Citations sur L'Arabe du futur, tome 1 : Une jeunesse au Moyen-Orie.. (112)

- Alors les notes ?
- 10/10
- 10/10
- 10/10.
- J'ai pas de note !
- Hmm.
Les olives étaient extrêmement amères.
— C’est immangeable !
— C’est syrien !
Je ne comprenais pas ce mot. Mais depuis ce jour, quand j'entends "Dieu", je vois la tête de Georges Brassens.
- Quand je t’ai rencontré, tu rêvais de faire un coup d’Etat !
- HAHA ! Quand j’étais jeune, il y avait des coups d’Etat toutes les semaines ! Normal que j’en rêvais !
L'arabe du futur sera moderne.
Les Occidentaux ils veulent que le monde entier fasse comme eux...juste parce qu'ils sont les plus forts...
Elle pense qu’il est surdoué? J’espère pas... Ils sont malheureux les surdoués... Au début ça va, puis ils finissent débiles...
Ma grand-mère souriait en permanence. Elle avait de tout petits yeux perçants et très clairs. Elle scrutait toute chose très attentivement. Dès qu'elle se savait observée, elle regardait dans le vague.
Moi, j'aimais moins Assad que Kadhafi. Il était moins beau, moins sportif. Il avait un front disproportionné et l'air un peu fourbe. On voyait mal ses yeux.
En Syrie, quand ta maison est terminée, tu dois payer des impôts dessus...Comme personne ne veut payer, personne ne termine sa maison !