Citations sur L'Arabe du futur, tome 1 : Une jeunesse au Moyen-Orie.. (112)

Je ne comprenais pas ce mot. Mais depuis ce jour quand j'entends "Dieu", je vois la tête de Georges Brassens
Moi, j'ai jamais eu le mal de mer... c'est parce que je suis fait pour traverser les océans!
Il faut que les peuples puissent choisir... Les Occidentaux, ils veulent que le monde entier fasse comme eux... Juste parce qu'ils sont les plus forts... Mais ça, c'est juste provisoire...
- Et toi, Abdel, tu en penses quoi de Kadhafi, de Assad? Tu dirais que ce sont des dictateurs ou pas?
- Bien sûr que c'est des dictateurs! Je suis pas idiot! Mais chez les Arabes, c'est différent... Il faut être dur avec eux. Il faut les forcer à s'éduquer, à aller à l'école... Si tu leur demandes leur avis, ils feront rien, ce sot des feignants et des bigots alors qu'ils ont les mêmes potentiels que les autres...
Il faut toujours refuser la nourriture donnée par les inconnus et surtout par les femmes. Tu sais pourquoi? parce que le Satan aime se cacher dans les femmes. C'est plus facile pour faire un tour aux hommes.
En arabe, il y a plein de sons qui n'existent pas en français. Je trouvais que certains de ces sons pouvaient rappeler le bruit du vomissement... J'avais donc honte de parler arabe devant des inconnus.
Il faut aimer sa famille, l'aimer plus que soi-même.
A mon époque, là, il y avait une forêt, et maintenant, il y a le monde moderne.
La terre, c'est tout, c'est plus important que l'argent! Quand tu possèdes la terre, rien ne peut t'arriver.
En France, les gens qui ont des chiens, ils sont les chiens de leurs chiens!