Citations sur Isabella Bird, femme exploratrice, tome 1 (28)

J’ai l’impression d’avoir posé le pied sur une autre planète.
Les lourdes responsabilités de la vie...viennent peser sur les épaules...de ceux qui ne sont encore que de candides enfants.
Nul n'est capable d'arrêter la marche du temps...
mais il est possible de consigner des souvenirs.
La tâche n'est pas aisée. Pourtant, c'est une nécessité.
Nous y voilà, petite sœur... l'heure est venue de se quitter !
Henrietta, ma chère petite soeur.... A l'heure où je t'écris... je voyage... Dans cet étrange pays que l'on appelle " le Japon"
cet étrange pays qu’on appelle “le Japon”
"Yahei... pour toi, c'était sans doute naturel mais cette main que tu m'as tendue, quand je suis descendue de ton kuruma... cette moustiquaire que tu as installée pour me préserver des regards... cette poignée de fruits que tu as cueillis pour me réconforter... chacune des tes attentions m'a aidée à garder courage! Tu n'imagines pas combien ta gentillesse m'a été précieuse!" # Isabella
"Si les autorités de ce pays tendent à limiter la biberté de mouvement des étrangers. C'est pour refroidir les ardeurs des marchands trop avides ou des missionnaires trop zélés! Mais elles ont décrété que dans le cas d'une voyageuse reconnue, agissant indépendamment de toute organisation. A titre exceptionnel, les restrictions pouvaient être levées et l'exception, c'est vous! En d'autres mots, Miss Bird, ce périple... personne d'autre au monde n'est en mesure de l'entamer!"