HQN (01/08/2014)
2.9/5   5 notes
Elle le trouve arrogant, snob et? bien trop riche.Il la juge capricieuse, peste et? bien trop belle.Accompagner sa meilleure amie à une fête ultra chic où toute la jet-set s'est donné rendez-vous ? Olivia aurait encore préféré se pendre ! Ce genre de mondanités, c'est tout ce qu'elle déteste. Sauf que voilà, elle n'a pas vraiment eu le choix? Heureusement qu'elle a réussi à trouver refuge à l'écart de la foule endimanchée qui se presse dans les jardins du château. A... >Voir plus
Que lire après Passion et préjugésVoir plus
Olivia est une jeune femme ordinaire, elle vit à Londres et partage son temps avec sa meilleure amie Judith qui appartient à la « haute société ». Elle passe ses soirée en compagnie de Judith dans fêtes où jamais elle n'aurait penser assister. Mais, lors d'une soirée ultra chic, Olivia voit sa vie prendre un autre tournant, elle rencontre sans le savoir le Prince Edward, bien que séduisant, elle se montre très désagréable avec lui...

Olivia est une jeune femme très belle mais elle ne semble pas s'en rendre compte. Elle fait tourner la tête de certain homme mais pour elle ce qui compte c'est sa carrière qui est une passion : elle souhaite travailler dans les musées. Olivia passe ses soirées en compagnie de la mondanité car sa meilleure amie est une duchesse, elle sait que ce monde n'est pas fait pour elle. J'ai apprécié Olivia car elle a des valeurs et elle s'y tient. C'est un personnage qui a beaucoup de caractère et qui a du franc parler, que ce soit un prince, une duchesse ou autre, Olivia ne mâche pas ses mots. Elle sait que la vie peut se montrer dure que tout ne lui ait pas dû. On s'attache beaucoup à Olivia, de la même façon que l'on s'attache également à Edward. Ce dernier est prince, il enchaîne les conquêtes et ne trouve pas la femme qui deviendra la femme de sa vie, jusqu'au jour où il rencontre Olivia...Il faut savoir creuser Edward pour le découvrir car Monsieur est un grand cachotier et il ne montre pas qui il est réellement. Une fois passé la carapace, on découvre un personnage agréable, avec un grand coeur, le prince idéal finalement. J'ai aussi apprécié Judith, la meilleure amie d'Olivia, qui est aussi l'ami du Prince et qui sert parfois d'intermédiaire entre les deux.

Olivia a une vie ordinaire mais depuis qu'elle côtoie Judith qui est une duchesse, sa vie a changé et ses soirées également. Lors de l'une de ses soirées, elle rencontre le Prince sans savoir que c'est lui, elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense de lui mais quand elle découvre qu'il s'agissait du prince, la jeune femme est toute honteuse...Dès lors, le chemin d'Olivia ne cesse de croiser celui d'Edward. C'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié car elle me rappelle les contes de fées mais plus moderne. En effet, Olivia appartient au « petit peuple », elle est loin du monde du Prince et a peur de ce monde. Jamais elle n'aurait pensé qu'un prince puisse s'intéresser à elle. Les échanges entre les deux personnages sont épiques, nous avons l'impression qu'ils se livrent une guerre. Qui aime bien châtie bien dira t-on, je crois que cette expression va à ravir à nos deux personnages. La romance est présente dans cette histoire, elle en est le sujet principale mais elle est lente car Olivia a peur de l'engagement surtout auprès d'un prince. L'histoire est très prenante, nous avons hâte de savoir si notre héroïne va succomber au prince et si l'histoire aura la digne fin d'un conte de fée....

J'ai apprécié l'écriture de l'auteure, elle est fluide et ses phrases peuvent se révéler très poétiques comme celle d'un conte de fée. Elle allie le moderne à l'ancien et cela donne un véritable charme à cette histoire !

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, cette histoire est très appréciable que ce soit pour les personnages mais aussi pour la romance explosive !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Bien
Pas de prise de tètes idéal dans les transports
dommage qu"il n"y est pas de suites pour savoir comment se passe leurs amours
Un peut trop idyllique
Vous le savez sûrement maintenant, dear readers, je ne suis pas une grande fan de Jane Austen, bien que j'admire énormément son talent d'écrivaine. Pourtant, j'adore lire des ré-écritures de ses romans et quand j'ai eu l'opportunité de découvrir cette romance inspirée d'Orgueil et Préjugés, je n'ai pas hésité et je me suis lancée dans l'aventure.

[...]

Je pense que c'est surtout en terme de personnages que le bât blesse. Si l'histoire en elle-même est travaillée de façon satisfaisante autour de l'oeuvre de Jane Austen - mais je vais y revenir - j'ai trouvé le couple de héros et en particulier Olivia absolument imbuvables. de fait, difficile d'apprécier le contenu d'un roman quand on passe son temps à lever les yeux au ciel.

Bon déjà, j'ai eu du mal avec le fait qu'Edward soit un prince. Pour moi, cela n'ajoute aucune valeur au roman, bien au contraire, cela lui fait perdre en crédibilité. Alors je comprends le parallèle avec Mr Darcy mais il n'y avait pas besoin d'aller dans de telles extrémités pour faire les deux personnages masculins se ressemblaient. Mais dans l'ensemble, Edward est celui qui tire le plus son épingle du jeu car il évolue tout le long du roman. Au contraire, Olivia n'est vraiment pas un personnage que l'on prend plaisir à découvrir ou à apprécier. Je l'ai trouvé très égocentrique, très peu attachante et finalement, très agaçante (ceci dit, cela correspond bien au personnage initial de Jane Austen, que je n'ai jamais apprécié au demeurant).

[...]

En revanche, j'ai été plutôt séduite par la plume de l'auteure Cristiana Scandariato. Malgré des longueurs, le roman se lit vite et bien. La plume est agréable et légère. Bref, un bon point de ce côté-là.

Passion et préjugés fut une déception. Si j'ai apprécié le style de l'auteure, j'ai eu beaucoup de mal avec le couple de personnages principaux et par le peu d'intrigues du roman.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique sur mon blog.
Lien : http://www.lodysseelitterair..
Livre qui paraissait sympathique à la base, promettant de passer un bon moment , et qui s'est révélé être un désastre !

La situation d'ouverture était bien, les personnages avaient du répondant, l'histoire semblait prometteuse et puis tout s'est écroulé.

Deux trois scènes requièrent notre attention et pour le reste c'est plat, sans imagination et la fin sans intérêts.

Je vous le déconseil !
Un bon début qui vous tiens mais hélas vers la moitié du livre cela deviens brouillon creux il ne se passe plus rien. Je me demande même si c'est le même auteur

Non, pas du tout, la détrompa-t-il sans quitter le regard lumineux de la jeune femme. Si vous avez envie de lire, vous avez déniché l’endroit idéal, car c’est une bibliothèque
Elle aurait voulu posséder le pouvoir de disparaitre à sa guise. Mais se sauver alors que le prince allait arriver était d’une puérilité telle qu’elle allait passer non seulement pour une débile mentale prête a tous les sarcasmes pour critiquer un hôte quelle ne connaissait même pas, mais également pour une impolie de nature sauvage.