Éditeur : Bayard Jeunesse (24/04/2015)

Ce n'est pas facile de parler des violences sexuelles à un enfant. Et pourtant, il est essentiel d'aborder le sujet pour l'aider à se protéger en repérant les situations à risques pour mieux les éviter.

Et si un enfant a été victime de violence, il faut l'aider à rompre le silence : c'est la première étape de sa reconstruction.

Ce livre présente six histoires d'enfants (sous formes de Bd) qui ont été embêtés et harcelés par des ... >Voir plus

Harioutz
  03 février 2017
Ce livre, destiné aux enfants à partir de 7 ans, présente, sous forme de BD,des situations que peuvent rencontrer les enfants, et envisage les réactions possibles. Ils donnent des conseils, des adresses et des numéros utiles.
Très intéressant à lire en famille, puis à laisser à la disposition des enfants, au fil du temps.
HarioutzHarioutz   03 février 2017
Sur internet, n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo (un faux nom) ou un avatar (une fausse image) : des gens gentils, comme ceux avec de mauvaises intentions. Les adultes qui veulent contacter des enfants essayent souvent un faux profil d'enfant.
On les appelle les prédateurs, car ils tournent comme un tigre autour de leur proie. Ils sont très rusés et savent contourner les procédures d'inscription des sites sécurisés. Internet est devenu un terrain de chasse pour les pédophiles.
Ne joue jamais à un jeu sur internet sans le signaler à tes parents. Sois très prudent(e) et apprends à ne faire confiance à personne. Ne donne jamais ton nom, ton age ni ton adresse, et, si quelqu'un te pose ce genre de questions, signale-le à tes parents.