AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 38 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Un homme oui, mais quelle homme, il recherche la femme idéale. Tout Paris est en émoi, des femmes sont kidnappées. Quand il dépose ses victimes dans une pièce il les oblige à mettre une robe de mariée . Certaines victimes jouent le jeu pensant être libres après, malheureusement cela se termine toujours par un viol et le meurtre. Elie Sagane du 36 quai des orfèvres est aidée par deux experts, Cécile Argento et un ancien sportif Morin Briard .A eux trois, ils vont s'engager dans une poursuite contre la montre.
Commenter  J’apprécie          120
Je viens de terminer la lecture du livre « le sang de la mariée » de Laurent Scalese.

Encore une fois, j'ai été conquise ! J'adore la plume affutée de cet auteur. Je lis tous ses livres d'une seule traite et à chaque fois je suis impatiente de découvrir une nouvelle histoire.

C'est un polar redoutable ou les personnages sont tous très marqués. Sagane par exemple, ce commissaire un peu réfractaire qui n'en fait qu'à sa tête, le commandant Argento qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et le fameux tueur de mariées !

Cruauté, violence sont au-rendez-vous dans ce polar mais aussi beaucoup d'émotion, de tension et de belles rencontres. Une enquête qui vaut la peine d'être lu !

Encore une fois, j'ai dévoré ce livre et je dois dire que Laurent Scalese a su m'emporter dans cette intrigue avec brio.

Un thriller à la française plutôt palpitant et machiavélique, plein de
rebondissements explosifs. Je me suis laissée prendre au jeu avec parfois même une monté de larmes.

Lien : http://wp.me/p2DnKh-3h
Commenter  J’apprécie          120
Un page-turner furieux qui ne laisse aucun répit aux enquêteurs et au lecteur. En plus de nous livrer une intrigue parfaitement construite et un suspense au cordeau, Scalese donne de la profondeur à son récit. L'amitié (par le biais de la relation entre les deux flics, Sagane et Briard) mais aussi le rapport filial tiennent une place importante. On remonte aux origines du héros de Scalese, Élie Sagane, et on découvre d'où il vient, dans quel contexte il a évolué, comment il s'est construit. Passionnant de bout en bout, avec, comme il se doit, une chute digne de son auteur.
Commenter  J’apprécie          180
Il ny a rien de pire quun livre que lon a du mal à refermer. Cest un calvaire que lon risque de subir en lisant le Sang de la Mariée de Laurent Scalese. À chaque fois que lon décide de ne lire quun chapitre, on en enchaîne deux derrière et quand on regarde lheure, on grogne  de plaisir ! Laurent nous prouve encore une fois quil sait accaparer lattention de son lecteur, en lentraînant dans un tourbillon où il aura bien du mal à trouver un endroit pour faire une halte. On peut penser à une histoire qui place le lecteur en haut dune pente, avec lauteur qui met une tape sur lépaule du lecteur, pour amorcer la descente et ce dernier qui commence à dévaler lhistoire. Une autre chose remarquable, cest le soin quil porte dans le raisonnement de son personnage principal. Cest une sacrée recette de cuisine que de bien doser ce que lenquêteur et le lecteur vont comprendre. Si lun ou lautre comprend trop vite, ça gâche les effets à venir. Si cest le lecteur qui décrypte trop vite les indices, cela fera passer le héros pour un incapable et rendra encore un peu plus blasé le lecteur. Lidéal, et le plus courant, cest de maintenir le héros avec un léger coup davance sur le lecteur. Mais le coup de maître, cest de parvenir à ce que le lecteur et le héros en arrive à la même déduction à la même page. On a ce plaisir à de multiples reprises dans le roman et cest un régal. On attendra donc la dernière partie du roman pour commencer à avoir une confirmation des soupçons et découvrir les pages que lon attend depuis le début, celles qui vont révéler le pourquoi du comment.
Commenter  J’apprécie          190
Âme sensible s'abstenir.
Quel roman policier trash, l'auteur nous emmène dans des détails très glauques, très difficiles à lire. Mais quel roman!
Un sérial killer tue des femmes cruellement mais pas seulement qui est-il?
Un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Le commissaire en charge de cette affaire, Elie Sagane est attachant j'espère vite le retrouver.
Commenter  J’apprécie          190




Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}