J'ai été moyennement convaincu par cette histoire. D'abord, je l'ai écouté en audio et j'ai eu du mal avec la voix de la narratrice. Mais plus que tout c'est le caractère de nos deux personnages principaux qui avaient tendance à m'énerver, en particulier Keir. Jenny n'est pas très maligne et au final, elle utilise peut ses pouvoirs de chamane. Lorsque j'ai lu le résumé du livre, je m'attendais à un roman surnaturel avec des loups-garous voulant s'approprier la chamane mais finalement je me suis retrouvé avec une romance maitre/esclave rebelle et une pointe de magie. Il n'y a pas beaucoup d'action et l'évolution des personnages est peu crédible. Cette lecture a été une déception pour moi.
J'ai fini ce roman et je suis extrêmement mitigée. D'un coté, l'univers est vraiment bien mais je le trouve très survolé, les personnages sont creux, ils sont pas attachants du tout.

Les joutes verbales entre eux, n'en parlons pas, cela m'a fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Je me suis pas sentie transportée au sein de l'Écosse. j'ai pas l'impression d'avoir voyagé.

Au niveau du l'intrigue, c'était un coup lent, un coup rapide et c'est pas un bon point de faire autant de yo-yo surtout que ça n'a pas vraiment lieu d'être. Et pour finir, la romance et la fin du roman vont trop vite à mon goût.