Dès le début on nous présente un monstre terrifiant qui mange les enfants sages mais adore les animaux ! On apprend bien vite ses faiblesses qui sont plutôt drôles et l'explication est juste parfaite. Les enfants d'aujourd'hui sont dépeints comme étant tous des chenapans, des vauriens, et apparaissent encore plus méchants que le Yark lui-même. Pauvre Yark, c'est lui la victime de cette histoire car plus aucun enfant sage ne semble exister, et comment peut-il alors se nourrir ? Est-ce que sa rencontre avec la tendre Madeleine va le sauver ?

Les dessins sont très beau en noir et blanc, très travaillés pour certains, ils me faisaient penser à des anciens dessins (surtout celui où on voit le père Noël).

Les jeux de mots sont amusants et je suis sûre qu'à haute voix cela peut beaucoup intéresser les enfants.

Point positif c'est que même si c'est un livre pour enfants on nous fait quand même un peu la morale sur certaines choses: le monstre le plus dangereux c'est bien l'homme ou encore les plus gentils se font "bouffer" en premier, ou encore sur les raisons pour lesquelles certains enfants sont méchants.

J'ai adoré ce petit livre qui est très musical de par les jeux de mots, drôle et rempli de tendresse au final.
Un petit bijou de littérature jeunesse ! Des illustrations magnifiques et de caractères, plusieurs niveaux de lectures et une histoire tout simplement drôle et touchante à la fois. Jolie édition qui plus est ! Bref, que vous soyez petit ou grand ne vous privez pas !
Délicieusement effrayé juste comme il faut pour les enfants !