C'est la vie Lulu ! tome 16 sur 36
Bayard Jeunesse (21/02/2008)
Lulu a bientôt neuf ans : ça se fête ! il faut absolument qu'elle organise l'anniversaire le plus dément, le plus renversant que ses copains aient jamais connu ! Et quoi de plus renversant qu'une boum ? D'autant que Vanessa, sa grande sœur, a eu droit à la sienne, dans le garage, avec spots et guirlandes. Alors quand ses parents lui disent que ce n'est pas de son âge, Lulu se révolte...

Une série "premières lectures" très sympathique. On est proche des Max et Lili au niveau du message qu'ils veulent apporter sauf qu'ici ce n'est pas sous forme de bande dessinée mais de mini-roman.

A chaque tome de la série, un message différent sur une thématique proche de la vie des enfants en apprentissage de lecture. le message s'adresse bien sûr à l'enfant, mais la porte est aussi ouverte aux parents qui veulent comprendre et aller plus loin dans le partage dialogué avec l'enfant.

Video de Delphine Saulière (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Saulière
Revivez les journées professionnelles, en visio, du 37e Salon du livre et de la presse jeunesse, avec la rencontre de Bayard Presse à laquelle participent Delphine Saulière et Valérie Leblanc.