Troisième tome de la série.
Si vous ne connaissez pas cette série, Gurty est une petite chienne dont le maître se prénomme Gaspard.
Fleur, son amie et voisine, est une petite chienne qui a sans cesse peur d'être tapé.
Pépé Narbier, c'est le maître de Fleur.
Tête de fesses est le chat des voisins, qui ne supportent pas les deux chiennes.
Hihi, c'est l'écureuil blagueur que Gurty rêve de dévorer.
Fanette, la petite nouvelle, qui préfère rester sans amie pour ne pas souffrir en cas de perte.

Gurty se dit magicienne pour faire biffer Tête de fesses. Fleur, elle, y croit à fond et veut, elle aussi faire des flammes bleues.
L'écureuil qui fait Hihi, va faire houuuuuuuuuuuuuu et se faire livrer de quoi remplir sa gueule qu'il a fort grande. A lui Figolu et autres sucreries.
Mais un jour, il y a une série de disparitions inquiétantes tout autour de chez Gurty et Fleur. Leur maître va les équiper chacun à sa manière et à elle deux, elles sauveront leurs amis de manière héroïque et ça nous a fait bien rire.

Une couverture qui attire toujours l'oeil, une police d'écriture assez grande, des illustrations en noir et blanc qui sont raccords avec le texte, donc drôles.
A la fin du livre, « Les carnets de Gurty » avec des : énigme, mots croisés, devinette, blague, jeu des différences, où se cache et le fameux test psychologique qui éclate petits et grands et galerie de photos des amis de Gurty.

On passe directement au tome 4.
Résumé : Gurty repart dans sa chère Provence pendant les vacances d'automne. Quelle joie pour elle de retrouver Fleur, et même Tête de fesse !

Mon avis : J'adore cette série, avec une Gurty plus en forme que jamais ! Elle adore toutes les saisons, et particulièrement l'automne, car les odeurs sentent le pourri et le moisi. Un vrai régal de chien !

Elle va retrouver Fleur, s'amuser à se cacher sous les tas de feuilles, essayer d'attraper l'écureuil de l'if, se faire passer devant Tête de fesse pour une sorcière qui sait deviner l'avenir dans ses rêves, va faire découvrir la force de l'amitié, goûter des champignons planants, et avoir peur avec les vols d'animaux dans le coin !

Comme d'habitude, je suis fan de Gurty et ses des répliques à la fois pleines d'humour et de sagesse, qui font réfléchir aussi bien sur l'amitié que sur le sort des animaux.

Une série à se procurer de toute urgence !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
un joyeux retour en enfance avec cette lecture ! Après avoir entendu ma fille rire aux éclats en lisant les aventures de Gurty, j'ai eu envie de découvrir moi aussi les péripéties de cette petite chienne. Je n'ai pas été déçue du tout : de l'humour mais pas que..puisqu'il est aussi question d'amitié, de tolérance, d'entraide et des illustrations superbes qui ajoutent encore un trait d'humour ! bref, vous l'aurez compris, à mettre dans les mains des enfants sans retenue !
Encore un chouette opus du Journal de Gurty. Cette fois, c'est l'automne et Fleur pense que Gurty est une magicienne, que l'écureuil qui fait hi-hi est un fantôme et qu'il faut limiter le nombre de naissances des humains en mangeant des choux.

Drôle, simple, parfois poétique, un plaisir à lire à tout âge :)
Les illustrations sont amusantes et la mise en page très agréable et dynamique, ça bouge ! On trouve aussi de beaux tas de feuilles dans lesquels se rouler et même quelques citrouilles. C'est sûr, c'est l'automne et Gurty adore ! Il y a même un petit côté contemplatif par moment, des réflexions qui font sourire.

Du côté de l'histoire, nous avons des épisodes de tailles variables. Les plus courts font une ou deux pages : la découverte d'un hérisson, des histoires de tas de feuilles…
Un peu plus longue l'histoire de l'écureuil fantôme et beaucoup plus longue, l'enlèvement de Gurty, de Fleurs et de leurs compagnons.

Beaucoup d'humour, des situations cocasses, des gags légers et des réflexions canines, plutôt mignonnes. On trouve même un peu de suspense, de la magie, et bien sûr de l'amitié.

Ce livre peut se lire indépendamment des autres, c'est d'ailleurs mon cas.

Une série amusante, à partir de 8 ans, que j'ai pris plaisir à découvrir !
Lien : https://lelivroblog.wordpres..
Que c'est drôle! J'aime vraiment beaucoup le Journal de Gurty. Ce tome Marrons à gogo ne déroge pas à la règle et on retrouve avec plaisir les aventures de Gurty, Fleur, Tête de Fesses et l'écureuil qui fait Hi Hi. Ils vont devoir cette fois-ci faire alliance pour s'en sortir...
Désopilant et divertissant à souhait!
Nous avons adoré mon fils et moi le journal de Gurty. Beaucoup d'humour et de tendresse. Un très bon moment partagé.
Ce livre nous a été offert par une copinette de mon fils. J'ai emprunté à la bibliothèque toute la série pour avoir l'histoire de bout en bout.

Les couvertures de ces livres sont justes magnifiques tout comme les illustrations qui s'égrenne le long des chapitres. Gurty est mignone autant sur les dessins que dans les textes. Je n'ai malheureusement pas accroché à l'humour trop répétitif pour moi. Il y a quelques bon gags mais la redondance de l'humour pipi/caca m'a lassé. J'ai regrétté que les petits moments de poésies ne soient pas plus nombreux. Je n'ai pas poursuit ma lecture au delà du tome 3.

Ceci dit, je pense que cette lecture plairat aux plus jeunes, à qui elle est destinée.
Lien : http://bibliokinderine.canal..
Troisième volet de la série le Journal de Gurty, Marrons à Gogo est une plongée dans l'automne en compagnie de la petite chienne Gurty, sa copine Fleur et son meilleur ennemi, Tête de Fesses ou encore de l'écureuil qui fait hi hi… Drôle et frais, ce journal se lit rapidement et nous entraîne dans un tourbillon de farces mais aussi de douceur et de poésie.

Nous y retrouvons tout ce qui fait que Bertrand Santini est l'un de nos auteurs favoris: un texte bourré d'humour et une écriture poétique où les rîmes apportent de la douceur à des sujets de société pas toujours très légers tels que la place des animaux. Les illustrations ajoutent une petite touche d'humour supplémentaire pour notre plus grand plaisir.

Gurty est entrée dans notre maison et n'est pas prête d'en ressortir!
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Ce livre est très drole , les personages sont cool et je n'ai jamais eu de roman aussi drole .