Retour dans le Crétacé
Ceci est le second tome d'une saga de science-fiction dont le thème est le voyage dans le temps.
J'apprécie beaucoup ce genre et d'autant plus que l'auteur a écrit plusieurs tomes.
Une équipe de jeunes gens bloqués dans une sorte de bulle temporelle, dans Brooklyn, la veille du 11 septembre 2001. Vous connaissez bien sûr de quelle tragédie il s'agit.
Ces sentinelles dont la mission est de laisser le Temps (et L Histoire) se passer normalement, sans accrocs, vont devoir retourner en 2015 au Texas.
Mais cela ne se passe pas comme prévu et ils se retrouveront....65 millions d'années en arrière. Au temps des dinosaures.
Je vous laisse imaginer la situation. On se croit vraiment à Jurassic Park !
Voilà encore un tome intéressant, des héros attachants (malgré leur jeunesse, on s'identifie facilement), de nombreux rebondissements crédibles, un style vivant .
Un bon roman d'aventures qui m'a happé du début à la fin. Et également un bon cliffhanger dans le chapitre final qui donne vraiment envie de lire la suite de ces "voyageurs du Temps".
Nous retrouvons notre petite équipe Liam O'Connor, Maddy Carter, Sal Vikram et Foster, ce dernier ne fait plus partie de l'équipe puisqu'il a pris sa retraite. Ils sont toujours bloqués le lundi et mardi 11 septembre 2001, le jour où les avions vont s'écraser sur les tours jumelle du Wall Tred Center.

Tout de suite, comme dans le premier tome, l'auteur nous plonge au coeur de l'action avec ce premier voyage de votre équipe en 1906 à San-Francisco, juste la veille du grand tremblement de terre du 18 avril. Ce jour là, presque tout le centre ville doit y passer, c'est à cette occasion qu'ils doivent récupérer des foetus pour pouvoir fabriquer un nouveau auxiliaire, souvenez vous Bob n'est pas rentré de la dernière mission... il faut le remplacer...

Il faut bien attendre une bonne grosse centaine de page pour arriver à la seconde mission qui consiste à aller en 2015 au Texas pour éviter que Edward Chan ne se fasse assassiner lord d'une présentation d'un prototype de machine à faire le vide. Sans lui le voyage dans le temps ne peut plus exister. Alors de cette mission, tout en va pas comme ils avaient prévu, Maddy, qui est restée en 2001 veut les prévenir d'un danger, il fait envoyer un message par Bob. Mais ce message va provoquer un explosion de tout le laboratoire, cette machine à vide les a propulsé dans l'espace du chaos. Ils se réveillent à la même place, mais dans un autre temps... Ils ont remonté le temps. Seulement 16 personnes se réveillent dans la jungle. Ils vont en déduire d'après la taille des insectes qu'ils sont remontés 65 millions d'années... au crétacé supérieur !!! A cette époque, les dinosaures étaient les rois !!!

Dommage que tout soit dit dans le premier tome et qu'il ne reste plus que quelques infos, comme l'explication d'Edward Chan sur le devenir des voyages dans le temps, dans ce second opus, l'auteur Alex Scarrow nous livre un très bon livre d'aventure avec des dinosaures intelligents de surcroît. Si non, j'ai trouvé que le livre était composé de la même manière que le premier, à une époque différente, mais si on regarde bien, c'est le même début, la même façon de faire et la même fin... J'ai adoré me retrouvé à "Jurassic Park" !!! J'ai aussi adoré Becks, le nouveau personnage un peu spécial, mais elle va s'habituer, je lui fais confiance...

