AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 231 notes
5
23 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Time Riders : le Jour des Prédateurs est le deuxième volet des aventures de Liam, Maddy et Sal. Cette fois-ci, l'équipe va devoir faire face à une erreur de Maddy qui va emmener Liam dans l'époque de la préhistoire. Il devra faire face à une forme de prédateur méconnu mais très intelligente.
Je suis déçu de l'intrigue de ce volet de la série, en effet, je trouve que l'intrigue générale n'avance pas vraiment, on ne sait toujours pas grand-chose au sujet de cette agence et des conséquences des voyages dans le temps sur la santé de Liam. Malgré ça, j'ai trouvé que l'histoire avec les dinosaures était intéressante, il y'a énormément de rebondissements tout au long de l'aventure ce qui fait qu'on dévore le bouquin à une vitesse folle. Les personnages sont toujours aussi attachants et le personnage de Becks est assez sympa à découvrir.
Time Riders : le Jour des Prédateurs est un livre sympa à lire à condition d'avoir lu le premier, l'action est toujours aussi bien décrite, le récit nous donne de nombreux rebondissements et le thème des dinosaures est assez sympa. Malheureusement, je trouve que l'intrigue générale n'avance pas assez vite et on ne sait toujours pas grand-chose sur les motivations de cette agence…
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          20
On prend les mêmes et on recommence. C'est à croire que Sal, Maddy et Liam sont obligés de foirer leurs missions à chaque fois. Bon, ce n'est que leur second essai je vais essayer de pas en faire une généralité non plus.

Dans ce second tome, on voit plus souvent ce qui se passe du côté de Liam que des filles, il faut dire que les choses bougent peu pour elles, tandis que le garçon doit faire face à des millions de responsabilités, autant donc en profiter. La lecture se fait aisément, on entre malgré tout assez peu dans le roman, disons que pour moi je n'étais pas accroché derrière chaque fin de page à me dire "c'est quoi la suite ?!" sur un air d'hystérie. Néanmoins, on s'intéresse aux troubles de nos héros et cela suffit amplement.
Seul petit bémol, la résolution est pour moins incertaine, tout comme le clin d'oeil de Foster est télégraphié. C'est à se demander comment Alex Scarrow va se dépatouiller avec ce Timey Wimey stuff.

Au final, un livre moyen qui a le mérite de changer un peu de roman d'ado de base.
Commenter  J’apprécie          20
Alex Scarrow a longtemps été guitariste de rock. Puis, de graphiste, il est devenu concepteur de jeux vidéo et auteur. Il a ainsi écrit plusieurs thrillers pour adultes et des scénarii. Time Riders est sa première série de romans pour jeunes adultes. Pour son plus grand plaisir, il y explore les idées et concepts avec lesquels il travaillait déjà dans l'univers du jeu vidéo. Il vit à Norwich, en Angleterre, avec son fils Jacob, sa femme Frances, un chien méchant et un énorme rat.

Time Riders, le jour du prédateur est le second volet de sa série young adult sur le thème du temps, de l'Histoire et des voyages spatiotemporels. Toute aussi palpitante que le tome inaugural, l'histoire d'Alex Scarrow plonge cette fois le lecteur à l'époque des dinosaures, dans une sorte de remake très réussi de Jurassic Park !

Véritable roman d'aventure, le jour du prédateur parvient à nouveau à séduire le lecteur grâce à une histoire absolument captivante, pleine de rebondissements, de suspense et de danger ! L'enjeu est tel que nos héros n'ont pas de temps à perdre ! Les chapitres s'enchaînent et l'histoire court à toute vitesse sans laisser au lecteur le temps de souffler ou de se remettre de ses émotions ! Ceux qui aiment l'action seront servis, ce deuxième épisode de la série des Time Riders décoiffe !

Alex Scarrow y réinterprète l'époque du crétacé de manière très originale. Ses prédateurs sont tout simplement terrifiants et leur intelligence telle qu'elle pourrait bien supplanter l'espèce humaine...

Le jour du prédateur laisse augurer le meilleur pour la suite de la série ! Dans les toutes dernières lignes de son récit, l'auteur lâche une révélation si fracassante qu'on se réjouit déjà de retrouver les Time Riders pour la suite de leurs aventures !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Suite des aventures de Liam, Sal et Maddy dans ce second tome de Time Riders, le jour du prédateur. À cause d'une explosion causée par une interférence, Liam et la nouvelle unité de soutien, Becks, se retrouvent propulsés plusieurs millions d'années en arrière, en plein Crétacé, en compagnie de tout un groupe avec qui ils s'organisent pour espérer rentrer.

