Âme sensible s'abstenir.
Quel roman policier trash, l'auteur nous emmène dans des détails très glauques, très difficiles à lire. Mais quel roman!
Un sérial killer tue des femmes cruellement mais pas seulement qui est-il?
Un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Le commissaire en charge de cette affaire, Elie Sagane est attachant j'espère vite le retrouver.
Les 170 premières pages sont EX-CEP-TION-NELLES ! J'ai subit de véritables suées, des rebondissements, des fausses pistes : c'est bien du Scalèse que je lis !!! Puis, peu à peu, je me fais une idée de qui pourrait finalement être le tueur. Au fil des meurtres, des situations horribles, des zigouillages inattendus (et je pèse mes mots) le tueur se précise dans mon esprit... Cependant, après les fins de folie "à la Scalèse", je sens qu'il va y avoir des rebondissements. Ils sont bien présents... mais malheureusement pour moi : j'avais vu juste quant à l'identité du tueur. Dommage.
Je n'ai pas trop aimé les situations où les écrivains avaient la part belle dans le récit. A part ça, franchement, maintenant, aux vues des rebondissements et retournements de situation incessants, je vais pouvoir dire qu'il y a un style Scalèse ! (L'ombre de Janus reste, pour moi, au-dessus)
Un dernier mot sur Elie Sagane : un personnage à suivre !