Aller, je vais me laisser tenter par le T3 qui est déjà sorti... « Code Apocalypse »
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Alex Scarrow aime tirer sur les bonnes grosses ficelles du suspens, avec cette fois-ci une détour au crétacé, des secrets d'état, de nombreux rebondissements, de l'action non-stop, des héros attachants, et même les méchants sont attachants. le style est très facile à lire, les chapitres sont courts et les 400 pages passent comme une lettre à la poste, c'est adapté pour un public très jeune. Si le style et la construction du livre sont simples, formatés, mais on ne peut en aucun cas le reprocher à Alex Scarrow, parce que ça fonctionne du feu de Dieu, on est happés par l'aventure et c'est bien le but. On en ressort complètement essoufflé.
Liam, Becks et les autres vont devoir apprendre à survivre dans ce monde très hostile et ça va être difficile, douloureux, voire mortel pour certains. L'auteur n'épargne pas ces jeunes et ça va être l'hécatombe. Ce récit se lit bien, car il combine paradoxe temporel, aventure au milieu de la jungle et des dinosaures, énigme et suspense. Les pages défilent toutes seules, on s'inquiète pour Liam et Becks, mais aussi pour Maddy et Sal, car la présence de Liam au Crétacé va provoquer bien des bouleversements 65 millions d'années plus tard ...

Comme je l'ai dit plus haut, la révélation finale m'a scotchée. Je n'avais rien vu venir. peut-être n'étais-je pas assez attentive, mais peu importe c'est vraiment bien trouvé. du coup, il est évidement que je vais me plonger dans la suite.

Si le tome1, m'avait fait émettre quelques réserves quant à l'originalité du concept, ce deuxième opus a su me convaincre. Sans être révolutionnaire, cette série est une bonne lecture jeunesse, prenante et réservant quelques bonnes surprises. Je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Encore une fois, on retrouve notre fine équipe plongée au coeur de la tourmente de l'Histoire. Un sauvetage raté plus tard, Liam se retrouve accompagné de Becks (le Bob féminin XD) et d'un groupe d'ados et profs en goguette chez nos amis les sauriens il y a quelques millions d'années.
Le dépaysement total passé, la vie s'organise et on tergiverse si oui ou non il faut envoyer un message aux copines et comment, histoire que chacun retrouve ses pénates spatio-temporelles. le hic c'est que les sauriens apprennent vite et que des humains au Crétacé ça fait un peu désordre.

De nouvelles ondes temporelles en chaîne, un récit toujours aussi prenant et crédible, un style fluide et des personnages toujours aussi attachants. Je ne suis pas prête de lâcher cette série, en avant pour le tome 3, j'en redemande.
Liam, Maddy et Sal entament une nouvelle aventure : en voulant sauver un jeune homme à l'origine de la machine à voyager dans le temps, Liam se retrouve dans - 65 millions d'années, au temps des dinosaures...
Le mystère s'épaissit autour de la création de cette agence avec un message :
LIAM est FOSTER....
Un nouveau roman de cette série toujours délectable !
L'agence Time Riders reçoit un drôle de message venu du futur sur un prochain meurtre sur celui qui va lancer l'idée du voyage dans le temps. Malheureusement, (je dirai encore une fois) la mission tourne mal et Liam, l'auxiliaire de mission se retrouvent coincés en -65 millions d'années plus tôt ! Ils découvrent des dinosaures mais aussi des créatures assez dangereuses…
Cette série est addictive ! le début prend le temps de poser les différents éléments mais ensuite, tout va très vite. Ce tome est plus effrayant que le premier et pourtant, je me surprends à continuer à tourner les pages pour savoir comment ça va se finir. J'ai trouvé un peu poussif le coup du fossile retrouvé et je n'ai toujours pas compris comment le temps du « passé » se déroulait par rapport au temps « présent » : il peut se passer 10 jours du côté de Liam et seulement 2 du côté des filles… Sa théorie sur l'Evolution m'a fait sourire.
La fin m'a laissé coite et donné envie de lire la suite !
Très bon second tome, qui se passe en partie au moment des dinosaures. Malgré une schématisation du récit vis à vis du premier tome, c'est vraiment bien écrit. Pas loin d'un Crichton !
Cette série de neuf tomes est ultra addictive! J'ai lu les neuf et, même si parfois de qualité d'histoire un peu inégale, je les ai tous aimé. Et l'ensemble est cohérent avec une vraie fin (trop tôt ? non je pense que là c'était vraiment bien)
On voyage dans le temps avec un petit groupe attachant, on traverse des époques différentes, de la Rome antique aux pirates en passant par les dinosaures.
Vraiment je conseille cette série ! de vrais bons moments d'aventure !
Notre équipe de Time Riders se remet à peine de sa dernière mission que déjà, Liam doit repartir pour comprendre ce qui est arrivé à Edward Chan, l'homme qui est à l'origine des voyages dans le temps. Seulement, une fois sur place, une mauvaise manipulation de Maddy les propulse, lui et une douzaine de personnes, 65 millions d'années plus tôt, à l'époque des dinosaures! Comment Maddy va t'elle pouvoir les ramener? Liam et son groupe vont-ils survivre au milieu des dinosaures? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Mon avis sur le tome 1 était assez mitigé, et j'attendais beaucoup de ce deuxième pour m'attacher à cette saga qui semble prévoir de nombreux épisodes. Je dois dire que c'est une mission accomplie pour ce deuxième opus^^

