Ombramère tome 2 sur 4
Mnémos (28/01/2003)
2.3/5   5 notes
La vie de l'enfant élue est menacée ! La course est engagée entre les princes-démons et Chimar, le dernier des dieux Primans. Verganise, l'enfant trouvée, est l'objet de convoitise d'un inquiétant personnage qui tente de la récupérer en force. Sous la direction de Soryane, la prophétesse du peuple E'lm, une étrange expédition se met alors en route : grâce au scribe humain Albérion, les envoyés de Chimar ont réussi à déchiffrer le mystère de la Lune d'Argias menant s... >Voir plus
Que lire après Ombramère, tome 2 : La marque des PrimansVoir plus
C'est vraiment le pire de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il y aurait pu avoir de bonnes idées, mais ça part dans tous les sens, c'est fouilli et brouillon.
Je ne parle pas des horreurs de français que l'on trouve dans ces livres, d'expressions et images mal utilisées, de soit-disant néologismes qui cachent une inaptitude à l'écriture.
Pierre Saviste aurait mieux fait de conserver ses notes de JdR pour des soirées avec ses copains plutôt que de pondre cette quadrilogie. Et honte à Mnémos d'avoir osé publier ces livres en l'état.
Si l'intrigue reste intéressante, je trouve que l'on s'égare un peu. Autre problème, les personnages change d'humeur comme de chemise. J'ai parfois eu l'impression de lire un livre qui se rapproche plus du compte rendu d'une partie de jeu de rôle que du roman et ce sans compter les fautes d'impression et certaines incohérences dans la narration. Dommage car le monde et le scénario sont plus que prometteur, espèrons que cela s'arrange dans le tome 3.