AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 24 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Très bonne fin de semaine de lecture avec ce roman policier de Laurent Scalese. Pour en avoir lu deux de cet auteur, je pense que ce qui fait sa spécifité, c'est sa façon singulière de gérer l'histoire et les personnages. du coup, on a affaire à une oeuvre plutôt dense, riche et nerveuse quand il le faut. Cette histoire de braquage est très bien menée. On se prend d'affection pour la chef des braqueurs, et plus encore pour le policier, l'Indien Sage Gardella. Voilà un personnage qu'on oublie pas de sitôt. Il se démarque nettement des héros habituels des thrillers, par sa personnalité, sa culture, sa manière de conduire l'enquête. Remarquable.
Commenter  J’apprécie          180
Premier roman de Scalese que je lis, j'ai beaucoup beaucoup aimé. L'auteur a réussi à combiner enquête policière et romance. L'enquête est très bien menée, les personnages très attachants, surtout Sage, le flic indien. Par son biais, l'auteur aborde les conditions de vie des Indiens d'Amérique, aujourd'hui, et c'est juste passionnant. Et c'est très bien écrit, ce qui ne gâche rien. Un polar original, tout en tension, et profondément humain.
Commenter  J’apprécie          170
Emballé par cet opus de Laurent Scalese qui décidément sait se renouveler à chaque nouveau roman. Sage, un flic pas comme les autres, de mère française et de père indien, mène l'enquête. Il traque un gang de braqueurs dont le chef est une femme aussi audacieuse que mystérieuse. Scalese est aussi à l'aise dans le registre du suspense et de l'action que dans celui de l'émotion et des sentiments. "Des pas sous la cendre" est un thriller de haute volée mais aussi une sublime histoire d'amour. Et cette fin, cette fin… Scalese est expert en la matière, il ne rate jamais ses fins. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          60
J'avais commencé ce livre cet été, et toujours pas accroché au bout de la 90ème page, je l'ai laissé de côté (ce que je n'aime pas faire en général...).
Bon, je l'ai quand même repris (et il y a de cela une semaine), en me motivant à aller plus loin, et là au bout de seulement quelques pages, je ne l'ai plus lâché! En fait, il fallait tout simplement approfondir un peu plus pour avaler la suite jusqu'à la fin d'une traite!
Et j'ai adoré!! Bien surprise par "l'effet kisskool" de ce livre ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Un enquête policière qui m'a fait frémir à Paris et verser une larme dans une réserve indienne dans le Dakota du Sud !

Le capitaine Sage Gardella d'origine Lakota (tribus indienne) piétine avec tous ses collègues du 36 Quai des Orfèvres, sur l'affaire de "la casseuse du siècle". Cette meneuse de bande à la "Robin des Bois" dévalise systématiquement les succursales du Crédit Parisien. Soudain, tout dérape lorsque des convoyeurs sont abattus lors d'un hold-up. La dissension s'installe dans la bande des braqueurs, une guerre interne fait rage dans les services de police et la naissance d'un amour hors norme surgit !

Dans ce roman original tout en tension mais profondément humain, l'auteur mélange judicieusement enquête policière et romance.
Ses personnages principaux sont attachants. Sage Gardella est un guerrier au coeur tendre plein d'amour pour les siens et ses origines. Isabelle Grimberg meurtrie, ne vit que pour la vengeance.
L'auteur nous entraîne rapidement au coeur de l'intrigue avec une enquête tout en rebondissements et imprévus. Sa plume est directe et réaliste.
Pendant ma lecture, je suis passée d'un sourire à la tension ; ressenti l'amour et la cruauté et j'ai été sidéré par la cupidité et la corruption.

Tous ces sentiments m'ont accompagné vers un dénouement au-delà de ce à quoi je m'attendais !
Lien : https://imagesderomans.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}