L'histoire reprend tout de suite après la fin du premier tome, et enchaîne immédiatement avec un nouveau voyage dans le temps. Celui-ci est l'occasion de nous en apprendre un peu plus sur l'organisation des Time Riders et surtout sur ceux qui les ont recrutés. J'ai apprécié ce début qui mêle action et explications, qui nous permet d'en apprendre plus tout en n'ayant pas le temps de nous ennuyer! Pour le moment, on est encore loin de l'époque des dinosaures, mais c'est également un point qui m'a plu: on n'est pas tout de suite propulsé au crétacé, et l'histoire a le temps de s'installer en amont. Une fois dans la jungle, l'auteur va alterner l'histoire du groupe de Liam et celle de la meute de dinosaures tout en suivant, parallèlement les recherches de Maddy et Sal pour les retrouver.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et j'ai particulièrement apprecié le travail de recherche autour du thème des dinosaures, du crétacé etc.. Les chapitres où l'auteur est dans la tête de Griffe-brisée (un dinosaure) sont particulièrement bien écrits et réalistes. On perçoit le monde avec ses yeux et le rendu est vraiment intéressant.

On est tout de suite plongé dans l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages. A la fin du tome 1, Bob n'était plus qu'une puce électronique dans un ordinateur, mais dans celui-ci, ils vont pouvoir lui redonner un corps, qui sera on ne peut plus différent. L'intrigue est bien menée et je ne me suis pas ennuyée dans ce tome-ci. Sachant tous les épisodes qui vont suivre, certaines choses sont assez prévisibles mais je ne doute pas que l'auteur soit prêt à sacrifier certains de ces personnages par la suite. La place de l'équipe restée en 2001 est plus importante aussi et cela m'a permis de mieux les découvrir également. Et le point important, qui selon moi à aider à étoffer ce récit, c'est le fait d'avoir intégrer d'autres personnes dans l'histoire, et de ne pas être resté en vase clos avec seulement nos 4 personnages principaux. L'auteur a pris le temps d'amener la fin du récit et cela a été agréable de ne pas avoir une fin trop rapide. Par contre, je n'ai pas compris le tout dernier échange, si quelqu'un peut m'éclairer^^

Côté personnage, une fois de plus je me suis plus attachée à l'auxiliaire de mission qu'aux autres. J'aime beaucoup la façon dont se développe ce personnage, l'humanité qu'il intégre à chaque mission. Je reste toujours un peu sur ma réserve avec l'équipe des Time Riders, dont on ne sait au final pas grand chose, mais cette fois-ci l'histoire était tellement prenante que cela ne m'a pas manqué pour apprécier le roman. Les liens entre les personnages restent assez peu exprimés aussi et bien qu'on sente l'inquiétude de Maddy grandir aux fils des missions, j'ai du mal à savoir quels sont les liens qui les unit.

Malgré un côté un peu facile " tout est bien qui finit bien", l'auteur a su me redonner de l'attrait pour cette série! Cette fois je peux dire vivement la suite!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..