Citations sur L'Arabe du futur, tome 1 : Une jeunesse au Moyen-Orie.. (112)

Un homme n'a pas de racines , il a des pieds.
"Toutes les maisons se ressemblaient. Elles étaient grises et semblaient toutes inachevées. De longs morceaux de ferrailles dépassaient des terrasses, comme sur la nôtre.
_En Syrie, quand ta maison est terminée, tu dois payer des impôts dessus...Comme personne ne peut payer, personne ne termine sa maison !"
"A cette époque, je ne comprenais pas grand chose. Mais j'étais sûr d'un truc : mon père était fantastique."
Il dessinait les roues rectangulaires, et ça me rendait dingue. Sa voiture ne pouvait pas avancer. J'essayais de lui expliquer.
AL ASSAD voulait dire "le lion". Ça n'était pas son vrais nom. Son vrais nom était "Al WACH" qui signifiait "la bête sauvage".
Je changerai tous les arabes. Je forcerai eux à arrêter être bigots, qu'ils s'éduquent et entrent dans le monde moderne.
Je ne comprenais pas ce mot. Mais depuis ce jour, quand j'entends "Dieu", je vois la tête de Georges Brassens.
Je lui ai bien marché sur les couilles ! Il a dû penser que je ne l?avais pas fait exprès. Ha ha fils de chien !
L?arabe du futur va à l?école
- Je vais te dire c'que c'est qu'la pire insulte, d'accord ?
- Il faut jamais la dire.
- Oui, même, te l'apprendre, c'est grave, parce que je vais devoir la dire. Bon j' te la dis à l'oreille. "Maudit...soit...ton...Dieu...". Cette insulte, tu peux évidemment pas la dire à un musulman. Tu peux la dire qu'à un chrétien ou un juif que t'as prévu de tuer.