Je ressors de cette lecture plus mitigée qu'après avoir débuté la série. Les mêmes points positifs sont à relever : une écriture fluide, un scénario addictif qui donne l'envie irrépressible de toujours connaître la suite... Mais également les mêmes défauts, exacerbés.

J'avais précédemment relevé de petites incohérences, dues à la complexité du sujet des voyages dans le temps, mais cette fois, c'est encore plus flagrant, puisque toute l'intrigue repose là-dessus. En effet, on comprend que si Liam et Becks n'ont pu emprunter le portail de retour, c'est parce qu'ils ont été envoyés dans le passé par erreur à la suite du message de Maddy, mais Maddy leur a transmis le message justement parce qu'ils avaient manqué toutes les fenêtres censés les ramener en 2001. Pourquoi les ont-ils initialement ratées ? Où étaient-ils ? Voilà un point que l'auteur semble avoir négligé.

Au niveau des protagonistes, ils sont toujours assez creux. Sal se démarque par son inutilité chronique (pourquoi l'avoir embauchée comme observatrice et l'obliger à étudier consciencieusement Central Park alors que n'importe qui est susceptible de percevoir les ondes temporelles ?) et Maddy n'est toujours guère développée. Seul Liam est attachant, notamment grâce aux relations qu'il entretient avec les IA. D'ailleurs, comme Bob avant elle, Becks est le seul personnage vraiment fascinant à suivre.

Le roman en lui-même est long. Pas long dans le sens où il compte un nombre effrayant de pages ou parce qu'on peine à avancer, bien au contraire, mais long dans le sens où, finalement, tout a des airs de remplissage. Comme l'histoire suit exactement le même schéma, on sait déjà comment elle va se terminer : Liam va réussir à transmettre ses coordonnées temporelles à Maddy et réintégrer la base où le temps reprendra son cours normal. Au final, tout le reste, l'installation d'un campement dans la jungle, la longue marche jusqu'à l'océan... semble surtout destiné à gagner des pages entre le point A et le point B.

D'ailleurs, parlons-en, de la transmission des coordonnées temporelles. Si l'histoire du Livre d'Or pouvait passer, cette fois, c'est trop gros pour être crédible. Comment Liam et Maddy peuvent-ils avoir tous deux la même idée saugrenue de faire traverser les âges à un message si déroutant qu'il sera forcément intercepté par une agence secrète gouvernementale ?

Quant à la fin, une fois encore, elle se résout trop simplement. Dans le tome 1, j'avais reproché le retour miraculeux de Sal, mais cette fois, c'est bien pire. La boucle temporelle efface et recommence tout. Quid de la classe disparue ? Quid de ceux qui n'ont pas survécu ? Cela ne risque pas de créer une contamination ou un paradoxe dans le futur, puisqu'ils ont cessé d'exister en pleine visite d'un centre de recherche ?

Petite déception donc avec ce second tome de Time Riders. L'histoire en elle-même est pourtant très accrocheuse, mais les incohérences, les facilités scénaristiques et le manque de charisme des personnages laissent un goût d'insatisfaction qui gâte le plaisir de la lecture. La révélation finale donne néanmoins envie de lire la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l'histoire commence, nous retrouvons Maddy, Sal et Liam les Time Riders. Maddy et Liam vont voyager dans le passé pour trouver le nécessaire afin de « remplacer » Bob, l'auxiliaire de mission. Après cela, Maddy envoie Liam et Becks dans le futur en 2015 pour une mission d'observation. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Et eux deux, et d'autres personnes du futur, vont être transportées dans le passé, 65 millions d'années avant JC, à l'ère des dinosaures. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, alors que ça faisait plus de 2 ans que j'avais lu le premier tome. Mais tout m'est très vite revenu. On retrouve nos 3 Time Riders pour une mission qui évidemment ne va pas être simple, et risque de compromettre le présent et le futur, et interférer avec le cour de l'histoire. Au niveau des personnages, Becks la remplaçante de Bob change un peu la donne surtout pour Liam. Par contre une chose qui m'a surprise c'est « les pensées » des dinosaures. En bref, j'ai bien aimé ce second tome. C'est la seule saga que j'ai lu qui traite des voyages dans le temps, et c'est un thème qui me plait bien. Maintenant, il est vrai que cette époque en particulier ne m'a pas passionnée outre mesure. Je lirai peut-être la suite si je tombe dessus en magasin.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (601) Voir plus



Quiz Voir plus

Time Riders (tome 1)

Comment s'appelle l'auteur de ce livre ?

Alex Sarrow
Alex Sparrow
Alex Scarrow

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Time Riders, tome 1 de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre

{* *}