle en a oubliée de vivre pleinement..

Livre lu en 3 heures.


Commenter  J’apprécie          10
J'ai été transporté par l'histoire. Les personnages sont attachants et plein de tendresse.
Je n'avais qu'une envie, poursuivre ma lecture pour connaître la suite.

Une histoire incroyable, les secrets de familles dans les romans... j'adore.
J'en voulais encore une fois fini

Merci Julien pour cette belle lecture où j'étais Romane et Juliette Le temps de quelques heures.
Commenter  J’apprécie          20
Voici une livre un peu différent de Julien Sandrel, moins explosif qu'Etincelle. Je dirai plus un livre divertissant et très bien à emporter à la plage. Ce livre parle de non dit, de secret de famille, de gémellité, de quête d'identité, de don d'organe, d'amour.... Un bon livre mais quelquefois les situations ne sont pas toujours crédibles. Bonne lecture car j'ai passé un bon moment avec Romane.
Commenter  J’apprécie          10
BOULEVERSANT

L'HISTOIRE commence de façon simple presque anodine et petit à petit l histoire prend en puissance.

Les faits sont dévoilés petit à petit des indices sont bien placés et la fin est juste une explosion et tout devient claire on ne se pose pas de question toutes les raisons des agissements des personnages sont expliqués vraiment une histoire à lire unique
Commenter  J’apprécie          10
Romane, la petite quarantaine, vit à côté de sa vie. Elle a perdu sa mère et son père prend énormément de place dans sa vie.
Quelqu'un pense l'avoir vue dans le sud, dans un hopital...
Romane part à la recherche de son sosie et va prendre son envol, découvrir son histoire...
Une belle histoire pleine d'émotions...
Commenter  J’apprécie          20
La vie qui m'attendait porte bien son titre et moi qui ne lis pas les 4e de couverture, je ne m'attendais pas à une telle lecture.
C'est le 3e roman que je lis de Julien Sandrel et le verdict est sans appel c'est un 3e coup de coeur. Quel talent! Julien Sandrel semble avoir un don pour transformer un scénario déjà vu en histoire haletante et bouleversante.
Ça parle de quoi? C'est l'histoire de Romane, médecin généraliste de 39 ans hypocondriaque -si si ça existe- célibataire endurcie qui semble avoir du mal à couper le cordon avec son père qui l'a élevée seul. Mais c'est décidé, elle prend la décision de vivre enfin sa vie et quelle vie! Car, ce que Romane ne sait pas c'est qu'au cours d'une consultation banale, sa curiosité va être piquée et qu'elle va la conduire sur les traces de son histoire familiale avec tous les secrets qui vont avec.
Que va-t-elle bien pouvoir découvrir? Où Julien Sandrel va-t-il conduire son lecteur?
Une chose est certaine, ce dernier ne va pas s'ennuyer car Julien Sandrel montre une nouvelle fois son art du suspense, sachant exactement où faire arrêter un chapitre pour maintenir ou relancer l'intérêt du lecteur. Il développe au fil des pages une réflexion autour du secret de famille et du poids qui en découle, des conséquences inconscientes qui peuvent en résulter et nous amène à réfléchir autour de nos origines. La maladie a également une part importante dans ce roman autour notamment de la question: doit-on prévenir notre entourage qu'on est mourant ou leur épargner du chagrin en conservant ce secret le plus longtemps possible?
J'ai particulièrement aimé le personnage principal qui m'a beaucoup touchée et n'ai eu aucun mal à me représenter l'histoire et à ressentir les différentes émotions de Romane tant l'écriture de Julien Sandrel est fluide et percutante.
J'en conseille donc vivement la lecture et ça me conforte dans l'idée que Julien Sandrel fait désormais partie des auteurs à suivre.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (4682) Voir plus



Quiz Voir plus

La vie qui m’attendait

Quelles sont les initiales de l’auteur de se livre ?

V.H
A.L
J.S
A.G

11 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : La vie qui m'attendait de Julien SandrelCréer un quiz sur ce livre

{* *}