Cette lecture nous embarque dans les péripéties d'Isabella Bird, une jeune aventurière britannique, qui décide de traverser le Japon par des chemins encore inexplorés. Elle est accompagnée d'un guide plutôt placide et mystérieux nommé Ito qui va l'initier à une toute nouvelle culture.
Elle s'intéresse avec un enthousiasme communicatif aux objets du quotidiens comme aux traditions.

J'avais quelques réserve en voyant la couverture mais je me suis retrouvée plongée dans la lecture avec une surprenante facilité.
Spectatrice fascinée par ce choc des cultures, j'ai beaucoup appris sur les traditions et les moeurs de l'époque Meiji.
Le personnage d'Isabella permet également de montrer combien l'occidentalisation du Japon a pu modifier le mode de vie ancestral des Japonnais.
Ce manga peut permettre une autre approche de la culture japonaise qui me semble intéressante d'exploiter dans le cadre du club manga dont je m'occupe.
Il n'y pas beaucoup de mangas que j'aime, mais celui-ci en fait partie !
Quand je l'ai reçu, je l'ai ouvert juste pour jeter un oeil, sans vouloir le lire tout de suite , mais lorsque que je l'ai refermé et bien j'étais déjà à la fin... Inutile de vous dire que j'ai adoré!
Le récit est captivant, il est basé sur une histoire vraie, celle d'Isabelle Bird qui a écrit plusieurs récits de voyage à la fin du 19ème siècle. On y voit le choc des cultures, qui a l'époque était encore plus grand que de nos jours. Mais Miss Bird le vit avec beaucoup de respect pour cette culture qu'elle découvre.

Du coup, je vais devoir patienter jusqu'en décembre que le tome 2 sorte....